Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: limiter les odeurs des vêtements  (Lu 1522 fois)

08 novembre 2009 à 16:59:47
Lu 1522 fois

garfield

Salut à tous,

Un petit truc d'un collègue de boulot pour éviter que vos vêtemenst (surtout les t-shirts et autres "près du corps) ne sentent le coyote trop vite.

Vous n'êtes pas sans ignorer que de plus en plus, le synthétique envahit tout. Je ne suis pas contre a priori mais je reste un grand amateur de coton.
Le GROS défaut des ces (par ex.) magnifiques t-shirts "respirants et vite séchants"synthétiques, ce sont les odeurs.

Pour les limiter, j'ai un collègue qui les lave avec lui dans la douche, directement après le sport.
J'ai pas dit de prendre la manne de linge familiale et de la faire dans les douches communes du travail. ::)

Je dis juste, une fois le sport terminé, vous prenez le t-shirts avec lequel vous avez couru (fait votre muscu,....), vous le rincez copieusement a l'eau clair (voir avec un peu de tahiti douche) et vous le faite sécher à la maison.
Rien ne vous empêche, de la mettre malgrè tout à la lessive chez vous... A vous de voir.
Pour moi, cela marche pas mal. :doubleup:

Biz et raaouw

PS: un autre truc, donnée par une vendeuse de chez AS Adventure: les vêtements respirants, doivent de temps en temps être rincés dans une bassine d'eau tiède. Cela enlève le sels minéraux de transpiration  et fait en sorte que le vêtement respire de nouveau...
Voila voila 
Apprendre-Rassembler-Transmettre

08 novembre 2009 à 17:07:27
Réponse #1

Artic Killer

Un de mes collègues m'avait aussi donné ce truc, qui m'avait laissé sceptique jusqu'à ce que j'essaie... c'est vrai que ça marche bien pour les t-shirt, par contre je n'ai pas trouvé ça terrible pour les autres vêtements (caleçon, pull thermique, etc). Ceux-là, je les lave généralement dans l'évier, en les tordant sous l'eau tiède. Ça suffit bien assez, je ne mets jamais de savon avec.

Par contre, je ne connaissais pas le truc pour les vestes, faudra que je le fasse à l'occas...

A+
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

20 novembre 2009 à 12:37:37
Réponse #2

kermode

Bonjour,
Pour camoufler les odeurs,j'ai une tenue(veste et pantalon) en permanence dehors(a l'abri)dans mon bois.
Cette tenue est pour la chasse ou l'approche,parfum naturel. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //