Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon matos de rando/bob  (Lu 10473 fois)

20 juillet 2007 à 17:12:31
Réponse #25

emmuel

Non non c'était en fonction de la revue technique, j'ai pas vu grande différence moi… Ceci dit j'ai commencé a bien m'en servir et j'en suis extrêmement content. Faut juste faire gaffe, parce que si tu te lâches ça te crame les cartouches de gaz assez vite.

Ben non, j'ai déjà essuyé des orages où j'ai pris la flotte avec ce duvet. Il suffit de le mettre sous sa veste ou de rester coucher dedans lorsqu'il ne pleut plus pour qu'il sèche :).

Et s'il ne pleut pas plus ?  :) Je veux dire, s'il continue de pleuvoir ?

De plus, j'ai la gatewood maintenant et même si ça condense beaucoup, impossible d'être trempé avec ça  :).

Tu m'interesses. C'est à dire ?  ;D

20 juillet 2007 à 18:16:22
Réponse #26

guillaume

Et s'il ne pleut pas plus ?  :) Je veux dire, s'il continue de pleuvoir ?

Sous la veste (polaire en locurance chez moi) et hop, assis sous le tarp jusqu'à temps qu'il sèche.

Tu m'interesses. C'est à dire ?  ;D

Tu veux savoir quoi?  ;D

Avec la gatewood, vu que c'est totalement fermé, il peut pleuvoir des cordes, tu seras toujours au sec. Même en mode poncho, ça couvre beaucoup mieux qu'un ferrino par exemple.

En revanche, en fin de nuit/petit matin, quand t'as dormi avec toutes les fermetures fermées, il y a beaucoup d'humidité à l'intérieur qui fait que lorsque tu te lève, tu t'en prends plein la figure  ;D (on peut ovrir un peut la capuche pour limiter la condensation, pas encore testé). Et puis s'il pleut vraiment fort en fin de nuit, ça peut faire tomber la condensation sur toi  ;D.
Mais je préfère être un peu mouillé un matin parce que la nuit il a plut que d'être obligé de se recroviller toute la nuit pour éviter la pluie et/ou le splash effet et être quand même mouillé le matin...

a+

21 juillet 2007 à 20:17:53
Réponse #27

emmuel

…Donc selon moi, pour du long terme, un bon tarp  3x3 supplémentaire et t'es au top.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //