Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BOB de moto ?  (Lu 10825 fois)

01 mai 2011 à 11:18:16
Réponse #25

Pix

Le soucis à cette époque je n'avait pas de multi-tool et sortie de boite de nuit à 05h00 je n'avais que ce couteau pour pouvoir regagner mon lit  ;D et le multi tool (GERBER) que j'ai actuellement à ramassé quand j'ai essayé de couper une petite tige de fer donc lui à part m'en servir de pince tournevis ect je ne lui fait pas confiance pour couper. Bon un victorinox ou leatherman serai biensur le bienvenu mais ce couteau a été mon sauveur d'une nuit donc il a maintenant toute ma confiance pour ce genre de travaux   ;D.

01 mai 2011 à 18:21:55
Réponse #26

olisaum

salut pix,
je trouve l' idée de l' arret de cable de mobilette trés interessante pour une réparation de fortune. :doubleup:
pour la bombe anti crevaison,je pense que c' est un élément trés important a avoir sous la selle ou dans le sac,j' en ai utilisé une pour dépanner un pote au début d' une ballade,600 km parcourus aprés utilisation de la bombe,pas de soucie(on a vérifier 2 fois la pression en station).

02 mai 2011 à 11:07:08
Réponse #27

DOM63

Par expérience, chute (sans percuter d'obstacle) = glissade = brulure par frottement => donc une bonne pommade anti-brûlure peut-être une bonne idée. Pourles bottes (expérience aussi  :) ), un modèle avec protection de cheville (type biker par ex ) peut faire la différence. D'accord, l'anneau de métal fait un peu look éperon, mais ça m'a sauvé les chevilles plus d'une fois...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //