Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guide des traces d'animaux  (Lu 13778 fois)

07 août 2009 à 16:12:30
Lu 13778 fois

lunar

Bonjour,

J'ai emprunté à la bibliothèque un guide très complet et didactique sur les traces d'animaux, traces in extenso (empreintes, reste de repas, déjection, etc...) Je n'y connais pas grand chose mais sa simple lecture m'a appris plein de chose et m'a permis de croiser des observations que j'avais faite. Comme ces rameaux de sapin jonchant le sol que j'ai vu maintes fois. Maintenant, je sais que ce sont les reliefs d'un repas d'un écureuil s'étant régalé de boutons floraux. Ou aussi qui sont les auteurs de ces écorchages de troncs que je vois si régulièrement, etc... Voilà un livre qui va m'accompagner lors de mes promenades  ! Je ne sais pas si cet ouvrage a déjà été cité (une recherche n'a rien donné) alors je laisse... une trace :

"Guide des traces d'animaux" de P. Bang et P. Dahlström aux éditions Delachaux et Niestlé

lunar

07 août 2009 à 16:30:23
Réponse #1

Pierr

Merci, très intéressant ça.

P.

07 août 2009 à 16:50:11
Réponse #2

Chris-C

Plein de bonne chose aux Edition Delachaux
http://www.delachauxetniestle.com/

J'ai pris "Guide du pisteur débutant" qui permet de commencer en suivant son chien, a prendre conscience des différents terrains, d'observer les différents allures....
et "Traces et indices"
http://www.amazon.fr/Traces-Indices-Pascal-Durantel/dp/2844166911/ref=sr_1_37?ie=UTF8&qid=1249656408&sr=8-37

Bon ça alourdi le sac à dos hein, avec la botanique en plus  :blink:

Bon encore un de bien alors.......merciiiiiiiiiiii Lunar  ;)

09 août 2009 à 21:09:52
Réponse #3

lunar

Bon ça alourdi le sac à dos hein, avec la botanique en plus  :blink:

Oui, de 429g très exactement  :closedeyes: