Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Votre Couteau de Camp Favori  (Lu 189114 fois)

02 décembre 2007 à 16:10:16
Réponse #175

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 décembre 2007 à 16:30:33
Réponse #177

piedsnussurlaterresacrée

a bah oui ncome falkniven F1 c'est du tout bon!!

02 décembre 2007 à 16:31:33
Réponse #178

ncome

c'est bien ce qu'il me semblait par rapport aux peu de connaissances que j'ai sur la dureté du métal ,en plus fabriqué dans un pays assez bien réputé pour ses couteaux ,en plus je le trouvai joli.
Merci Guillaume.
Nico.

P.S : OUPS!!! désolé je me suis trompé de lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260186031449&ih=016&category=7306&_trksid=p3984.m106&_trkparms=Algo%3DMESSL%26ITS%3D%26ITU%3DSS%252BSI%26OTN%3D12%26PO%3DOp1
« Modifié: 14 février 2008 à 13:07:55 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

05 décembre 2007 à 19:23:02
Réponse #179

Ghjallone

'soir!
pour moi un Fällkniven, série NL.
pas de photo... (je sais pas les mettre et j'ai pas d'apn)
j'ai opté pour le modèle intermédiaire, le NL3(lame de 15 cm) qui est le plus polyvalent, et qui est vachement plus tranchant qu'on pourrait le penser en voyant l'épaisseur de la lame. je ne l'ai pas encore testé a fond, je vous dirait ce qu'il vaut vraiment quand je l'aurais fait!
peut être qu'un jour je ferais faire un custom... j'ai déjà plein de croquis...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

31 mars 2008 à 19:12:28
Réponse #180

Campeur

Pas de mystère. Pour moi c'est mon RAT-7. :-*

ben ça va pas tarder à être le cas pour moi prochainement  :doubleup:

je suis d'abord allé la :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/on8604-ontario-rat7-xml-177_339-1710.html

et la j'ai un peu pleuré !  :'(

puis la :

http://stores.ebay.fr/Tanglefoot-Discount-Knives_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm

et la  :blink:

bon, 89 dollar la bête soit 56.32 €, donné - 27.30 dollar soit 17,28 €, pas donné étant donné le poids, en gros un rat 7 à 75 € à la louche au lieu de 152 € hors frais de port. je dis  :up:

bon après je peux m'être fait avoir, mais le vendeur a de bonnes évaluations.

je me suis dit que vu la marchandise, d'autres seraient intéressés ... ^-^ :blink: :glare: et la je me dis, en écrivant, pauvre naze t'aurais demandé avant, on aurait pu faire une commande de groupe ... désolé.

bon ben à vous de voir !

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

31 mars 2008 à 20:15:04
Réponse #181

jebstuart

Ben moi j 'ai ça acheté il y a 17 ans a Paris .

C 'est en attendant mieux .

Jeb
« Modifié: 06 novembre 2009 à 10:03:45 par jebstuart »

01 avril 2008 à 15:06:21
Réponse #182

cactus

p*te Borgne!!!!  :o :up: :doubleup: :lol:  (pour reprendre l'expression de Patrick). Il est magnifique!
Une question me viens alors à l'esprit :
Pensez-vous que les prix et la législation (au niveau de la vente, du port...) ont beaucoup changés avec le temps?
En voyant une pareille lame, j'imagine que son prix actuel doit être assez important.

En réponse à Campeur : Les prix sont toujours plus intéressant sur internet mais il très facile de ce faire avoir.
Mais il est vrai que c'est très attrayant, en particulier le Bowie S10B. :love:

01 avril 2008 à 19:57:20
Réponse #183

Campeur

si ça le fait pas je te le dirai cactus, pas de problème !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

01 avril 2008 à 20:24:28
Réponse #184

turbovince

Voici mon couteau de camp.
Le choix est simple, c'est le seul que j'ai et c'est moi qui l'ai fait!  :D
Je suis assez fier de moi car il en a pris plein les reins, et il n'a jamais bronché... Si, j'ai eu juste un peu de jeu dans le manche, j'ai donc noyé la soie dans l'époxy et depuis ça ne bouge plus!

Déjà présenté dans ma première production, car il s'agit du 3è que j'ai fait:
Travaillé dans une râpe de maréchal ferrand
Montage sur soie (celle de la râpe)
manche taillé dans une branche de buis (traité à l'huile de thun)
garde taillée dans la râpe
intercalaire en cuir
longueur totale: 35 cm
longueur lame: 22,5 cm
largeur lame: 4 cm
épaisseur lame: 5 mm

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

01 avril 2008 à 20:47:14
Réponse #185

DavidManise

Et en plus il s'en sert :love: ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 avril 2008 à 22:58:47
Réponse #186

lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 avril 2008 à 10:58:27
Réponse #187

turbovince

merki!  :-[

J'avais réalisé celui-ci avant de m'abreuver des pertinentes informations dont je me régale chaque jour ici.
Pour info, je l'ai entièrement réalisé à la lime! Comme quoi c'est faisable... Mais c'est une galère sans nom!  :o
Donc c'est le dernier à la lime... j'ai un vieux tennis-elbow de mon adolescence qui est réapparu... un lime-elbow?! ;D
Chez Brico-dépôt, la ponceuse à bande à moins de 20€ est ton amie!  :up:

Résultat, pour cet été, je vais tâcher d'en refaire un, mais en plates-semelles, cette fois-ci!  :up:
Il se pourrait qu'il ressemble beaucoup à ceux de Fred M! :love:
Enfin, en dessin, c'est le cas...  :D

ps: c'est marrant, la hachette ci-dessus est exactement la même que celle achetée 2€ dans un vide grenier et qui m'a servie de base pour un hawk... qui attends de prendre sa trempe...  8) (et son manche aussi...)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

02 avril 2008 à 18:14:41
Réponse #188

Berhthramm

07 avril 2008 à 13:01:41
Réponse #189

vz

Bonjour !

Pour David Manise : Juste pour info, est ce que je pourrai avoir les dimensions et les cotes de votre création perso postée sur ce fil le 16/09/06 ??

C'est pour avoir une idée, j'ai envie de me fabriquer un outil, par contre cela sera par découpage et meulage, car j'ai pas de forge  :'(

d'avance merci ...
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

07 avril 2008 à 13:36:32
Réponse #190

DavidManise

Salut vz,

Tu me vouvoies pas stp.  Le prochain qui me vouvoie je l'explose ;D

Les cotes...  pfff j'en sais trop rien.  Je l'ai offert à un pote, donc je peux plus mesurer.  De mémoire je dirais qu'il devait faire dans les 16 cm de lame, et autant de manche.  La largeur était bien à 6cm, pour 6mm d'épaisseur.  Emouture plate intégrale.  Chauffe au feu de bois, puis rechauffe au chalumeau parce que je n'arrivais pas à faire bien rougir, puis trempe sélective à l'huile de tournesol LeSieur ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 avril 2008 à 16:45:44
Réponse #191

vz

merci david "manitou" manise, je ne vous vouvoierez plus !!!  ;D

Je mourrai moins bête !!! je vais me mettre au boulot dès que possible .....  Peut-être bien ce soir !!  ;)
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

07 avril 2008 à 16:54:53
Réponse #192

French Kiss

Mon couteau de camp favori maintenant, c'est un RAT7 collector en D2, peut-etre pas la meilleure version "out of the box" de la bete (je pense que le modele en 1095 est un peu plus valable), mais depuis que j'ai redonne de l'ergonomie au manche et convexe le tranchant, l'engin me donne pleine satisfaction, il est plus lourd que mon White hunter, mais en mode "chopper", ca envoie bien plus  8)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

11 avril 2008 à 23:01:03
Réponse #193

Campeur

En réponse à Campeur : Les prix sont toujours plus intéressant sur internet mais il très facile de ce faire avoir.
Mais il est vrai que c'est très attrayant, en particulier le Bowie S10B. :love:

a y est, il est la le bougre de rat 7, pas déçu, je le teste bientôt !
pour le forunisseur ! rien à redire, aussi nickel que ses prix !

salut

12 avril 2008 à 22:13:21
Réponse #194

vik

bon ba moi voila le mien qui me sert autant a debiter du bois comme une hache que comme machette ou couteau normal^^
les photos:

le balder pour l'echelle:

et une photo de la famille scandi:

alor pour info:
longeur total:36cm
longeur manche:11 cm
longeur lame:24 cm
epaisseur lame:4mm
mitre en mailleshort, lame inox sandvik 12c27, manche bouleau
il a un tranchant du tonerre et il le garde lonnngtemps!!!
pour info men sert tout les WE pour debiter des grosses quantité de bois 'souvent mort et sec) depuis environ 3 ans et je l'ai réaguiser 3 fois seulement!!
sur il coupe pas une feuille comme un cutter mais il fait un p*tin de beau boulot!!

++
victor

13 avril 2008 à 11:39:22
Réponse #195

Matthias

Salut,
voilà le mien, forgé par FredM, qui en pris plein la lame mais tranche toujours aussi bien !

13 avril 2008 à 12:31:56
Réponse #196

vik

magnifique!!  :o
j'adore le profil du manche il doit tomber dans la main non?
il est simple et sobre j'aime bien  :love:

13 avril 2008 à 15:32:31
Réponse #197

cactus

longeur total:36cm
longeur manche:11 cm
longeur lame:24 cm

Cherchez l'erreur!  :lol: :lol: :lol:

13 avril 2008 à 15:41:10
Réponse #198

vik

j'avoue que ca manque de précision mais je n'ai pas mis les mm  :lol:
longeur:
lame:24.7 cm
manche:11.5 cm
longeur hors tout:36.2
c'est bon sa te va comme précision  ;D

++
victor

13 avril 2008 à 15:52:36
Réponse #199

cactus

Mdr, c'était juste pour te taquiner. (ça m'as surpris au début, c'est tout.)
C'est pas trop un problème le fait que le manche soit rond quand tu t'en sert de machette?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //