Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: France, présidentielle, qui soutenez vous vraiment  (Lu 20502 fois)

29 mars 2007 à 19:50:17
Réponse #50

Waylander II

bah moi déjà je met Bayrou à la trappe car le bougre ne sait même pas de quel bord il est. il n'a pas de programmes. au moins il est honnête.
je met Sego à la trappe car ses idées sont vagues. dans ses meetings elle est à moitié absente presque inaudible.
Sarko à la trappe car il est de droite et j'aime pas la droite. je suis pas pour la répression mais la prévention ou un mélange des deux mais pas les deux. parce que Sarko choisit mal ses mots (karsher, racailles etc...pour un politicien ça le fait pas). parce que Sarko dans quelques discours parait un tant soit peu facho. et que facho=FN et que FN=  >:(

je met à la trappe l'extrême gauche et les verts et tout ça. pas parce que je ne suis pas pour eux mais parce qu'ils ne sont pas crédibles. Mammers qui roule a 180 sur l'autoroute. José Bové condamné deux fois à la taule, plus un acte terroriste ça le fait moyen.  les autre c'est pareil je ne vois pas leurs crédibilités. ils ont de bonnes idées mais je suis sur qu'ils ne sauraient pas dirigés un pays.
enfin voilà j'en demande trop mais perso je voudrais un gars qui soit une résultante de la fusion entre Sarko (pour le charisme et la malice)+Besencenot pour sa jeunesse, son cote revolutionnaire etc...qui donnerait une nouvelle fraicheur au pays+seg pour une touche de féminité+les verts pour l'écologie.
le nom : Mr Sargocenot
« Modifié: 29 mars 2007 à 19:59:01 par Waylander II- l'Iconoclaste »

29 mars 2007 à 20:05:44
Réponse #51

lepapat

Je vais peut etre dire une c*nnerie  :-[ mais vous avez remarquer, que ce soit en France ou en Belgique, on nous demande de voter pour des gens dans lequel "on" se retrouve pas  :-[

Y a t'il 2 monde ? Les polititiens et d'un autre côté le peuple ?

Je me demande si on pouver se passer des polititiens, si le monde ne tournerais pas mieux ?  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 mars 2007 à 20:09:03
Réponse #52

yasa

Attention Yasa, on ne dit pas pour qui on va voter ou pas, on donne juste les résultats obtenus au sondage en première page.

Je dis ça sans méchanceté, mais ton message est le message typique que je n'aimerais pas voir sur ce forum, que ça soit pour sarko, ségo, le pape ou bouddha.

j'ai le courage de mes opinions

Sans rancune l'ami ;)

j'arrête là  :)

29 mars 2007 à 20:11:42
Réponse #53

huskbarthai

J'aime bien moi, les gladiateurs  ;D

non, non...
c'est juste les hommes en jupette que tu aimes, avoue le... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

29 mars 2007 à 20:13:52
Réponse #54

bison solitaire

je saisi pas... le but de l'isoloir c'est pas de garder son choix secret?

29 mars 2007 à 20:19:05
Réponse #55

BULLYSSON

Je pense que Yasa répondait à mon post.

personne n'est obliger de rien. ceux qui veulent échanger échangent, les autres se contentent d'assister au débat si ils le souhaitent... je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.

Je ne vois pas quel mal il y a à exprimer ses idées, il ne faut pas avoir peur du débat. Je ne partage pas du tout le choix de Yasa mais ça m'interresse de savoir pourquoi il a choisi ce candidat et pas un autre.

Maintenant c'est vrai aussi que je m'atendais à un peu plus d'argumentaire que ça...

Mais si la fait de parler aussi ouvertement de ses choix politiques peut poser problème sur le forum, peut être que ça serait mieux de dire pourquoi on soutient un candidat (même sans le nommer si vous préférez) en citant la (ou les) mesure forte de son programme qui fait que ce sera lui ou elle et pas un autre ? le débat d'idées est toujours enrichissant.... parlons des mesures, des idées... pas des gens.

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

29 mars 2007 à 20:21:15
Réponse #56

Cynry

j'ai le courage de mes opinions

C'est pas la question  :) Ce que j'ai voulu dire, c'est que peu importe tes opinions justement (que je respecte quelle qu'elle soit), je trouve (et la charte du forum est d'accord avec moi) que c'est pas l'endroit pour les exposer de cette manière.

Bullysson, tafdak, pour moi pas de souci tant que c'est argumenté.

29 mars 2007 à 20:23:29
Réponse #57

Patrick

Je trouve que l'allusion humoristique de Karto a pris un sacré plomb dans l'aile et ce n'est certainement pas le lieu pour aborder ses préférences politiques. Pourquoi pas ses orientations sexuelles aussi puisqu'on y est.

De plus c'est vraiment le truc le plus inutile qui soit : on va se fâcher avec des gens biens qu'on respecte parce qu'ils pensent radicalement différemment. On va rentrer dans un débat sans fin avec des personnes qui n'ont pas le même niveau d'information et au final on va essayer de vendre sa soupe sans intégrer que ce qui fait qu'on pense comme ceci ou comme cela relève de tellement de facteurs qu'il est absolument impossible de le reproduire à autrui.

29 mars 2007 à 20:27:18
Réponse #58

Cynry

Patrick président !  ;D

ah mince, faut argumenter

29 mars 2007 à 20:33:56
Réponse #59

DavidManise

Sur le forum, normalement, on ne parle pas de politique ni de religion... 

Donc si ça déraille, c'est vite vu, je bloque.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mars 2007 à 20:34:14
Réponse #60

bison solitaire

Afficher ses choix politiques, est ce que ce n'est pas quelque part vouloir se décupabiliser de ses choix, justement à cause des étiquettes politiques.
Pourquoi toujours s'afficher?
Patrick a raison.
Quelques soient nos choix ça nous regarde selon notre vécu et notre perception des choses; d'une façon générale on veut tous la même chose sur ce forum: vivre aussi bien qu'on peut sans emmerder son voisin... c'est peut-être juste la méthode pour y parvenir qui change...

29 mars 2007 à 20:43:45
Réponse #61

dub72

Pas mal, moins c'est bayrou 42%.
Sur un autre site, c'est la même bayrou.

Ciao, à plus..... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

29 mars 2007 à 20:44:54
Réponse #62

yasa

>Le post disais ... "QUI soutenez vous"

J'ai répondu .. désolé ... je n'interviens plus sur ce fil

:)

29 mars 2007 à 20:45:56
Réponse #63

BULLYSSON

je donne quelques exemples :

J'attends du futur président qu'il soit avant tout R.E.S.P.O.N.S.A.B.L.E

je m'explique :

Je ne voterai pas pour un candidat qui oppose une partie de la population à une autre à des seules fins électorales.
Et je ne voterai pas pour quelqu'un qui dira systèmatiquement aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre

Je suis pour un candidat qui aura le courage de faire la réforme des retraites. Il n'y aucune raison à ce que certains côtisent moins que les autres sous un faux pretexte de pseudo pénibilité de leur travail. Evaluer la pénibilité du travail est très subjectif, il faut sortir des anciens schémas.

Je suis pour un mandat présidentiel de 9 à 12 ans non renouvelable. L'envie d'être toujours réélu pousse trop souvent les présidents en place à repousser les mesures impopulaires mais nécessaire. 10 ans c'est suffisant pour agir. La France manque de projet à moyen et long terme. Avant d'être élu le futur président signe des engagements. Ce n'est que si il ne les respecte pas qu'il peut être destituer avant les 10 ans. Je suis pour le non cumul des mandats, la politique a besoin de nouvelles têtes et ça évitera les "mandats-gamelle"

Je suis pour un candidat qui mettra au premier plan de sa campagne l'Education devrais-je plutôt dire l'Instruction (l'Education devant revenir aux parents, ce n'est pas le travail de l'Ecole). Il faut investir aujourd'hui pour créer de la richesse demain.

Je suis pour un candidat qui investira dans la Justice car donner des moyens à la Police ne suffit pas si les tribunaux ne suivent pas derrière. Il faut aussi réformer le système carcéral. La prison doit punir et rééduquer ( l'obligation de travail ou de tenir des horaires pendant sa détention est un exemple), elle ne doit pas humilier ou casser encore plus (il faut plus d'hygiène et moins d'insalubrité).

Je suis pour un candidat qui rassemblera TOUS les français derrière le drapeau. Il n'y a pas de sous français. Il faut arrêter de parler de l'immigration comme d'un problème. Elle existe et elle est inévitable. Elle est une grande richesse pour peu qu'elle soit organiser (je n'ai pas dit choisi) intelligemment. Je suis pour la double peine et contre la double nationalité. A partir du moment où l'on donne à quelqu'un la nationalité française, on ne doit plus le considérer comme un étranger.

Je suis pour un candidat qui mettra plus en avants les énergies renouvelables par un politique fiscale adapter.

Je suis pour plus d'Europe car seul un protectionnisme au niveau européen peut nous sauver dans cette mondialistation sauvage.

Voilà ce ne sont que quelques exemples, je n'ai pas citer de nom et ça ouvre le débat  !
« Modifié: 29 mars 2007 à 21:03:26 par BULLYSSON »

29 mars 2007 à 21:12:04
Réponse #64

BULLYSSON

ce genre de discussion n'est pas si inutile que ça.

les équipes des candidats circulent sur les forums politiques pour sentir les tendances, les attentes du peuple.

Je ne pense pas qu'ils viennent jusqu'ici ( ;D!) mais personnellement quand je lis quelque chose d'interressant sur un forum, un point de vue différent du mien qui apporte vraiment quelque chose de nouveau et d'interressant au débat politique je n'hésite pas à en parler sur d'autres forums ou blogs indépendant et responsables. Tant qu'il y a de la tolérance et quon évite toute récupération politiques tout se passe bien et ça permet à certains de voir les choses un peu autrement.

C'est marrant parceque je trouve qu'entre jeunes on a pas du tout peur de ces sujets là... j'ai parfois plus de mal avec les anciens pour qui "c'est comme ça et pas autrement"... mais bon faut pas non plus faire de généralité...

si cette digression dans le topic est mal vécue, pas de souci pour moi, je laisse le soin au modo de faire le nécessaire... Manitou is the Boss ! je respecte ça  ;)

29 mars 2007 à 22:23:43
Réponse #65

DavidManise

Bullysson, encore une fois j'admire la finesse de ton analyse et je suis plus que d'accord avec toi.  Le truc des 9 à 12 ans non-renouvelable, c'est pas con du tout.

Ce genre de digressions ouvertes et bien argumentées ne me gêne pas du tout.  Tu ouvres le débat au lieu de le plomber.  C'est bien.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mars 2007 à 22:32:57
Réponse #66

Olcos

Il y a un point que tu n'abordes pas Bullysson, et qui me parait le point le plus important de la prochaine mandature, c'est la dette.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

29 mars 2007 à 22:51:09
Réponse #67

Waylander II

Bully je dis respect à tes posts. je pense aussi que les jeunes aujourd'hui on a moins de mal à affirmer nos opinions que les anciens. c'est une question d'education et d'epoque. mes parents me disent souvent "ah non non tes idées politiques ça te regarde". perso je suis ouvert. ne pas dire pour qui l'on vote c'est un peu avoir honte de le dévoiler ou tout simplement garder pour soi quelque chose et donc, en faire un tabou. bon après cest clair faut argumenter, ce que je n'ai pas fais. mais faudrait que je m'intéresse un peu plus à la politique pour ça.

29 mars 2007 à 22:59:38
Réponse #68

the grinch

la politique est une variante de la survie urbaine à mon sens !  ;D apres dire qui l'on soutient un candidat quand on sait que la moitié des français n'ont pas fait reellement leur choix me laisse pensif quand à la veracité d'un tel débat ! surtout que sur le fond nous avons un peu tous les mêmes pensées ! mais ...... nous ne voterons pas pareil ! étrange non !
Moi je soutiendrais David s'il se presentait mais à l'heure actuelle je ne permettrais à personne d'utiliser mon nom à des fins politiques ! donc je ne soutiens personne et je vote sans grande conviction et cela me désole au plus haut point !  :-[

29 mars 2007 à 22:59:54
Réponse #69

Waylander II

personnellement je regrette que Nicolas Hulot ne se présente pas. c'est un écolo. :up:
il est naturel, honnête, clair dans ses propos  :up:
il est doux dans ses paroles et droit dans ses gestes. il est cultivé. il a vu le Monde. il a rencontré des peuples. il est ouvert.  :up: :up: :up: :up:
il est simple. :up:
il sait de quoi il parle. :up:

enfin bref je l'aime bien. c'est un bon gars.

29 mars 2007 à 23:05:19
Réponse #70

Waylander II

le truc à pas oublier c'est qu'un mec peut avoir des bonnes idées mais n'aura pas pour autant la carrure pour les mettre à l'oeuvre. pour diriger un pays il en faut une sacré paire. c'est une des plus grande responsabilité. c'est loin d'être facile. on peut pas plaire à tout le monde c'est impossible. David est un excellent Manitou mais s'il se présentait je ne voterais pas pour lui. c'est pas mechant hein mais David n'est pas un politique. des bonnes idées Patrick en as, Bully aussi, Rouri est excellent mais ce ne sont pas des politiciens.
tout le monde sur ce forum à de bonnes idées. même moi  ;) mais moi je voterais pas pour moi. imaginez le bordel  ;D ;D

the grinch je compatis. j'ai le même problème. je me sens obligé de voter mais le souci c'est que je ne me retrouve dans aucun candidat.

29 mars 2007 à 23:14:26
Réponse #71

the grinch

j'ai justement pris David pour exemple car il ne se présente pas ! j'aurais pu choisir n'importe qui d'autre !  ;D simplement pour dire avec humour que le candidat que j'attends n'est pas là !
David president ! non merci !  ;D et qui s'occuperait du forum ? à moins qu'il nous nomme tous ministres ! Ministre de la triple trempe ! MDR !  :D :D :D :D

30 mars 2007 à 00:03:47
Réponse #72

Pierrot

personnellement je regrette que Nicolas Hulot ne se présente pas. c'est un écolo. :up:
il est naturel, honnête, clair dans ses propos  :up:
il est doux dans ses paroles et droit dans ses gestes. il est cultivé. il a vu le Monde. il a rencontré des peuples. il est ouvert.  :up: :up: :up: :up:
il est simple. :up:
il sait de quoi il parle. :up:

enfin bref je l'aime bien. c'est un bon gars.

Beati pauperes spiritu.......

30 mars 2007 à 00:28:12
Réponse #73

SurvivalFred

il est naturel, honnête, clair dans ses propos  :up:[ ...] enfin bref je l'aime bien. c'est un bon gars.

Beati pauperes spiritu....... + 1 ... Ouais, il fait des shampoings, il vend des produits de beauté, il produit des émissions de télé, vends des tonnes de DVD etc ... c'est un bon gars et un bon businessman aussi  ;D

Perso, j'ai fait le test politique ... pour un belge qui de toutes façons ne votera pas, c'est étrange, en plus les questions sont orientées d'une façon tellement flagrantes ... Les résultats sont, eux, très loin de mes convictions ... bref, un truc très farfelu  ::)

Bon, alors à votre place je voterais ... heuuu ... ho, et puis non, j'ai pas envie qu'après on me dise que c'est à cause de ma trop grande influence sur ce forum que vous avez un président que de toutes façons d'ici trois mois vous critiquerez tous  ;D ;D

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 mars 2007 à 00:30:12
Réponse #74

Cynry

Waylander, relis tes 2 posts à la suite...

Nicolas Hulot, malgré toute les qualités que tu lui prête (je ne le connais pas personnellement) n'est pas non plus un politicien  ::)

Pierrot > je sais pas si tu portes bien ton pseudo, mais ce qu'il y a en dessous, aucun doute  :D

un président que de toutes façons d'ici trois mois vous critiquerez tous

On est pas Français pour rien  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //