Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Votre Couteau de Camp Favori  (Lu 189191 fois)

13 avril 2008 à 16:20:47
Réponse #200

vik

non le manche est meme plutot confortable , il ne s'echappe pas de tes mains grace au "pommeau" et le manche est ovale
bien sur il n'est pas aussi confortables que le roselli hunter ^^ mais sa le fait
seul inconvénient , quandon l'utilise trop longtemps, on a un ampoule a la main du au frottement lors du mouvement donc c'est génant mais aprés si on a des gants sa doit s'arranger

++
victor
« Modifié: 13 avril 2008 à 20:31:29 par vik »

16 avril 2008 à 12:52:35
Réponse #201

Matthias

magnifique!!  :o
j'adore le profil du manche il doit tomber dans la main non?
il est simple et sobre j'aime bien  :love:

Oui, ce profil me faisait un peu peur au début, mais il est parfaitement ergonomique, et ça marche du feu de dieu !

31 août 2008 à 00:29:12
Réponse #202

Cyb

Avec un peu de retard, voici mon couteau de camp favori (parmi tant d'autres)

C'est pas bien beau, c'est assez lourd (mais costeaud), ca coupe pas mal, c'est pas cher, et en cas de perte j'en ferai pas une maladie. Quoique...je l'aime bien ce gros lourdeau.

Mais vous l'aurez reconnu, c'est Le Camillus Campanion BK2

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

31 août 2008 à 11:05:22
Réponse #203

Cyb

Disons que c'est UN de mes favoris  ;D  actuellement  :love:

31 août 2008 à 11:41:20
Réponse #204

Cyb

Salut Patrick,
CEETS : c'est quoi ? (le lien de ton site ne fonctionne pas)
Sinon, belles lames, tres belles  :doubleup:

31 août 2008 à 17:12:09
Réponse #205

gedeon

ma petite participation...

31 août 2008 à 17:18:26
Réponse #206

gedeon

bon, mon préféré du moment c'est celui du haut: 175mm de lame forgé par TONY SABOURIN; VOILA, à PLUS

31 août 2008 à 23:10:38
Réponse #207

ncome

On pourra s'il est conforme après tests, mais les membres du CEETS seront prioritaires.
Bien sûre.c'est tout a fait normal
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

01 septembre 2008 à 01:16:19
Réponse #208

phil924

01 septembre 2008 à 22:28:27
Réponse #209

ncome

[Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

01 septembre 2008 à 22:59:26
Réponse #210

phil924

14 septembre 2008 à 01:22:41
Réponse #211

math25

De mon coté mon préférer est bien sur un couteau forgé du cru de mon frère et moi,forgé d'un bout de métal donc j'ignore la composition,c'est lui qui la rapporter de son travail.Mais qui est très léger.106 grammes au total pour 20 cm x 4 cm ~± x 3mm de lame et pour 13.5 cm de manche en érable enduit d'un mélange 1/2 huile de lin,1/2 de colophane dissous dans l'huile de lin chauffé+2 rivet d'aluminium de 7mm de diamètre.Ensuite travailler en stock removal avec une simple sableuse et lame poli à la main.

Me reste à décider si je laisse le manche telle quel ou si je l'enduit de cire d'abeille,mais à date j'aime bien la finition et la texture légèrement collante.

15 septembre 2008 à 10:32:33
Réponse #212

ncome

c'est un camilus?
On pourrai avoir ton avis d'utilisateur sur ce couteau?
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

15 septembre 2008 à 22:35:25
Réponse #213

smartcasual

de toute façon entre camillus, ka-bar et ontario... je parle des classique, il n'y a pas vraiment de différence. Sauf que maintenant camillus c'est collector, vu que Camillus a fermé l'année dernière...

Pour ma part: Ka Bar, très bon, pour ce que j'en ai a faire, première RETEX, il coupe bien... mes doigts s'en souviennent.

16 septembre 2008 à 20:53:47
Réponse #214

flexo

On pourrai avoir ton avis d'utilisateur sur ce couteau?
j'ai un camillus(j'ai traversé l'amérique du sud avec ).pas à dire c'est un bon couteau, cependant il gagnerait à être amélioré, le manche rond interdit tout travail de précision et devient vite pénible pour les longs travaux, ça coupe bien,c'est obtus mais ça envoie quand même, sortie de boîte ça coupe pas alors reprofiler en pleine nature: impossible;y penser avant! le contre tranchant peut s'avérer utile, le pommeau aussi, la lame accesssoirement aussi :D.le couteau bouge un peu dans l'étui(fort solide et bien fait) mais le rivet fermé ,aucun risque. il possède un look warrior(en anglais svp) et un marquage us ce qui n'est pas forcément bien vu en amérique du sud.
un achat sérieux pour un prix modique,quelques modif à faire et on a un rat machin moitié prix et vachement moins modeplus particulier

16 septembre 2008 à 21:53:10
Réponse #215

goupil127

Bonsoir tout le monde

Flexo tu parle de ce modèle !!(photo)

goupil

16 septembre 2008 à 22:12:11
Réponse #216

Pics (Vincent.D)

KISS

16 septembre 2008 à 22:20:33
Réponse #217

goupil127

re

OK pics, en faite tu reprofile le tranchant comme ceux des mora  V, ovalise le manche et coupe la garde du haut.

goupil

16 septembre 2008 à 22:42:29
Réponse #218

Pics (Vincent.D)

KISS

18 septembre 2008 à 09:49:53
Réponse #219

ACORN

Voici ce que moi j'utilise. Il ne me quitte pas quand je suis hors du milieu urbain.
http://tombrowntracker.com/
Il n'y a pas mieux, c'est plus qu'un couteau, c'est un outil. :doubleup:
Le seul désavantage est le prix. Mais c'est comme Loreal "C'est parce qu'il le vaut bien"  ;D

18 septembre 2008 à 09:53:30
Réponse #220

DavidManise

Tu arrives à aimer ce couteau parce que tu sais trouver un côté positif à tout ce qui semble négatif,sans doute ;D ;)

Moi j'aime pas du tout les designs compliqués comme ça...  surtout pas les couteaux qui essaient de tout faire et de tout remplacer.  Le design est original, ça c'est sûr, mais en fait, concrètement, je préfère de loin un truc tout simple.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature hein ;)

Tu nous envoies une petite photo de ton Tracker stp, histoire de voir la gueule qu'il a ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 septembre 2008 à 11:00:06
Réponse #221

ACORN

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature et qu'on est tous differents ;)

C'est vrai que pour faire ses tartines c'est pas le top. (J'ai aussi un "TATOO" dans ma veste de smoke.)
Avant j'avais un genre de KA-BAR, mais je le trouvais "trop léger"
Celui-ci me suffit pour l'usage que j'en fais. Mais je ne suis un expert et j'ai encore beaucoup à apprendre :-[

L'idéal serait de pouvoir en essayer plusieurs et ensuite acheter celui qui convient le mieux...

18 septembre 2008 à 19:19:36
Réponse #222

kodiak

Bah, l'essentiel c'est que tu sache en tirer le meilleur parti et la meilleure utilisation,
Mais évidement le Tracker c'est un des couteau dont le désign et le plus soumis a contreverse, maintenant il y a des mordus de ce truc
Pour t'eclairer
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,434.0.html

Tiens un petiot doc, je sais pas si tu connais:

http://trackertrail.com/trackerknife/TrackerKnifeManual.pdf
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 septembre 2008 à 20:18:13
Réponse #223

DavidManise

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature et qu'on est tous differents ;)

Ca, c'est de la pure sagesse :akhbar:

Mais je pense que tu es un peu trop humble et que tu pourrais nous en apprendre un petit rayon ;)

Donc je vais te poser la question : qu'est-ce qui te plaît bien dans ce couteau ?  C'est le fait qu'il soit solide et versatile ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 septembre 2008 à 21:11:56
Réponse #224

flexo

non goupil je parle de ça: ;D:

euh depuis la photo et la sortie nature d'une semaine il y a plus d'un an je n'avais pas nettoyé le camillus! il était rouillé tout le long du tranchant,avec des traces d'herbes ou de bois, j'ai gratté le biseau avec une cale à poncer en ferraile et du grain 80 ,un petit coup de perchlo un nouveau coup de grain 80, un petit coup de pinceau gras et hop dans la boîte jusqu'à la prochaine sortie!
« Modifié: 20 septembre 2008 à 21:11:08 par flexo »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //