Salut

Rigolo, j'ai refait la même y'a pas plus de 3 jours.
Avec la bonne attitude, les bonnes connaissances, et un physique normal, il y a là de quoi tenir sans problème une nuit ou deux dehors en été, même par assez mauvais temps.

Rien d'extraordinaire. Que des trucs légers, bien choisis, éprouvés, que j'ai l'habitude d'utiliser tout le temps... Poids total, avec 1L d'eau : moins de 3,7kg (5,5kg avec le sac à dos et le bâton)
De gauche à droite et du haut vers le bas :
- Bâton de marche : noisettier. Low tech, allume-feu d'urgence, gratuit, solide, léger, excellente arme, sert à tout... ;
- Shemagh (ultra polyvalent : du camouflage à l'immobilisation d'une main piquée par une vipère, en passant par le couvre chef et la serviette d'appoint) ;
- Tour de cou en laine merinos (20,20,20, tout ça...) ;
- Bonnet (bis) ;
- Gants (CCVMD !!) ;
- Commander Tox ;
- 25M de paracorde dans un sac en silnylon (super pratique comme dévidoir) ;
- kit feu (fire steel, briquet bic neuf, oeuf de Manise, bois gras) dans sachet étanche
- poncho (de m*rde, mon bon vieux de la BW étant mort : RIP bitchou... tu me manqueras toujours - snif...) ;
- couverture de survie épaisse, avec oeillets, et ORANGE (pour la signalisation) ;
- patch du @CEETS pour me rappeler que si je crève ça sera vraiment la honte et garder le moral ^^
- carte IGN ;
- boussole / compas de relèvement (prisme) ;
- rapporteur carré d'aviation avec sa ficelle graduée en CM (pour tirer vite fait un azimut et évaluer la distance sur la carte facilement) ;
- sac à dos (maxpé vulture je crois) avec mousse accordéon dans le dos : de quoi isoler mon torse du sol froid / m'asseoir par terre, etc.
- kit 1ers secours avec : gants nitrile, pansement israélien (idéal pour plaie, strapping, voire garrot au besoin, etc.), coramine glucose, le tout dans un ziploc (protège, et peut être utile, notamment pour un pneumothorax : créer une valve temporaire...) ;
- casquette (protéger la tête des IR), est souvent remplacée par un bob ou un chapeau de brousse quand ça cogne ;
- kit flotte : deux gourdes souples, une paille filtrante et ses pré-filtres de rechange, fiole de micropur forté liquide (se trouve en pharmacie si vous insistez bien) ;
- gourde et son quart en titane (il y a souvent des bouteilles d'eau minérale en plus si je pars toute une journée, prévoir au MINIMUM 1L par heure de marche en été)...
- autre ziploc avec des noix de cajou (600+ kcal/100g, ça cale bien, et ça sert même d'allume feu, au pire ^^)
Ce kit prolonge et complète un système de vêtements cohérent avec la météo prévisible. Peut s'y ajouter, selon les besoins :
- crème solaire ;
- lunettes de soleil (important de protéger les yeux) ;
- moyen de communication fiable de secours (souvent un vieux tel nokia chargé avec dedans une carte sim prépayée (suffit pour appeler les secours)) ;
- les trucs évidents : casse croûte pour midi, polaire en plus si je vais en montagne, veste de pluie si la météo en prévoit, etc.