Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aucun ou alors simplement merci...  (Lu 2841 fois)

09 août 2009 à 12:48:05
Lu 2841 fois

guillaume

Salut les amis :).

Cela fait très longtemps -depuis l'âge de 16 ans environ- que j'ai envie d'écrire ce mot sur le forum.
Je suis actuellement au brouillon sur mon Eee PC et lorsque vous lirez ce message, je serais probablement dans un cyber café pour pouvoir consulter mes mails étant donné que je n'arrive pas à avoir ce fichu CD d'installation de XP service Pack 2... Bref.
Me voici donc devant l'ordi et j'ai tellement pensé à ce que je devais dire que maintenant tout s'emmêle dans ma tête.
Je ne veux pas dire une fois de plus à quel point ce forum est formidable pour la quantité d'informations qu'on y trouve, non, parce que ça, tout le monde le sait.

Ce forum a une autre dimension. Magique peut-être. Au sens où on y trouve une concentration tellement énorme de gens biens, que l'on peut se demander si cela existe encore de nos jours... Je veux juste parler du forum, mes potos savent à quel point ils sont important pour moi, m'épaulant dès que ça ne va pas, je peux toujours compter sur eux et je leur dois beaucoup (notamment la vie dans les Pyrénées, heureusement qu'ils me connaissent sur le bout des doigts).

Je suis arrivé ici, il y a longtemps. On devait être une dizaine à tout casser et maintenant nous sommes.
J'écrivais mal, j'étais jeune et con (je suis toujours jeune et probablement toujours aussi con pour certain ;D). Mais j'ai reçu ici une certaine éducation, si si, il ne faut pas avoir peur de le dire, le net, ce forum, vous m'avez éduqué en quelque sorte. Certaines valeurs (humilité, entraide, gentillesse, générosité, etc.), certaines idées, je les tiens de mes rencontres, comme tout le monde. Sauf que moi j'ai d'abord commencé à rencontrer ces personnes ici et ces valeurs se sont encore plus ancrées en moi. Sans compter les connaissances que j'ai pu acquérir tant dans le domaine de la survie que dans d'autres, comme par exemple l'orthographe (je me souviens encore des MP d'avertissements de Maxi et Karto :) ).

J'en viens maintenant aux personnes. Quand on me dit que le net est dangereux parce qu'on trouve n'importe qui et que c'est facile de se faire entraîner, je dis que c'est vrai mais qu'il existe des exceptions.
En effet, ce n'est plus vraiment un forum ici pour moi, c'est autre chose. Cela va au-delà. Entre des membres du forum qui m'invitent à leur mariage, d'autres qui m'embauche en me proposant de loger chez eux sans même m'avoir vu (et bien d'autres encore, hein ? ;)), d'autres qui n'offrent des choses dont je croyais pouvoir qu'en rêver, d'autres qui prennent la peine de me faire découvrir leur région magnifique, le tout en ce faisant chier à venir me chercher à la gare et à me trimballer... Je peux continuer ainsi des heures tant les exemples affluent. La moindre attention me marque à chaque fois parce que je me dis que j'ai vraiment énormément de chance de connaître ces personnes-là.
Ce ne sont plus de simples membres avec un pseudo mais des amis sur qui je peux compter dont certains s'établissent aux mêmes rangs que mes potes d'enfance.
Sérieusement, comment voulez-vous que je dise merci à toutes ces personnes ? C'est un peu le but de ce texte mais de toute façon quoique je fasse, ça ne sera jamais à la hauteur de ce que j'ai reçu ici et de ce que je continue à recevoir. À moi de faire en sorte que ces valeurs ne disparaissent pas par la suite afin que d'autres puissent en profiter.
Il y a des souvenirs impérissables dans une vie et nombreux sont ceux que j'ai en rapport avec ce forum... Ce sont parfois simplement des phrases (« je te prête ma maison si tu veux, nous on part en vacances... »), où des lieux, des moments partagés (comme un certain 20 avril...), etc, etc.

Ce forum et tout ce qui en découle est aussi un refuge quand tout va mal. À un moment de ma vie plutôt très agité (et pour ceux qui sont au courant, c'est en passe de s'arranger), c'est ma passion qui m'a permis de sortir la tête de l'eau. Cette passion, la vie dans les bois, la survie, je l'ai depuis l'âge de 4 ans selon mes parents. Mais comme le dit si bien C.Mac Candless : « le bonheur ne vaut la peine d'être vécu que si il est partagé », échanger des idées, des sorties, en bref partager ici sur cette passion commune m'a énormément fait du bien. Ce forum est un véritable havre de paix.

J'en ai maintenant fini avec ce texte long et rébarbatif mais il fallait que ça sorte.
J'ai l'impression de ne pas avoir tout dit, que ce n'est pas assez. J'aimerais pouvoir vous envoyer ce que j'ai au fond, à vous, mes amis pour que vous compreniez. J'espère que ce texte aidera un peu...
Peu de gens le liront peut-être mais c'est avant-tout pour moi, pour essayer d'exposer mon point de vue sur le lieu magique, ce lieu dont je me souviendrai tout ma vie. Le texte fera sans doute sourire au premier abord mais je vous rassure, je ne suis ni fou, ni déprimé ;D. Juste envie de dire merci.
Surtout les gars, changez rien, restez tel que vous êtes, pour que cette espèce d'Hommes existe toujours.
Simplement, MERCI.

À bientôt,

Guillaume

09 août 2009 à 12:57:19
Réponse #1

Karto

Bin quoi ? T'as que ce que tu mérites hein. Bien fait pour toi !

09 août 2009 à 13:08:55
Réponse #2

Lemuel

Mec…
Je vais la faire brève. Je suis sur ce forum depuis un peu moins longtemps que toi, je t'y ai toujours lu, mais je t'ai à peine vu…
Il y a une chose que je peux te dire, c'est que j'espère que tu te rend bien compte de la contribution que tu y as apporté, du rôle que tu y as joué. Je ne parle pas seulement des tes posts, de tes tests, de tes questions. Je parle de ton caractère, de ta détermination, de ta personnalité… Il est certain que ce forum ne serait pas comme ça sans toi. Pour moi tu en es un des symboles et une des justifications les plus évidentes. Et un grosse réponse au "pourquoi" si on se le demande : je crois qu'on a tous eu dans nos têtes à chaque fois qu'on retournés sur ce put**n de ce site.
T'es arrivé en foutant le feu à des forêts de résineux. Et personnellement, je suis fier, littéralement, et c'est pas nouveau, de te connaître.
Ciao !
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

09 août 2009 à 13:28:08
Réponse #3

guillaume

Merci :).

Le truc, c'est que ça continue les sorties, les tests, etc. J'ai encore des tests à poster, l'avancement des réparations de mon canoë, l'organisation de sortie, bref, pleins d'idées en tête. Mais j'ai moins de temps et ça me soûl de plus pouvoir contribuer à la hauteur de ce qui peut y avoir ici.

T'es arrivé en foutant le feu à des forêts de résineux.

Merci Survival Fred :love:.

Bin quoi ? T'as que ce que tu mérites hein. Bien fait pour toi !
Ben non :-[.

Et vous deux, j'espère bien vous revoir lors d'un stage au 7'S par exemple ;).

a+

09 août 2009 à 13:31:24
Réponse #4

Karto

Ben non :-[.

Attends de finir ta première crise d'adolescence alors, c'est là que tu prendras conscience de ta valeur  ;) ;D
Bin tiens nous un peu au courant de ce que tu deviens. Quant à se voir, mes potes sont toujours les bienvenus. Pour le CEETS, dans une prochaine vie  :)

Prends les bonnes choses et fais passer ;)

PS : d'ac avec Julien, t'es à toi tout seul une justification de ce forum.

09 août 2009 à 13:54:06
Réponse #5

Diesel

Cela fait très longtemps -depuis l'âge de 16 ans environ- que j'ai envie d'écrire ce mot sur le forum.
'tain t'as mis le temps.  ;D

Disons que tu as été adopté, choyé, gâté par le forum parce que tu le vaux bien. ;)
La seule chose que j'espère c'est que le moment venu, tu rendes un peu ce que tu as reçu.
Tu as la lourde charge de contribuer à ton tour à faire tourner la petite roue de la fraternité et de la solidarité.

Tu as la chance d'avoir eu sous les yeux la meilleure part de ce que l'on trouve dans l'humanité, j'espère que ça permettra de continuer a rester un être humain au sens noble du terme.

J'espère seulement que le forum continuera aussi à penser aux autres "Guillaume" présent et futur.
Le nôtre est devenue grand, il est capable de battre de ses ailes tout seul maintenant. :trash:

09 août 2009 à 15:29:12
Réponse #6

régis

Non, merci a toi ,Guillaume d'en être la ...tu n'a que ce que tu mérite,ouais c'est vrai,ça fait longtemps que tu est la!!!change pas...je suis aussi a tes cotes ...

09 août 2009 à 15:45:58
Réponse #7

SurvivalFred

Merci Survival Fred :love:.

Mais c'est toujours un plaisir de te mettre un pied au cul, p'tit frère  :love: ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 août 2009 à 15:53:34
Réponse #8

raphael

bravo pour ton message et quelle évolution (style, orthographe...) par rapport à il y a quelques années  :doubleup:

tout ce que tu as acquis est un trésor pour maintenant et pour ton futur (tu comprendras le temps voulu  ;)).

Se connaitre et s'accepter

09 août 2009 à 16:49:41
Réponse #9

Dalg

« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

09 août 2009 à 21:37:28
Réponse #10

DavidManise

Salut Guillaume :)

Je trouve que Julien a tout dit : tu nous a donné autant qu'on t'a donné.  Tu nous dois des trucs ?  Ben nous aussi alors ;)

Si tu sens que t'as encore une dette, fais tourner la roue.  Donne aux suivants.  A ta manière.

T'es un mec génial, petit frère.  Change rien :closedeyes:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 août 2009 à 00:34:27
Réponse #11

tbird

je crois avoir lu quelque part sur le forum une maxime du GHC qui doit être quelque chose comme "Donnée beaucoup, sans rien attendre en retour."
Ce précepte est bien établis dans cette communauté, mais un retour comme celui-ci doit faire chaud au cœur des personnes concerné... et même pour les autres c'est bon a lire.

Tbi.

10 août 2009 à 09:22:13
Réponse #12

régis

je crois avoir lu quelque part sur le forum une maxime du GHC qui doit être quelque chose comme "Donnée beaucoup, sans rien attendre en retour."
Ce précepte est bien établis dans cette communauté, mais un retour comme celui-ci doit faire chaud au cœur des personnes concerné... et même pour les autres c'est bon a lire.

Tbi.
Je pense depuis plusieurs année qu'il règne sur ce forum une fraternité certaine, nombre de gens ici on passées un Cap...vécus des choses, des épreuves de la vie chacun a leurs manières, la (sur)vie est un état d'esprit bénéfique pour chacun d'entre nous je croit...continueer comme cela et surtout ne changer pas...comme la dit si bien Guillaume, merci a vous.... :down:

10 août 2009 à 11:16:11
Réponse #13

Aïki

Très vrai ce que tu écris là Guillaume concernant ce forum.
Je suis encore tout nouveau mais je ne me lasse pas chaque jour de lire ce qui se dit ici tant il y a matière à apprendre, à réfléchir et à échanger sur tout un tas de sujet qui, de mon point de vue, sont avant la survie tout simplement la VIE. Il règne sur ce forum un sens du partage et de la générosité que je ne connais nulle part ailleurs et pourtant Dieu sait que j'en fréquente des forums et depuis longtemps.
Comme d'autres l'ont déjà écrit je pourrais dire 'Merci à vous', je préfére dire aux anciens 'Merci' et aux nouveaux et futurs membres  "Perpétuons cet esprit'

PS Guillaume, je ne connais pas tes problèmes mais, à titre personnel, savoir que pour quelqu'un les choses s'arrangent me met énormément de baume au coeur. C'est aussi bon que si cétait les miens. Continue jeune Padawan  :up:
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

10 août 2009 à 11:23:39
Réponse #14

guillaume

Alors ça, les gars vous inquiétez pas, j'aime donner aux gens que j'aime et je continuerai :).
Je crois que c'est une vieille Patate qui me l'a dit en premier un jour : "à toi de faire en sorte que ça continue maintenant" :love:.

a+

10 août 2009 à 11:46:56
Réponse #15

tbird

;D Eh oui, à ceci prêt que lorsque le GHC dit cela, il parle de donner.... des baffes ! Il a beaucoup d'humour cet homme.

Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit. :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //