Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: besoin d'un avis  (Lu 4955 fois)

06 août 2009 à 17:27:56
Réponse #25

Pierr

Pour le travail du bois j'ai tendance à penser scandi, par exemple un leuku. Pas cher et cela a assez de masse pour couper à la volée. Le tranchant s'entretient facilement. par contre c'est de l'acier bien dur donc pas pour arracher des clous. Pour le plâtre je ne sais pas.

07 août 2009 à 10:10:29
Réponse #26

sebastienb

Et pour du travail précis pourquoi pas des couteaux type kiridashi et higonokami ? Du choix ici : http://www.gaignard-millon.com/categories.asp?categorie=Sculpture&souscategorie=Outils (c'est sûr ça fait moins warrior)

07 août 2009 à 10:39:11
Réponse #27

REd

le probleme c'est surtout le cout ... alors la fabrication sur mesure pas un artisans n'est pas vraiment envisageable pour moi . De plus je vous sollicite pour avoir une idées de ce que peut etre un couteau qui pour vous est solide et qui reponde au besoins que j'ai enoncé plus haut.

Je pense qu'il t'en faut plusieurs.
Un pour le gros boulot et pour le plâtre les clous, que tu n'aura pas peur d'abimer (le bushman est pas mal, pas trop cher).
Un nordique et/ou kiridashi pour le boulot plus précis.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //