si je te dit que j'ai besoin d'un couteau c'est que cela est utile dans mon travail . Je te ferais pas le detail de ma demarche mais je travail pour mes demarche plastique avec différent outils comme machette hache hacette tronconeuse etc. En aucun cas pour de la defense c'est pour moi un outil de travail. Je ne pense pas que un couteau soit me meilleur des solutions en cas de confilt. et Tu serais surpris de voir ce que tu peux faire dans une ecole d'art . Lieu public certe mais relativement ouvert a beaucoup de choses.
Tout a ete dis... si tu peux etre plus précis, ca permettra d avancer...
mais apparament, tu semble travailler de grosse pieces, et dans un lieu public, ecole d art:
donc ca veut dire (j imagine) que vous etes tout un paquet d etudiants/enseignants a bosser sur la meme thematiques ou s approchant...
ca veut dire aussi que tu dois croiser tout un tas de gens portant sur eux pour leur cours ce type d outils qu tu cites... donc un gros couteau, voir une machette, ben j imagine que c est pas si choquant puisque vous etes tous entre professionnels dans un lieu dédié...
maintenant si c est pour te ballader en dehors de cet endroit dédié. école d art, et plus specialement en ville, en effet, le port d une grosse lame ne t apportera rien, si ce n est que des ennuis en toute probabilité.
Bon, maintenant, dans le cadre physique et professionnel/étudiant de ton école. tu peux aussi recuperer un hachoir ou feuille de boucher et la retailler a ta convenance pour tous tes travaux de sculpture ou autre...
et si tu tiens vraiment a te trimballer avec une lame en dehors de l ecole, dans le cas ou tu veux bosser sur une piece chez toi, un ami, dehors, dans un bois...
un petit couteau nordique fera beaucoup de chose pour toi...
https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_joomnik&album=2&task=photo&id=2&Itemid=27ou encore... un petit brusletto...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12005.msg189802.html#msg189802que tu peux completer,
lorsque tu est de retour dans les murs de ton école, ou chez toi avec une hachette pour degrossir tes pieces...
des tas de combinaisons sont possibles... mais le couteau USM3 ne me semble pas a priori adapté a tes besoins, tels qu on a essaye de les comprendre a partir du peu que tu nous as dis...
si tu peux etre plus precis...
a+,
Lambda