Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ..........  (Lu 3084 fois)

15 août 2009 à 20:17:03
Lu 3084 fois

Wapiti

.......
« Modifié: 05 septembre 2009 à 10:19:42 par Wapiti »

15 août 2009 à 20:28:15
Réponse #1

greenman

je comprend pas trop! :-[
En fait tu veux reunir tout ce qui ne faut pas acheter?*
Car si c'est le cas, chacun apporte sa version, et ses avertissements dans les rubriques matos!
En general si cela n'est pas bon, de mauvaise qualité, ou dangereux les gens qualifié ou non nous conseillent fort bien!

Apres si ce n'est pas cela que tu veux, peut tu expliquer un peu stp! :-\
merci
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 août 2009 à 20:43:55
Réponse #2

jilucorg

Donc l'idée ce serait de poster ici une liste de tous les trucs nuls et|ou dangereux + chers que quelqu'un pourrait acheter s'il ne lisait pas le forum ? :huh:

jiluc.

15 août 2009 à 20:55:01
Réponse #3

promeneur4d

Bruit

si ca marchera si tu mets le clou dans l'autre sens  ;)
« Modifié: 15 août 2009 à 21:02:49 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

15 août 2009 à 20:56:59
Réponse #4

greenman

C'est un peu delicat de poster une liste noire, sans se repeter avec matos de survie! ^-^

mais bon:
Les couteaux au super look mais qui ne valent rien du tout, qu'on trouve parfois dans les armureries avides d'argent!
« Modifié: 15 août 2009 à 21:04:12 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 août 2009 à 23:36:07
Réponse #5

DavidManise

Salut :)

Perso je fonctionne à l'inverse.  Je considère que les trucs qui valent la peine que j'y largue du pognon sont tellement rares que si personne que je connais n'en parle en bien, c'est que c'est de la m*rde.

Bref, je suis un peu dur, mais je pars du principe que tout objet est nul à chier, coûte trop cher et est inutile jusqu'à preuve du contraire.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 août 2009 à 01:08:17
Réponse #6

Kover

Hello Wapiti,

Dans l'ensemble je dirai TOUJOURS se méfier des vendeurs la plupart sont incompétents et sont juste là pour "t'encaisser". Exemple à D4 un type me certifie un système antipompage sur la suspension arrière d'un bike à 200E. Ca m'a bien fait rire.  ;D

Ou sinon dans une armurerie dont les vitrines étaient bien fournies de surins je demande au vendeur comme affuter un couteau. Le geste de base quoi. Il me répond que je dois aller voir un coutellier tout ca que lui n'y connait rien.  :glare: ::)

Une liste noire j'y crois pas trop mais bon je commence. ^_^

- Couteau à cran d'arrêt Golden Elephat Yinxiang
(acheté 10E dans une brocante quand j'avais 16ans  :-[)
Jeu dans la lame, lampe led "gadget" dessus qui a marché quelque temps, dangereux, la lame s'ouvre 1 fois sur 2. Bref couteau tout pourri qui m'a juste servi à impressionner les potes dans le temps, qui m'a jamais été utile sinon à me claquer la lame sur le doigt 1 ou 2 fois.  :) :) :)

De tout façon les cran d'arrêt ca sert à rien: dangereux, illégal en france, mécanisme compliqué( en situation d'urgence j'aurai pas réussi à l'ouvrir je pense).

Chon.

16 août 2009 à 09:56:18
Réponse #7

^^bladebreizh^^

Bonjour wapiti,
Il me semble, que parler du matos qui a un intérêt certains prend déjà pas mal de temps et cela est plus plaisant.
Alors pourquoi parler de matériels de mauvaise qualité?
Amicalement

16 août 2009 à 11:20:39
Réponse #8

DavidManise

Une liste évite de longs discours.

Certes, et l'idée est bonne à la base.  Simplement je pense qu'elle n'est pas applicable...  il n'y a pas de m*rde dans l'absolu.  Il y a seulement des outils inadaptés à des tâches et des contextes précis.  Exemple, l'acier inox pakistanais que certains considèrent comme de la m*rde en barre (et moi le premier pour mon usage quotidien) vaut son pesant d'or quand il s'agit de travailler dans l'eau de mer.  En effet, ils sont tellement riches en chrome et si peu riches en carbone (ce qui explique leur ductilité importante) qu'ils ne rouillent absolument pas.  

Bref, de poser un article sur une liste et l'étiquetter "produit de m*rde" me semble à la fois simpliste et réducteur. Et un peu facile aussi...  

On ne peut pas faire l'économie des longs discours quand il s'agit de bien comprendre les caractéristiques précises (limites, zone d'utilisabilité, qualités et défauts...) d'un outil.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 août 2009 à 11:33:09
Réponse #9

DavidManise

Et il faut aussi tenir compte du fait que dénigrer un produit
sur un forum public peut être assimilé à de la diffamation  :-[

Vrai aussi.  On a parfaitement le droit d'argumenter, de dire que tel produit ne correspond pas à tel usage, de dire qu'une lame est trop molle ou qu'une tente n'est pas étanche.  Par contre il faut savoir que ça implique de pouvoir le démontrer par des tests objectifs, preuve à l'appui...  juste de dire "c'est de la m*rde" est effectivement de la diffamation et on risque de se faire emmerder juridiquement. 

Non, franchement, les produits de qualité deviennent tellement rares que je préfère leur faire de la bonne publicité en parlant bien de ceux là, plutôt que de donner la moindre visibilité à tous les produits inadaptés ou carrément de mauvaise qualité qui existent...  

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //