Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac Karrimor Sabre 35/45  (Lu 14240 fois)

12 août 2009 à 20:13:12
Lu 14240 fois

vik

Salut!
Voila j'hésite entre ces deux sacs, a savoir le karrimor sabre 35 et le 45
http://www.raymears.com/Bushcraft_Produ ... -Sabre-35/
http://www.raymears.com/Bushcraft_Produ ... -Sabre-45/
Le seul truc qui me retient, c'est le litrage, 35L me paraissait bien mais un sac de couchage peut-il rentrer sans bouffer toute la place?
Mon sac de couchage est un cylindre haut de 35cm et de 20 de diametre, pour donner une idée  ;D
Le 45 a l'air d'avoir plus de marge, mais sans sac de couchage, ne sera-t-il pas trop grand?
quelqu'un aurait ces sacs ou des volumes correspondant pour me donner une idée des litrages?  :)
Voila, merci ;)
Victor

12 août 2009 à 20:40:41
Réponse #1

greenman

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

12 août 2009 à 20:57:39
Réponse #2

Pierr

Comment veux-tu que l'on te dise si tu as besoin de 35 ou de 45? Tu utilises quoi actuellement?

Quelques pistes:
- le 45 est en Cordura 1000 et fait en EU, le 35 je crois en Cordura 600 et fait en Chine
- le 45 fait environ 1.45kg, je ne sais pas combien pèse le 35
- avec un sac trop grand, tu serres les sangles, avec un sac trop petit, tu accroches de tous côtés

12 août 2009 à 20:59:31
Réponse #3

greenman

Greenman arrête de squatter mon ordi jt'es déjà dit de rentrer chez toi d'bord !!!  ;#

:'( bon d'accord!
 :)

12 août 2009 à 21:35:30
Réponse #4

vik

Oups désolé pour les liens
http://www.raymears.com/Bushcraft_Product/293-Karrimor-Sabre-45/
http://www.raymears.com/Bushcraft_Product/594-Karrimor-Sabre-35/
Ce que je voulais savoir c'était juste l'avis des utilisateurs de sacs 35L,
Car je me trimballe un 20L en rando a la journée et un 50L si je veux mettre tout mon barda ce qui est un peu grand.
Mais c'est vrai que ma question n'a pas beaucoup de sens  :-[
Sinon Pierr, des infos sur les cordura 1000 et cordura 600? la résistance change? le tissage?
Voilà
Encore désolé
Fil a supprimé si besoin est, ou je m'en servirais pour une revue matos..
Bonne soirée

12 août 2009 à 21:48:01
Réponse #5

jilucorg

Sinon Pierr, des infos sur les cordura 1000 et cordura 600? la résistance change? le tissage?

Le chiffre, chez Cordura, c'est des 'deniers', ça indique l'épaisseur du fil utilisé pour le tissage : du 600 deniers, c'est du fil qui pèse 600 g pour 9 000 m de longueur. Le fil du 600 est donc évidemment 40 % moins lourd que celui du 1 000. Pour les différents types de résistance, j'ignore si des comparatifs techniques existent.

jiluc.

12 août 2009 à 21:49:19
Réponse #6

greenman

Moi perso je n'est pas du tout une optique MUL et j'ai pour logique de me dire prend un peu plus grand comme ça tu pourras apporter un saucisson de plus! :)

tout ça pour dire pense à comment tu fais habituellement, si a chaque fois tu te dis "mince ça rentre plus"
                                                                                 ou alors                     "qu'est-ce que je peux mettre d'autre"

une orientation extremement modeste mais qui est la mienne! ^-^
« Modifié: 12 août 2009 à 22:00:02 par greenman »

12 août 2009 à 21:52:14
Réponse #7

vik

Je pense effectivement qu'avoir un peu de marge ne sera pas superflu, surtout que sur le 35 je ne crois pas que l'on puisse adapter de PLCE
Merci Jiluc pour l'info, perso je suis un peu paumé dans tout ces arguments de vente..

12 août 2009 à 22:21:10
Réponse #8

guillaume

35 L pour deux jours, ça va si tu es un MULvivor. C'est à dire que t'adapte ton matos de survie/bivouaque à la sauce MUL (matéreil léger etc).
À en croire ce que tu dis pour ton sac de couchage, prends le 45L, tu pourras toujours le prendre pour une journée (j'ai vu Husk le faire et il n'avait pas l'air de s'en plaindre ?), il sera assez grand pour deux jours et tu pourras toujours ajouter des poches PLCE si besoin est (sans compter le faite que ces poches, tu peux aussi les utiliser en "day pack" avec le système Yoke pour les transformer en sac à dos).

Si tu n'es vraiment pas sûr de toi, le mieux s'est d'essayer en magasin.

"Qui peut le plus peut le moins" ;).

a+

12 août 2009 à 22:26:45
Réponse #9

vik

Bah j'ai deux semaines pour réfléchir, et peser le pour et le contre
"Patience est mère de sureté"
Je vais tenter (j'ai juste dit tenter  ;D ) d'assimiler les pours et les contres  :)
Merci pour ton (vos) précieux conseils!

12 août 2009 à 23:48:32
Réponse #10

Corin

Comment veux-tu que l'on te dise si tu as besoin de 35 ou de 45? Tu utilises quoi actuellement?

Quelques pistes:
- le 45 est en Cordura 1000 et fait en EU, le 35 je crois en Cordura 600 et fait en Chine
- le 45 fait environ 1.45kg, je ne sais pas combien pèse le 35
- avec un sac trop grand, tu serres les sangles, avec un sac trop petit, tu accroches de tous côtés

J'ai le 45 et j'en suis fan. Du très bon matos (le cordura 1000 à toute épreuve, les sangles, les coutures, les fermeture-éclair YKK, le portage très confortable, même si j'ai pu avoir des doutes en testant le Kastinger).

Son succès fait qu'on le trouve en France à des tarifs aujourd'hui abordables.
Je ne saurai que te le conseiller.
Comme le dit Pierr, un sac trop grand, ça se resserre.

A+

13 août 2009 à 00:50:22
Réponse #11

saul31

Juste un petit truc vite fait : plus tu descends en litrage plus - sauf exceptions - le dos est petit, ce qui a pour conséquence que la ceinture qui fait normalement reposer le poids du sac sur les hanches  se retrouve au niveau de ton bide et ne supporte plus rien.

Perso, après avoir essayé moult 25-30 litres pour la ballade journée ou pour la ville je me suis rabattu sur un 40l : c'est le minimum pour que je sois confortable.

Le sabre 45 est donné pour 1,2 kilos sur le site Karrimor ce qui me semble raisonnable même si c'est pour le porter à moitié rempli.

Mes deux grammes.

13 août 2009 à 08:08:35
Réponse #12

Bison

Petit HS

Juste un petit truc vite fait : plus tu descends en litrage plus - sauf exceptions - le dos est petit, ce qui a pour conséquence que la ceinture qui fait normalement reposer le poids du sac sur les hanches  se retrouve au niveau de ton bide et ne supporte plus rien.

Perso, après avoir essayé moult 25-30 litres pour la ballade journée ou pour la ville je me suis rabattu sur un 40l : c'est le minimum pour que je sois confortable.

Il y a des exceptions, qui n'en sont pas :  les sacs américains "haut de gamme" sont souvent proposés en différentes tailles de dos.

Un exemple :  Osprey Atmos 25 - excellent sac à la journée.
Déjà que les Yankees taillent grand, ce modèle est proposé en trois longueurs de dos.
Si tu ne trouves pas ton bonheur avec le modèle "L", alors tu ne sera pas heureux avec un 40 litres standart ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 août 2009 à 08:40:27
Réponse #13

Anke

Pour moi, je prendrais le 45 :
Il se resserre si trop grand.
On peut rajouter les poches latérales ( sur le 35 on peut pas).
Dans une optique pas trop MUL, le 35 c'est toujours trop petit, t'es obligé d'accrocher des trucs partout. Une fois le duvet dedans même compressé à mort, il ne reste pas trop de place, pour peu que tu y ajoute une polaire... Ceci dit, tu peux toujours compenser ce manque de place avec une musette porté en mode ventral ( ce qui permet de répartir le poids de ton "barda" sur ton corps poids en arrière/poids en avant, inconvénient : la vision de tes pieds, notamment sur terrain difficile et en pente), mais c'est un truc à acheter en plus...
L'inconvénient du 45 : va falloir être vigilant pour en pas remplir, on a toujours la facheuse tendance à "bourrer" tant qu'il y a de la place.
En fait pour ton projet ça serait : " Qui peut le plus, peut le moins." Donc le 45 !  ;)

13 août 2009 à 09:14:28
Réponse #14

Clôtaire

J'aurais aussi pris le 45 :

- 35 ca aurait tendance a faire petit
- tu ne peux pas rajouter de poche, l'aggrandir
- autant prendre un sac plus resistant qui tiendra mieux dans le temps
- il evoluera avec tes activités, tu auras donc besoin de plus grand
- " et pour quelques dollars de plus " ...  :love:
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

13 août 2009 à 14:21:40
Réponse #15

vik

je pense que vous m'avez convaincu!  ;D
Bon je vais essayer de le trouver moins chère que sur le site de Ray Mears car il me fait 100€ fdp compris
Si vous avez des sites de ventes intéressant..  ;)

L'inconvénient du 45 : va falloir être vigilant pour en pas remplir, on a toujours la facheuse tendance à "bourrer" tant qu'il y a de la place.
ça encore ça va, mes affaires n'ont pas beaucoup évoluée depuis leurs conception et je ne trimballe pas des masses de matos
Là ou le sac sera intéressant c'est que je pourrais le blinder avec 2L/2.5L d'eau, car en VTT ou a pied je commence a boire de plus en plus (raison encore inconnue)
Merci a tous!

13 août 2009 à 14:40:51
Réponse #16

Pierr

http://www.tamarackgroup.co.uk/ 20% de reduc, ça devrait +/- couvrir les frais de port
Commandé plusieurs fois chz eux, c'est sérieux

13 août 2009 à 14:53:03
Réponse #17

Pics (Vincent.D)

http://www.johnbullclothing.com/products.asp?ID=1200

Plusieurs commandes, dont une avec un retour de livraison pour problème de taille trop grande (Ma faute, et pris à leur charge)
Très bon contact, réponse et livraison rapide, sérieux.

@++
KISS

13 août 2009 à 15:09:33
Réponse #18

vik

Merci !
Apparemment sur ton site Pics c'est là qu'il est le plus bas avec les fdp compris  :)
Mais peut-être que sur le site originel il serait mins chère? (pas de bénefice par revendeur, je suppose)
Seulement je ne trouve pas la fonction qui permet de vr les prix etc sur leur site:
http://www.pri.uk.com/ksf/sabre45.html
Sinon merci pour les sites! je vais continuer a en chercher histoire d'être sur le bon coup!

13 août 2009 à 16:11:29
Réponse #19

DriGar

J'ai aussi acheté mon 45L sur http://www.johnbullclothing.com/.
Excellent site : très rapide, excellent contact, bref rien à redire ! Tu peux y aller les yeux fermés.

A noter aussi que pour avoir cherché partout à l'époque, c'est le moins cher trouvé.

Karrimor ne vend pas en direct, mais via des revendeurs. D'où le fait que tu ne trouves pas de prix. ;)

Enfin, je confirme les opinions que tu as pu récolter : le 45L vaut, aussi à mon humble avis, plus le coup que le 35.
Rien que pour la cordura 1000, il vaut plus le coup car plus résistant. Confortable, solide, bonne tronche, pratique... rien à redire !

C'est le genre de sac qui te fait une vie !  :doubleup:

13 août 2009 à 18:24:40
Réponse #20

pieton

Juste comme ça, sur le site PRI, le Sabre 45 est annoncé plus léger que le 35. Personnellement j'ai un gros doute sur les poids annoncés: soit ils ont inversé les poids, soit le poids du 45 est pas celui indiqué d'autant que le bestiaux pèse sont poids.

Edit: après avoir recherché, j'ai trouvé 1,84kg sur le site vieux campeur ce qui est plus cohérent avec ce que j'ai pu constater.

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/sac-a-dos/sacs-a-dos-pro-intervention/sabre-45.html
« Modifié: 13 août 2009 à 18:43:27 par pieton »

13 août 2009 à 21:11:23
Réponse #21

Clôtaire

Petite parenthese, je reviens a ce qu'a dit quelqu'un dans ce fil :
Plus t'as de place plus t'en met et passant d'un 45 a un 40L, j'me rends compte que je gere mieux, emporte moins et surtout mieux ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

14 août 2009 à 11:33:21
Réponse #22

DriGar

Pour avoir pesé à vide mon Sabre 45L, je l'ai noté à 1KG5 / 1KG6.  ;)

14 août 2009 à 16:40:36
Réponse #23

Arvernos

Bonjour Vik :)

Ton choix est déjà fait, mais juste histoire de le conforter, avec le 45 l tu peux ajouter les PLCE, pas avec le 35 l. Et avec les PLCE (même si ton sac devient alors plus large que haut :D), tu passes à 70 l facile : çà semble hénaurme, mais on sait jamais, tu en auras peut-être l'utilité un jour, genre trek hivernal ou longue virée estivale avec des trucs qui prennent de la place (plongée, photo, etc...). Ou pour soulager le sac de ta douce quand tu l'auras persuadée de te suivre dans tes délires survivor ;D !

Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

14 août 2009 à 17:13:13
Réponse #24

belkira

Bonjour,

Au passage, quelqu'un connait un magasin disposant des karrimors sabres en stock, plus particulièrement le 75, pour pouvoir l'essayer ?
Pas su le trouver en magasin jusqu'à maintenant, et l'importateur pour la France, top rock, ne répond pas à mes emails

benoit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //