Je fais de l'avion dans les Pyrénées avec des posés sur altisurface, sorte de courte piste en pente et je me suis vite penché sur les stylos lance fusée quand j'ai voulu confectionner un kit de survie montagne.
J'en possède un, acheté pas trop cher il y a quelques mois auvieuxcamp... mais je suis un peu sceptique sur la qualité du produit. Les fusées ne montent pas super haut et ne brûlent que 5 secondes environ.
Après beaucoup de recherche, je suis tombé sur ça :
http://www.lacroixds.com/index2.htmlC'est très cher mais au moins tu es sûr de la fiabilité de ton produit. Pour info, ces stylo lance fusée sont ceux adoptés par de nombreux corps de l'armée française notamment les pilotes de l'ALAT, en plus du strobe MS2000.
Petite expérience vécue il y a quelqques jours dans les Pyrénées qui montre l'utilité d'un stylo lance fusée par rapport à un miroir de signalisation :
une femme s'est ouvert le cuir chevelu en sortant d'une grotte sur le versant boisé d'une montagne difficile d'accès. Peu de temps après, l'hélico de la gendarmerie arrive sur zone mais est obligé d'effectuer plusieurs cercles de reconaissance avant de localiser les proches de la victime qui agitaient leurs vêtements mais peu visible du fait de la densité de la forêt.Une fois repéré, les secouristes ont pu être treuillés au plus près de la victime.
Ce n'était pas trop grave ce jour là, mais le jour où la victime fait une hémoragie interne en haute montagne, c'est pas le moment de perdre du temps avec la localisation

Voilà mon point de vu;-)