Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: poche PLCE + poche à eau source  (Lu 3788 fois)

07 août 2009 à 15:30:53
Lu 3788 fois

Chris-C

Salut,

Pendant les vacances de Juin je suis partie crapahuter dans la vallée de Chamonix, petites ballades
à la journée, j'en ai profité pour tester mes poches PLCE et ma nouvelle acquisition, une poche à eau.

Les 2 poches sont compatibles grace à leur systeme d'attache rapide (j'ai oublié de nom)

Donc la poche à eau sur le dos avec la PLCE accroché dessus, avec tout ce qui faut pour passer la journée en montagne.

le sandwich.....

entre les 2 la smock.

Les sangles de la poche PLCE (non utilisé ) peuvent permettre de compresser le contenue de la PLCE, quand on prend un vêtement par exemple, ou/et de bricoler une sangle ventrale pour stabiliser le tout.
Le port est trés confortable et on peut avec de l'elastique d'accrocher encore du matos.

A l'utilisation je me suis rendu compte que le poids de la PLCE pouvait à la longue diminuer la durée de vie
des coutures des attaches rapides de la poche à eau. Je vais bricoler une ou deux sangles qui viendront
comprimer l'ensemble pour les soulager.

Voila un bon petit système bien pratique et bricolable à souhait qui peut donner des idées.

a+  :)

07 août 2009 à 15:51:00
Réponse #1

DavidManise

Hmmm...  je note au passage que source fait des poches à eau qui peuvent s'accrocher sur le côté d'un sac qui a les fastex (c'est ça le mot que tu cherchais ?) pour les PLCE sur les côtés...  bon à savoir ça...

:up:

Sinon je note aussi que t'as le dos qui s'élargit méchamment.  C'est quoi ces baba cools taillés en V maintenant.  Où va-t-on ::)

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 août 2009 à 16:04:33
Réponse #2

Bison

Hmm ... la poche à eau à l'extérieur du sac, cela ne me parait pas idéal comme chargement.
C'est du lourd, du dense ...
Mieux vaudrait porter cela au plus près du dos, non?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 août 2009 à 16:21:39
Réponse #3

Chris-C

Oui Fastex merci  ;)

Sinon je note aussi que t'as le dos qui s'élargit méchamment.  C'est quoi ces baba cools taillés en V maintenant.  Où va-t-on

c'est le grand air....le reblochon fondu matin, midi et soir....sont fou la-bas  ;D

Hmm ... la poche à eau à l'extérieur du sac, cela ne me parait pas idéal comme chargement.
C'est du lourd, du dense ...
Mieux vaudrait porter cela au plus près du dos, non?

si tu n'as qu'une poche oui dans l'idéal, mais avec ce sytème dont parle David tu peux emporter 6L d'eau en poche latérale, c'est pas si éloigné que ça de ton dos et ça reste équilibré.
Il m'est arrivée d'attacher la poche à eau avec son sac de transport sous le sac ou sur le dos du sac,
c'est plus simple pour le remplissage et controle du niveau.

a+  :)

07 août 2009 à 18:23:32
Réponse #4

Bison

c'est plus simple pour le remplissage et controle du niveau.

Tafdak!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 août 2009 à 22:12:33
Réponse #5

guillaume

bon à savoir ça...

Pas tant que ça parce que lorsque tu l'attaches sur le côté ça te fait direct 3k (pour le cas d'une poche à eau de trois litres) sur le côté droit par exemple.
Et comme tu bois en rando, bah tu ne peux pas équilibrer de l'autre côté parce que à moment donné ça sera ce côté le plus lourd (lorsqu'on a tout bu) et le dos n'aime vraiment pas.

a+

08 août 2009 à 11:29:39
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

Vi, mais sur le proto que David a en tête, il n'y a qu'une PLCE (Ecube)... Et elle est centrée ;)
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //