Bon. Concernant le prix de mon couteau de camp, je ne m'en souviens plus. Ma commande comprenait plusieurs lames, et date d'il y a 4 ou 5 ans.
Concernant le fait d'oser utliser un couteau acheté à un prix élevé. Comme il est difficile de définir ce à quoi correspond un prix élevé, je me quantonnerais à la sensation toute subjective que chacun lui attribue en fonction de sa bourse et de ses choix, respectables, en matière de hiérarchisation de ses investissements. Par exemple: je n'ai pas encore d'enfant, je peux donc plus facilement me permettre des achats dans le domaine (mais je préfèrerais être père! Avoir une famille, c'est ça la vraie survie).
Je suis le premier à bricoler un objet coupant à partir d'un rien: vieux outils de fermes dénichés dans une brocante, outils divers dérivés de leur fonction d'origine, lame de scie, de sécateur, lame de suspension automobile, etc...
Mais je considère aussi qu'un couteau certe cher, mais qui est capable de durer 10, 15, 30 ans, voire la vie entière de son utilisateur, vaut son prix d'achat (toute proportion gardée évidement).
Au niveau usure, et si l'on est pas du genre à enlever 5mm d'acier à chaque fois que l'on aiguise ses lames sur une meule ou un backstand, je pense qu'un équipement comprenant :
. un couteau de camp à lame large;
. plus 5 ou 6 petits couteaux (pliants oupas);
. plus une hachette et une hache.
peut facilement, hors perte ou vol, durer une existence entière, voir plus.
Qu'en pensez-vous?
Bye!

kazar.