Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac Karrimor Sabre 35/45  (Lu 14268 fois)

14 août 2009 à 20:02:15
Réponse #25

vik

Bonjour Vik :)

Ton choix est déjà fait, mais juste histoire de le conforter, avec le 45 l tu peux ajouter les PLCE, pas avec le 35 l. Et avec les PLCE (même si ton sac devient alors plus large que haut :D), tu passes à 70 l facile : çà semble hénaurme, mais on sait jamais, tu en auras peut-être l'utilité un jour, genre trek hivernal ou longue virée estivale avec des trucs qui prennent de la place (plongée, photo, etc...). Ou pour soulager le sac de ta douce quand tu l'auras persuadée de te suivre dans tes délires survivor ;D !

Emmener une douce dans mes trips? t'es malade je pourrais plus être peinard après  ;D

Mais effectivement je vais essayer d'être prévoyant, de plus je pense essayer les sorties plus engagées dorénavant donc ça m'aidera  ;)

14 août 2009 à 21:01:27
Réponse #26

le-musicien

J'en rajoute une couche mais la je rentre d'une ballade de 4 jours dans les alpes avec mon sabre 45 chargé à environ 15kg (maintenant je vais faire les 3 tas parce que j'ai quand même bien pris chère au niveau du dos) mais je l'ai trouvé assez confortable au niveau portage. Résistant et tout mais j'ai quand même rajouté une banane sur le devant pour ne pas à avoir à enlever le sac si je veux un en-cas ou autre car il n'y a aucune poche sur les côtés.

19 août 2009 à 01:36:39
Réponse #27

Corin

Bonjour,

Au passage, quelqu'un connait un magasin disposant des karrimors sabres en stock, plus particulièrement le 75, pour pouvoir l'essayer ?
Pas su le trouver en magasin jusqu'à maintenant, et l'importateur pour la France, top rock, ne répond pas à mes emails

benoit

Le Vieux Campeur en fait plusieurs mais pas le 75. Après, faut voir dans les surplus. Doursoux, derrière Montparnasse, ne le fait pas, a priori. Le 75 est un peu bizarre coincé entre les autre modèles (j'ai le 60-100).

A+

PS: comme pour Pics, je suis passé par Johnbullclothing. Impeccable. Très sympa et hyper rapide.

19 août 2009 à 08:10:54
Réponse #28

ACORN

PS: comme pour Pics, je suis passé par Johnbullclothing. Impeccable. Très sympa et hyper rapide.

Je confirme ! J'ai fais plusieures commandes chez lui; 100 pourcent satisfait  :doubleup:
J'ai aussi ce sac avec les PLCE. Je te recommande cet achat. Prends aussi un YOKE. Ca te permettra de détacher tes PLCE pour en faire un day pack.
Ma config est : dans le sac tout ce que j'ai besoin pour passer la nuit et dans les poches latérales mon day pack.
Ça te permet de laisser ton sac à l'endroit du bivouac et d'aller te promener avec moins de poids.

ACORN

19 août 2009 à 08:51:39
Réponse #29

kodiak

Je confirme ! J'ai fais plusieures commandes chez lui; 100 pourcent satisfait

Moi sossi :closedeyes:, jamais déçu aprés plusieurs commandes, trés bon contact, livraisons sous 2 à 3 jours en moyenne, c'est une des meilleures boutique du marché, même en considérant les vrais de ports, çà reste compétitif par rapport à certains magasins de l''hexagone.

:doubleup:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

19 août 2009 à 10:50:20
Réponse #30

jilucorg

Avec le port, le Sabre 45 est à ±30 € de moins qu'au VC... :huh:

jiluc.

19 août 2009 à 11:20:22
Réponse #31

vik

Le Vieux Campeur en fait plusieurs mais pas le 75. Après, faut voir dans les surplus. Doursoux, derrière Montparnasse, ne le fait pas, a priori. Le 75 est un peu bizarre coincé entre les autre modèles (j'ai le 60-100).

A+

Hello Corin et autres utilisateurs du site Johnbull..
Le paiement est-il vraiment sécurisé? (avec les paiements par CB)
Par de problème signalé comme sur ASMC?
Si non, je devrais le commander aujourd'hui.. ;D

19 août 2009 à 11:58:11
Réponse #32

ACORN

J'ai fait 5 ou 6 commandes chez lui. Aucun problèmes.  :up:  :love:

19 août 2009 à 13:51:21
Réponse #33

Chaton

Le chiffre, chez Cordura, c'est des 'deniers', ça indique l'épaisseur du fil utilisé pour le tissage : du 600 deniers, c'est du fil qui pèse 600 g pour 9 000 m de longueur. Le fil du 600 est donc évidemment 40 % moins lourd que celui du 1 000. Pour les différents types de résistance, j'ignore si des comparatifs techniques existent.
jiluc.
Normalement, des comparatifs existent grâce à la norme EN 388... elle est exprimée par 4 chiffres successifs, qui donnent la résistance respectivement à :
- l'abrasion (notée sur 4) : détail variant justement d'un 600 deniers à un 1000 deniers. Niveau 1 il faut quelques centaines de cycles d'abrasion, alors que niveau 4 il faut plus de 10 000 cycles d'abrasion
- la coupure (notée sur 5) : on mesure ça avec une lame rotative... le niveau 2 représente 5 cycles de coupe (donc les fringues anti-couteaux de bladerunner.tv ne sont pas forcément ultra protectrices), le niveau 5 représente 20 cycles
- la résistance à la ponction (notée sur 4) : utile pour voir si le tissu résiste aux épines, échardes, seringues
- la résistance à la déchirure : (notée sur 4) : utile pour voir si le textile résiste bien à la déchirure

après c'est à toi de voir ce que tu veux comme résistance mécanique car tous les vêtements n'ont pas le même but (le seul matériau que j'ai trouvé qui remplisse tout sans aucun souci et qui soit imper-respirant aussi, c'est le Hexarmor, de très très loin supérieur au Kevlar. L'armatex est pas mal mais ne résiste pas à l'abrasion)

Du coup pour le sac à dos ce serait intéressant de voir les normes EN388 comparées du 600 et du 1000 deniers :)

19 août 2009 à 21:08:47
Réponse #34

vik

Une question, (oui encore  ;D )
Pour l'inscription au site Johnbullclothing, County, ce n'est valable que si on habite au UK non?  ;D

20 août 2009 à 01:37:46
Réponse #35

Corin

Hello Corin et autres utilisateurs du site Johnbull..
Le paiement est-il vraiment sécurisé? (avec les paiements par CB)
Par de problème signalé comme sur ASMC?
Si non, je devrais le commander aujourd'hui.. ;D
Payé en CB, aucun pb.

Une question, (oui encore  ;D )
Pour l'inscription au site Johnbullclothing, County, ce n'est valable que si on habite au UK non?  ;D
Tu te tapes du County. L'important, c'est Country (la ligne en-dessous avec menu déroulant).

A+

22 août 2009 à 18:46:10
Réponse #36

vik

ok merci Corin  ;)
Donc j'ai passer commande jeudi, service nickel (pour l'instant  ;D )
Sinon, je ne retrouve plus le sujet parlant de clone de PLCE ( 35£ la pochette ça fait mal..)
Non pas que j'en aurais besoin a l'extérieur du sac, mais surtout pour compartimenter l'intérieur du sac (puis ça fait multi usage comme ça)
Malgrès plusieurs recherche, je n'arrive plus a trouver le sujet  :-[
Je tacherais de vous faire une revue sur le sac ;)

24 août 2009 à 13:58:04
Réponse #37

Diesel

On arrive à trouver des poches PLCE dans des surplus anglais en cherchant vachement bien (vert olive, ça devient rare).
Les utiliser pour compartimenter est inutile. En général, ce genre de poche n'est pas pratique et fait perdre plus de place qu'autre chose à l'intérieur.
Investis plutôt dans des sacs en nylon de différentes tailles ou dans un sac étanche, ça te sera plus utile.
Au pire dans sac poubelle plastiques (ou des ziplock de grande taille si tu aimes le luxe). ;D

Les clones  dont tu fais sans doute allusion sont fait par web-tex, on en trouve un peu partout sur ebay.
Uniquement en camo DPM sauf erreur.
« Modifié: 24 août 2009 à 15:45:23 par Diesel »

24 août 2009 à 14:06:18
Réponse #38

vik

Bah je viens de le recevoir (le sac donc) et enfaite ça le fait, j'ai quelques pochettes qui se balade mais rien de grave  ;)
Le service est top (commandé jeudi, arrivé ce matin), et franchement, le matos aussi!
Le litrage est vraiment bien, 45L convient très bien a mes besoins
Il est confortable au premier abord, et se compresse très bien de toute part
Je vous ferais un compte rendu avec tests a la fin de la semaine  ;)
Merci à tous ;)

24 août 2009 à 21:52:08
Réponse #39

ACORN

Je suis heureux pour toi qu'il te plaise et que tu sois content du service.
Je veux pas faire de pub, mais il est top ce John Bull  :doubleup:
T'as pris les PLCE avec?
J'attend ton compte rendu avec impatience pour comparer.

Amuse-toi bien  ;)

24 août 2009 à 22:19:15
Réponse #40

vik

Salut! ;)
Non je n'ai pas pris les PLCE, ça faisait un peu trop chère d'un coup
Bah je vais essayer (je dis bien essayer) de passer une nuit dehors ce WE, juste avant la rentrée, si ça se fait, je vous donnerais mes impressions!  :)
Sinon c'est vrai que ce site est vraiment bien!  :up:

24 août 2009 à 22:32:54
Réponse #41

le pere igor

salut vik

Dis moi, le karrimor a t il un emplacement pour poche à eau et sortie pour la pipette? :-[ Je crois que j'ai une addiction a la poche a eau. :'(
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

24 août 2009 à 22:35:51
Réponse #42

vik

ouais il a ça! ;)
D'ailleurs, je voulais tester les poches a eau, j'ai en trouver une de D4, 7 €, deux litres, vraiment sympa!  :up:

24 août 2009 à 22:37:31
Réponse #43

le pere igor

euh pardon j'ai omis de te demander  si une poche a eau 3l peut rentrer :-[
désolé

laurent
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

24 août 2009 à 23:23:18
Réponse #44

vik

bah c'est une poche dans le bas du sac collé a l'armature, et je pense que 3L peuvent rentrer oui, je te fais une photo demain si tu le souhaites! ;)

25 août 2009 à 08:41:26
Réponse #45

Diesel

Bah je vais essayer (je dis bien essayer) de passer une nuit dehors ce WE, juste avant la rentrée, si ça se fait, je vous donnerais mes impressions!  :)
Euh Vik, tu as quand même remarqué que tu as acheté un sac à dos, pas un sac de couchage hein.  ;D

Alors tu nous fais une marche avec le sac à dos. :fouet:
On se fout un peu de savoir si il est confortable pour dormir nous. :nana:
« Modifié: 25 août 2009 à 10:18:10 par Diesel »

25 août 2009 à 08:42:37
Réponse #46

Clôtaire

Oui, une petite revue ...
Et quelle a etait le prix final ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

25 août 2009 à 11:41:32
Réponse #47

ACORN

bah c'est une poche dans le bas du sac collé a l'armature, et je pense que 3L peuvent rentrer oui, je te fais une photo demain si tu le souhaites! ;)

Je confirme. J'ai une poche a eau Camelbak de 3L à l'intérieur.

25 août 2009 à 12:27:41
Réponse #48

vik

Euh Vik, tu as quand même remarqué que tu as acheté un sac à dos, pas un sac de couchage hein.  ;D

Alors tu nous fais une marche avec le sac à dos. :fouet:
On se fout un peu de savoir si il est confortable pour dormir nous. :nana:
Oui mais bon, ça me gène de prendre mon sac de couchage pour une journée  ;D
Bon je vous fait une rando cet aprem avec le sac chargé a bloc  8)
En plus, je l'ai customisé a mort  ;D

25 août 2009 à 12:47:01
Réponse #49

Diesel

En plus, je l'ai customisé a mort  ;D
Hum, pot chromé avec double échappements , levier de vitesse en aluminium, antibrouillard, jante alu, peinture métalique, ampli 2x 1000w ...
Laisse moi deviner  ......... :ninja:

Tu en as fait ça de ton karrimor ??. :lol:

Je veux voir ça de mes propres yeux.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //