Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: France, présidentielle, qui soutenez vous vraiment  (Lu 20468 fois)

29 mars 2007 à 10:09:25
Lu 20468 fois

kartoffel

Un petit test. Un questionnaire à choix multiples qui sonde votre opinion sur diverses questions de société. Puis il corrèle ces réponses aux positions prises par les candidats et vous montre les affinités que vous avez avec chacun d'eux.

http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Je ne sais pas avec quel sérieux ce site a été fait, mais en tous cas c'est amusant.

29 mars 2007 à 10:44:21
Réponse #1

dents-de-sabre

Je suis Philippe de Villiers  ;D ;D put**n trop MDRRR avec 90% des réponses au bol

29 mars 2007 à 10:47:27
Réponse #2

kartoffel

Faut assumer  ;)  ;D C'est ce que je trouve intéressant, ça ne te sort pas forcément le candidat pour lequel tu t'apprêtais à voter.

Ce qui intéressant aussi, à supposer toujours que le site soit réalisé avec un minimum de sérieux, c'est le pourcentage d'affinités qui s'affiche.
Pour moi le candidat qui arrivait en tête était Bayrou, mais avec seulement 52% de réponses concordantes.

Du coup je me dis que si le candidat le plus proche de mes opinions n'en partage que la moitié, il reste un marché à prendre, même s'il est peut être petit. Il va donc falloir que je me présente moi même aux prochaines élections.

29 mars 2007 à 10:54:51
Réponse #3

Kilbith

C'est marrant : J'ai le même score (36%) pour trois candidats ! :'(

Mais cela reflète aussi mon indécision....et le fait que ma ligne politique est bien tortueuse !
« Modifié: 29 mars 2007 à 11:11:51 par Kilbith »

29 mars 2007 à 10:55:10
Réponse #4

olive

j' ai essayer , ce donne frédéric nihous  :D c'est marrant car c'est pas pour lui que j'aurais voté en 1er  :)

29 mars 2007 à 10:56:50
Réponse #5

Maximil

Ce que ce site me donne correspond à mon choix pour le moment, donc c'est plutôt bon signe.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 mars 2007 à 11:03:45
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

29 mars 2007 à 11:09:37
Réponse #7

papa-falcon

Ce que ce site me donne correspond à mon choix pour le moment, donc c'est plutôt bon signe.

Pareil pour moi

@ +

29 mars 2007 à 11:10:47
Réponse #8

Maximil

Attention toutefois, les questions ne sont pas anodines  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 mars 2007 à 11:12:18
Réponse #9

James

whaha, yen a aucun qui me convient, 30 % c'est pas bon, je vais donc voter revolutionaire!

29 mars 2007 à 11:12:50
Réponse #10

Sylvain74

Pas mal du tout !
En ce qui me concerne ça m'aide à "choisir" entre les deux candidats "les moins pires" pour moi. Mon second choix se trouve être celui avec lequel j'ai le plus d'affinités (Bayrou), et mon "1er choix en baisse" (Le petit Nicolas) est 3eme. Par contre grosse surprise du côté de Ségo (que je ne peux pas piffrer, mais chacun ses idées...) qui se retrouvre juste derrière Bayrou. Comme quoi ça fait ressortir quelques contradictions... Le tout est d'être le plus honnête possible en répondant aux questions, sans chercher à savoir qui se cache derrière telle ou telle réponse.

A+,

Sylvain.

29 mars 2007 à 11:17:00
Réponse #11

Petrus

52 Bayrou donc
 Kartoffel Président ;D

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

29 mars 2007 à 11:17:16
Réponse #12

Kilbith

Salut,

C'est vrai que les questions sont très dirigées...

Et puis en matière de théorie de la décision, l'utilisation de pourcentage est discutable. Je peux par exemple apprécier 95% du discours d'un(e) candidat(e).....mais une seule de ses opinions m'empêcher définitivement de voter pour lui (elle) !

En marketing (théorie de la décision d'achat), vous pouvez renoncer à une voiture parce qu'elle ne possède pas d'éclairage du miroir de courtoisie du coté conducteur...une pièce à 2 balles !
De même, il est possible de constater que le coffre est petit, la boite approximative, la conso énorme, le prix exhorbitant, la qualité minable...et partir avec une Alfa 75....pour le bruit inimitable du moteur....   :o  ;D
« Modifié: 29 mars 2007 à 11:22:57 par Kilbith »

29 mars 2007 à 11:24:20
Réponse #13

Olcos

Ca me va, j'ai mes deux candidats favoris en premiers et dans le bon ordre en plus !
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

29 mars 2007 à 11:28:40
Réponse #14

kartoffel

Et puis en matière de théorie de la décision, l'utilisation de pourcentage est discutable. Je peux par exemple apprécier 95% du discours d'un(e) candidat(e).....mais une seule de ses opinions m'empêcher définitivement de voter pour lui (elle) !

Tout à fait. Je me suis fait la même réflexion aussi. C'est bien pour ça que je présente le truc comme un jeu et rien de plus.

N'empêche qu'il y a des petites choses qu'on peut regarder avec une curiosité réelle. Par exemple de voir comment le site peut faire ressortir de petits candidats aux programmes desquels on ne se serait peut être jamais intéressés sinon.  Ou pire, comme Sylvain 74, de voir qu'on a des affinités avec le programme de Ségo alors qu'on ne peut pas se piffrer le personnage quand on l'entend à la radio.

PS : Petrus à l'intérieur  ;D

29 mars 2007 à 11:42:17
Réponse #15

DavidManise

Les verts ;D

Mais avec un très faible avantage...  En fait AUCUN NE ME CORRESPOND VRAIMENT.

Mais ça je le savais depuis longtemps ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mars 2007 à 11:47:49
Réponse #16

Kilbith

Je suis pour rendre férié le jour de naissance de notre Manitou  ;D ;D ;D

29 mars 2007 à 11:48:49
Réponse #17

ipphy

60% bayrou
mais aussi 60% sarko et 52% MG Buffet....je suis donc communisto-centro-droitiste  :bang:

29 mars 2007 à 13:35:17
Réponse #18

emmuel

44 % besancenot
36 % ségo

Elles sont relous les questions. Y 'a des postulats qui leur servent de base qui me gonflent sévère.
Bon et d'autres ou gnorant totalement de quoi il s'agissait, j'ai répondu à l'instinct, mais bon  ::)

29 mars 2007 à 13:38:04
Réponse #19

Diesel

100% Pour Moi  ;D
64 % François Bayrou
52% Ségolène Royal
52% Nicolas Sarkozy  :o Mon dieu mon coté obscure c'est exprimé à l'insu de mon plein gré
44%  Frédéric Nihous Qui c'est celui là ??  ::)
44% Marie-Georges Buffet
40% Dominique Voynet c'est tout ?  :'(
32% Philippe de Villiers
20% Jean-Marie Le Pen
16% Olivier Besancenot
12% Arlette Laguiller

Bon, au moins je ne suis pas un communiste d'extrême droite avec une pointe d'humanité royaliste centré à droite.
Je ne sais pas si je suis clair là.  :-\
En plus j'ai pas la case qui correspond à ma réponse dans 1 cas sur 2. je suis obligé de choisir un truc à la c*n à la place. ::)

Vu que c'est des bobard de tout les cotés, du marketing politique qui n'a rien à voir avec ce qu'ils feront (car ils ne le disent pas ce qu'ils feront vraiment ces malins). je considère que voter utile c'est voter Hobbit !.

Votez pour moi ! Votez Diesel.

« Modifié: 29 mars 2007 à 14:07:32 par Diesel »

29 mars 2007 à 15:48:06
Réponse #20

lepapat

58% Nihous, très bien mais  :-\ s'est qui de ce mec  :o ( ch'i Belge, hein, donc pas connaître ce garçon  :-[ et ni son programme  :-[. Quelqu'un peut éclairé ma lanterne vite fait  ;) )

52% Nicolas ( seulement  :-[, ch'i étonné  :-\ )

8% Arlette et la Royal, pô mieux, pourquoi je ne suis pas étonné  ::), j'aime pô les cocos, ni les " progrésistes ", surtout depuis qui nous volent nos libertées  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 mars 2007 à 15:52:16
Réponse #21

ipphy

58% Nihous, très bien mais  :-\ s'est qui de ce mec  :o ( ch'i Belge, hein, donc pas connaître ce garçon  :-[ et ni son programme  :-[. Quelqu'un peut éclairé ma lanterne vite fait  ;) )

Chasse pêche nature et tradition  ;)
C'est un chasseur de gibier d'eau d'après ce que j'ai vu à la télé  ;D

29 mars 2007 à 15:54:13
Réponse #22

lepapat

Heuuu, il n'a pas des idées "très à droite" par hasar ?  :-\

29 mars 2007 à 16:06:25
Réponse #23

ipphy

Heuuu, il n'a pas des idées "très à droite" par hasar ?  :-\

Je crois pas, enfin, je n'en sais rien  ;D
Il se définit comme candidat de la ruralité, pour le reste il doit bien avoir un site web ce brave garçon  ;D

29 mars 2007 à 16:08:46
Réponse #24

lepapat

Ouuufff  ;D prèfère çà  ;). S'est vrais que je suis plutôt " village " moi  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //