Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vestes guérilla OPEX  (Lu 21154 fois)

12 juillet 2007 à 13:00:16
Réponse #25

Woodrunner

J'utilise deux Arktis (une légère pour l'été simple rip stop, et une avec membrane imper-respirante, J'emploi les deux avec une veste polaire H&H de bûcheron pour les temps froids,(pas la forme blouson, mais celle qui a le dos long.) la veste légère a l'avantage d'être très respirante idéal pour voyager light elle sèche en un rien de temps,...)je réserve l'autre pour les engagement statiques ou motorisé.
Personnellement je n'acheterais pas une copie,... le fait que les coutures soient merdiques  >:Det qui failles toutes les refaires annule le côté économie de l'achat de base,...

Cela découle de plusieurs mauvaises expériences avec des équipements T*E PRO, et OP*X,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 juillet 2007 à 13:11:16
Réponse #26

Kilbith

Salut,

Pour le sac, rien de lumineux. J'utilise souvent un modèle ultra simple Lafuma noir de forme borne avec un dos coton absorbant.....c'est hyper léger et confortable, si pas trop plein. L'avantage c'est que tu peux le porter une fois le gros vêtement retiré, sous tes vêtements....Je n'arrive plus à retrouver ce type de sac dans la production actuelle.

Sinon j'ai un karrimor 30 en "khaki" (gamme pro). C'est super solide mais franchement pas très grand  pour le poids et la poche du dessus n'est pas à soufflet, donc très faible contenance...AMHA on peut se passer de cet achat, si on n'a pas besoin d'un sac vert et/ou super résistant. Pour la plupart des gens : inutilement lourd et encombrant pour le volume.

Les poches de ma veste M64 sont plus fines et étroites que celles de l'arktiss je crois.
Sur les fjallraven modèle telemark, elles sont plus basses et inclinées pour permettre le passage des bretelles (plus évacuation de la pluie). Sur la Iceland, elles sont interne et positionné basses.

En résumé, pas de problème avec les poches et le sac (certains sacs ont des bretelles de forme anatomique pour éviter ce pb....).

Petite photo de la telemark pour visionner les poches. Très très grande capacité d'emport, mais volumineux voir génantes une fois pleines. Notez que les pressions sont visibles, pas fomec ça ! Sinon très bonne veste, plus légère mais moins solide que la M64. Souvent mon choix au quotidien quand je ne suis pas en représentation.

did
« Modifié: 12 juillet 2007 à 13:20:41 par Kilbith »

12 juillet 2007 à 14:12:03
Réponse #27

500ARVELLA

Bonjour !
A propos de la veste M65 c'est bien celle-ci ?
 Veste militaire M65 NOIRE vintage ULTRAFORCE  http://www.surplus-militaire-us.com/product_info.php?cPath=10&products_id=2580
Dans le genre... c'est à dire solide et ample avec des poches quelles sont ses cousines ( en noir)
Merci
Arvella

Vu à l'instant celle-ci : http://domsoutdoor.com/product.asp?pn=1-032928&bhcd2=1184243033

Bref,  laquelle est la "bonne" ...

Je pense mettre un appareil photo dans la poche est-il envisageable d'étancher efficacement avec un produit imperméabilisant ?

« Modifié: 12 juillet 2007 à 14:21:33 par 500ARVELLA »

12 juillet 2007 à 15:46:00
Réponse #28

Kilbith

Vu à l'instant celle-ci : http://domsoutdoor.com/product.asp?pn=1-032928&bhcd2=1184243033

Bref,  laquelle est la "bonne" ...

Je pense mettre un appareil photo dans la poche est-il envisageable d'étancher efficacement avec un produit imperméabilisant ?

Salut, :)

Je ne sais pas qu'elle est la "bonne". La mienne c'est bien une "Alpha industries", donc ton deuxième choix...Ils insistent d'ailleurs sur la qualité du tissu extérieur 50/50

....Tu remarqueras que dans ton premier choix, le tissu est 100% coton : AMHA c'est un gros défaut ! Vraisemblablement une imitation.

Pour l'appareil photo : je dirais " Ziploc"

did,

15 juillet 2007 à 23:26:35
Réponse #29

500ARVELLA

Merci pour les précisions... Ziploc oui...
Une veste dans sa version légére ... à voir ...http://www.trophymotos.com/belstaff.html
Arvella

22 juillet 2007 à 15:49:57
Réponse #30

mortar

Salut

Je viens de preparer ma veste type guerilla de la marque mil-tec( quoi qu'on en dise tres bon rapport qualité/prix) Avec tout le matos qu'il mefaut pour trois jours de rando nature completé par mon lowe strike . Elle est pas mal du tout peut etre un tantinet trop epaisse mais bon.

22 juillet 2007 à 15:51:28
Réponse #31

guillaume

Tu transportes tes 3 jours dans ta veste?  :o

Et niveau confort, ça donne quoi?

a+

22 juillet 2007 à 16:10:02
Réponse #32

mortar

en fait j'ai de quoi vivre et survivre avec ma veste et le gros du matos se trouve dans mon sac. Elle est assez epaisse et donc un peu dure au debut mais elle se fait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //