Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Serrures électroniques  (Lu 3359 fois)

12 août 2009 à 19:08:04
Lu 3359 fois

raphael

suite aux différents sujets traitant de lockpicking et autre clefs T10 et type bump.

avez vous une expérience de ce type de serrure ? avantages/inconvénients

cela vaut il quelquechose pour un usage porte entrée d'une maison ?

http://www.hellopro.fr/Serrures_electroniques-2000868-fr-1-feuille.html

Se connaitre et s'accepter

12 août 2009 à 22:53:59
Réponse #1

Bartlett

J'ai connu 3 personnes victimes de cambriolage, aucune n'a été victime d'un crochetage.
Deux ont eu leur porte cassée et la troisieme ,c'etait un trou dans le toit.

Moralité , le type de serrure n'est pas le premier point faible.
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

13 août 2009 à 00:46:55
Réponse #2

Eric Lem

C'est clair qu'il faut quand même sérieusement relativiser les "pouvoirs" du lockpicking.

Même si, théoriquement, toutes les serrures mécaniques peuvent être crochetées, c'est rarement la façon la plus facile et surtout la plus rapide de s'introduire dans un endroit.

Les "aiguilles" d'un cambrioleur sont plus souvent le marteau, le tournevis, le pied de biche ou la pince-monseigneur.

Demandez simplement à un policier combien de fois il a eu à faire avec une effraction par crochetage de la serrure....
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

13 août 2009 à 09:20:08
Réponse #3

François

Comment cela se passe en cas de coupure de l'électricité ?
Est-ce qu'il y a une batterie en tampon ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 août 2009 à 09:28:46
Réponse #4

raphael

la plupart des systèmes donné sur le lien sont autonomes.

euh il y a personne qui a déjà testé  :-[ et est ce que c'est inviolable (tout est relatif bien sur, rien n'est inviolable)
Se connaitre et s'accepter

13 août 2009 à 11:09:45
Réponse #5

boem23

+1 pour rapahel
rien n'est inviolabel quand tu veux rentrer tu rentre. Si tu arrives pas a casser la porte tu casse le mur ! lol
honnetement le jeu n'en vaut pas la chandelle a moin bien sur que tu possedes une porte blindée de luxe avec des renfort acier et resine dans les mur....A ce moment la la serrure electronique peut etre utile. Surtout que pour posseder ça tu pourras avoir une assistance en cas de panne dans les 3 minutes. Sinon tu vas te ruiner pour ne plus rentrer chez toi !

13 août 2009 à 11:48:37
Réponse #6

jilucorg

Et en dehors de la porte d'entrée principale, as-tu des volets anti-effraction à toutes les fenêtres, que tu fermes même pour 10 min d'absence (ou sinon des barreaux) ? Et les autres issues (garage, jardin...) sont-elles, elles aussi, anti-effraction ? Sinon, à quoi bon se focaliser ainsi sur une serrure ?

À lire : http://wiki.davidmanise.com/index.php/Securite_a_la_maison

jiluc.

13 août 2009 à 15:18:42
Réponse #7

Barnabé

Sinon, à quoi bon se focaliser ainsi sur une serrure ?

À lire : http://wiki.davidmanise.com/index.php/Securite_a_la_maison

Précisemment, tu dis ici une chose et son contraire, car sans vouloir diminuer le mérite de l'article de Maximilien, il est très focalisé sur la serrure ! Alors qu'il y a tellement de portes qui ne sont pas solides, ou pas solidement fixées. Parmi les moyens d'ouvrir un domicile en cassant la porte ou le mur, il en existe encore d'autres que ceux cités dans les messages précédents. Mais ça n'avance à rien de les citer...

Il est vrai aussi qu'il faut penser à la protection globale du domicile. A quoi bon une porte d'entrée en acier si la fênêtre du garage s'ouvre en 10 secondes ?

Sinon, la sécurité n'est pas uniquement dans la porte et la serrure. J'avais fait un test de sécurité en répondant à un questionnaire, sur un site pourtant affilié à un fabricant de serrures et de portes blindées, et le résultat était étonnamment bon par rapport au niveau réel de protection de mon domicile. Tout simplement parce que j'habite dans un département rural et dans un petit immeuble collectif, ce qui, en soi, me donne une très faible probabilité d'être cambriolé.

13 août 2009 à 17:08:42
Réponse #8

jilucorg

Précisemment, tu dis ici une chose et son contraire, car sans vouloir diminuer le mérite de l'article de Maximilien, il est très focalisé sur la serrure !

Je ne vois pas en quoi je me contredirais en renvoyant au wiki : l'article de Maxi parle  des serrures, dont il a déjà été question ici et ailleurs, et de bien d'autres points, dont ceux que j'ai évoqués ici :

# 7 Les barreaux :
# 8 Les volets :
# 9 Les alarmes :
# 10 Voisins :
# 11 Discrétion :
# 12 Quel intérêt dans le cadre pur de la survie ?

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //