Salut les amis

.
Cela fait très longtemps -depuis l'âge de 16 ans environ- que j'ai envie d'écrire ce mot sur le forum.
Je suis actuellement au brouillon sur mon Eee PC et lorsque vous lirez ce message, je serais probablement dans un cyber café pour pouvoir consulter mes mails étant donné que je n'arrive pas à avoir ce fichu CD d'installation de XP service Pack 2... Bref.
Me voici donc devant l'ordi et j'ai tellement pensé à ce que je devais dire que maintenant tout s'emmêle dans ma tête.
Je ne veux pas dire une fois de plus à quel point ce forum est formidable pour la quantité d'informations qu'on y trouve, non, parce que ça, tout le monde le sait.
Ce forum a une autre dimension. Magique peut-être. Au sens où on y trouve une concentration tellement énorme de gens biens, que l'on peut se demander si cela existe encore de nos jours... Je veux juste parler du forum, mes potos savent à quel point ils sont important pour moi, m'épaulant dès que ça ne va pas, je peux toujours compter sur eux et je leur dois beaucoup (notamment la vie dans les Pyrénées, heureusement qu'ils me connaissent sur le bout des doigts).
Je suis arrivé ici, il y a longtemps. On devait être une dizaine à tout casser et maintenant nous sommes.
J'écrivais mal, j'étais jeune et con (je suis toujours jeune et probablement toujours aussi con pour certain

). Mais j'ai reçu ici une certaine éducation, si si, il ne faut pas avoir peur de le dire, le net, ce forum, vous m'avez éduqué en quelque sorte. Certaines valeurs (humilité, entraide, gentillesse, générosité, etc.), certaines idées, je les tiens de mes rencontres, comme tout le monde. Sauf que moi j'ai d'abord commencé à rencontrer ces personnes ici et ces valeurs se sont encore plus ancrées en moi. Sans compter les connaissances que j'ai pu acquérir tant dans le domaine de la survie que dans d'autres, comme par exemple l'orthographe (je me souviens encore des MP d'avertissements de Maxi et Karto

).
J'en viens maintenant aux personnes. Quand on me dit que le net est dangereux parce qu'on trouve n'importe qui et que c'est facile de se faire entraîner, je dis que c'est vrai mais qu'il existe des exceptions.
En effet, ce n'est plus vraiment un forum ici pour moi, c'est autre chose. Cela va au-delà. Entre des membres du forum qui m'invitent à leur mariage, d'autres qui m'embauche en me proposant de loger chez eux sans même m'avoir vu (et bien d'autres encore, hein ?

), d'autres qui n'offrent des choses dont je croyais pouvoir qu'en rêver, d'autres qui prennent la peine de me faire découvrir leur région magnifique, le tout en ce faisant chier à venir me chercher à la gare et à me trimballer... Je peux continuer ainsi des heures tant les exemples affluent. La moindre attention me marque à chaque fois parce que je me dis que j'ai vraiment énormément de chance de connaître ces personnes-là.
Ce ne sont plus de simples membres avec un pseudo mais des amis sur qui je peux compter dont certains s'établissent aux mêmes rangs que mes potes d'enfance.
Sérieusement, comment voulez-vous que je dise merci à toutes ces personnes ? C'est un peu le but de ce texte mais de toute façon quoique je fasse, ça ne sera jamais à la hauteur de ce que j'ai reçu ici et de ce que je continue à recevoir. À moi de faire en sorte que ces valeurs ne disparaissent pas par la suite afin que d'autres puissent en profiter.
Il y a des souvenirs impérissables dans une vie et nombreux sont ceux que j'ai en rapport avec ce forum... Ce sont parfois simplement des phrases (« je te prête ma maison si tu veux, nous on part en vacances... »), où des lieux, des moments partagés (comme un certain 20 avril...), etc, etc.
Ce forum et tout ce qui en découle est aussi un refuge quand tout va mal. À un moment de ma vie plutôt très agité (et pour ceux qui sont au courant, c'est en passe de s'arranger), c'est ma passion qui m'a permis de sortir la tête de l'eau. Cette passion, la vie dans les bois, la survie, je l'ai depuis l'âge de 4 ans selon mes parents. Mais comme le dit si bien C.Mac Candless : « le bonheur ne vaut la peine d'être vécu que si il est partagé », échanger des idées, des sorties, en bref partager ici sur cette passion commune m'a énormément fait du bien. Ce forum est un véritable havre de paix.
J'en ai maintenant fini avec ce texte long et rébarbatif mais il fallait que ça sorte.
J'ai l'impression de ne pas avoir tout dit, que ce n'est pas assez. J'aimerais pouvoir vous envoyer ce que j'ai au fond, à vous, mes amis pour que vous compreniez. J'espère que ce texte aidera un peu...
Peu de gens le liront peut-être mais c'est avant-tout pour moi, pour essayer d'exposer mon point de vue sur le lieu magique, ce lieu dont je me souviendrai tout ma vie. Le texte fera sans doute sourire au premier abord mais je vous rassure, je ne suis ni fou, ni déprimé

. Juste envie de dire merci.
Surtout les gars, changez rien, restez tel que vous êtes, pour que cette espèce d'Hommes existe toujours.
Simplement, MERCI.
À bientôt,
Guillaume