Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel sport de combat ?  (Lu 31194 fois)

07 août 2009 à 10:25:14
Lu 31194 fois

évolution

Quel sport de combat en club conseillerez vous à un débutant pas trop sportif pour la survie urbaine ?

07 août 2009 à 10:51:29
Réponse #1

REd

Y'a pas de bonne réponse à ta question.

Va voir là : http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=3182

Et lis ici la rubrique survie urbaine.
Et comprend qu'il n'y a pas de mieux/moins bien.

Citation de: kwoon.info
EN RESUME
>> Faites une liste des écoles / clubs disponibles
>> Allez faire un tour dans le plus grand nombre possible avant de vous inscrire
>> Soyez clair sur ce que vous recherchez, combien de temps et d'argent vous etes pret à y mettre.
>> Une fois que vous avez trouvez votre perle rare, éclatez-vous ! [pas trop tout de meme Laughing]
« Modifié: 07 août 2009 à 10:57:29 par REd »

07 août 2009 à 11:32:23
Réponse #2

guy

niveau survie urbaine tu dis?

En ce qui me concerne, de ce que j'ai essayé, le systema ( art martial russe) m'a beaucoup inréressé en ce sens.
En effet la recherche est vraiment portée sur l'adaptation selon le milieu ( arme/ sans arme, milieu ouvert/ milieu confiné, multiplicité des options possibles, actions reflexes, psychologie, stress control...) le tout en  permettant une vraie recherche par rapport a nos propres capacités.
J'ai trouvé ça assez "intelligent", par rapport a d'autres disciplines.

Enfin ce n'est que mon avis.

J'ai aussi eu de bons echos du kajukenbo, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Toornaarsuk!

07 août 2009 à 11:43:55
Réponse #3

kodiak

Y'a pas de bonne réponse à ta question.

Voilà, c'est un peu tout dire,
Il est pratiquement impossible de t'apporter une réponse précise, nous ne connaissons pas ton expérience, tes attentes, et combien même çà importe peu,

Déjà, si tu associe sport et self  ^-^

Nous pouvons toujours te conseiller de t'orinter vers le systéma, le krav, le penchak et tout, mais dans le choix d'une discipline et même d'un club c'est ton ressentie qui t'amménera vers TA bonne pratique,

Le mieux pour toi c'est de voir plusieurs clubs, disciplines et structures  et de voir ce qui te va le mieux
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 août 2009 à 13:04:49
Réponse #4

évolution

Merci pour vos réponses,

je suis assez vague en effet pasque j'y connais pas grand chose.
J'aurais aimé un sport de combat qui travaille bien la souplesse l'endurance et la musculation.
Mon niveau est débutant, jamais pratiqué, je fais un peu de sport occasionnellement (course à pied, rando) mais c'est tout.
Mon objectif est donc d'avoir une tres bonne condition physique et de savoir se defendre  :)

je cherche également une structure accessible (un abonnement à un prix correct notamment)

merci en tout cas, je vais me renseigner sur ce que vous m'avez deja cité :)

07 août 2009 à 15:03:16
Réponse #5

Chris-C

la souplesse l'endurance et la musculation.

salut,

tu n'as besoin de personne, ni de dépenser d'argent pour ça, motivation et organisation suffisent.
Plus souple, plus endurant et plus resistant/fort te permettront de progresser plus vite et de récupérer plus vite. Le combat lui te motivera à bosser plus la souplesse, endurance, musculation.
Mais à mon avis les entrainements ne suffiront pas à eux seul.
Pour le reste choix sport de combat, art martial, self-defense, il y a plein de sujet sur le forum qui en parle, prend le temps de fouiller.

a+  :)

13 août 2009 à 08:23:57
Réponse #6

Patrick

Quel sport de combat en club conseillerez vous à un débutant pas trop sportif pour la survie urbaine ?
Sauf si par survie urbaine tu entend faire du sport pour lutter contre le cholestérol, la prise de poids et le stress, de telles disciplines ne sont toutefois pas adaptées à la défense personnelle (à l'exception de l'apprentissage de la rigueur du travail et de l'acoutumance aux coups).

Tu trouveras toutes les explications dans le sous forum survie urbaine, où il est expliqué pourquoi ou encore dans les précieux textes suivants de SIELWOLF
http://www.neurocombat.com/self%20defense%20articles%20sommaire.html

13 août 2009 à 10:53:02
Réponse #7

jilucorg

Sauf si par survie urbaine tu entend faire du sport pour lutter contre le cholestérol, la prise de poids et le stress [...]

:lol: À mettre dans les bookmarks pour la prochaine fois ! :doubleup:

jiluc.

03 mars 2012 à 14:47:44
Réponse #8

Dante

Depuis plusieurs mois, des amis me vantent les mérites du Senshido/Shredder et d'un de ses gourous, Richard Dimitri.

J'ai un peu fouiné sur le net et l'approche de cette méthode semble saine et intéressante.

Néanmoins, son centre est à Montréal et à moins d'attendre une hypothétique stage en Europe, je ne trouve pas de solution pour y "gouter". (on peut toujours acheter un de ses DVD mais L'aprrentissage par correspondance ...  :down:)

Y a t il des adeptes sur la région parisienne ????

03 mars 2012 à 14:54:13
Réponse #9

sharky

Il y a des senshido affiliate à Liège, Rich  a donné un séminaire la bas en septembre.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 mars 2012 à 15:04:06
Réponse #10

Patrick

Depuis plusieurs mois, des amis me vantent les mérites du Senshido/Shredder et d'un de ses gourous, Richard Dimitri.

J'ai un peu fouiné sur le net et l'approche de cette méthode semble saine et intéressante.

Néanmoins, son centre est à Montréal et à moins d'attendre une hypothétique stage en Europe, je ne trouve pas de solution pour y "gouter". (on peut toujours acheter un de ses DVD mais L'aprrentissage par correspondance ...  :down:)

Y a t il des adeptes sur la région parisienne ????
Tu utilise un verbatim étonnant avec gourous et adeptes ainsi que la confusion avec le sport. Si tu tapes senshido ici tu trouveras nombre de sujets où on en parle plus opportunément.

03 mars 2012 à 15:22:22
Réponse #11

Gros Calou

Tu utilise un verbatim étonnant avec gourous et adeptes

Oui Parick a raison, si tu veux tater du Senshido, pourquoi employer ces termes  :blink: c'est plutôt paradoxale non  :o

Tiens regarde mon avartar, tu y vois le "" gourou et deux de ses "" adeptes  ;#

03 mars 2012 à 15:29:33
Réponse #12

Dante

Tout doux ...

C'était juste une fantaisie sémantique et il ne fallait pas y voir de mal et je ne voulais vexer personne

Pour être clair : ce que j'ai vu sur le net m'a beaucoup impressionné. J'aime cette approche pragmatique et l'attitude foncièrement positive transmise dans les vidéo de Rich Dimitri.
J'avais été mis au courant du stage de septembre mais trop tard. 

Ca va être difficile de faire le trajet jusque Liège toutes les semaines.

J'aimerais juste en découvrir un peu plus ...

Sinon, j'attendrai le prochain stage

03 mars 2012 à 15:33:21
Réponse #13

Gros Calou

C'est bien maintenant que tu as compris que Rich n'était pas un gourou et le Senshido une secte à la mode secte  :lol: :lol: :lol:
Il n'y a pas de stage senshido toute les semaines, il s'en prépare un sur Lyon dans peu de temps, va sur le site ACDS Belgium, je pense que tu aura toutes les infos sur ce qui ce fait en Senshido sur l'Europe  ;)

03 mars 2012 à 16:23:33
Réponse #14

** Serge **

Depuis plusieurs mois, des amis me vantent les mérites du Senshido/Shredder .../...

Tous les renseignements disponibles sur :

http://www.senshidointernational.blogspot.com/?zx=ce3ad26266b430a8
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 mars 2012 à 16:50:56
Réponse #15

Patrick

Tout doux ...
Ça ça marche mieux avec les chevaux que pour préciser un propos.

C'était juste une fantaisie sémantique et il ne fallait pas y voir de mal et je ne voulais vexer personne
Je ne suis ni un élève ni un "adepte" de Rich mais cette licence sémentique n'est pas le plus important.

Le plus important c'est la différence fondamentale entre sport et défense personnelle, elle même une des composante de la protection personnelle.

Tu as dans la rubrique "survie urbaine" une foule de sujets qui en traitent.

05 mars 2012 à 10:34:07
Réponse #16

dsp

Salut,

je suis assez vague en effet pasque j'y connais pas grand chose.
J'aurais aimé un sport de combat qui travaille bien la souplesse l'endurance et la musculation.
Mon niveau est débutant, jamais pratiqué, je fais un peu de sport occasionnellement (course à pied, rando) mais c'est tout.

Pour améliorer ton physique je te conseille de commencer la méthode Lafay en attendant d'avoir trouvé un club. (Et de continuer après il y a pas de raison  ;D)

05 mars 2012 à 21:43:37
Réponse #17

fenris

très bon la méthode lafay!

je vois pour mon cas :

je pensais au krav-maga seulement chez moi aucun club, si sauf en se tapant 2 h de route!!
donc mon conseil surtout si tu n'es pas motorisé c'est de regarder ce dont tu disposes comme club dans ta ville voir celles limitrophes, fais une liste ( muay thai, boxe anglaise, francaise etc etc ) et vois avec eux pour une séance d'essai tu te feras une bonne idée! je ne sais pas ou tu vis mais j'espère que tu as du choix pour ma part j'ai choisi le muay thai et j'en ai fais 2 ans ( super efficace mais attention aux fréquentations des clubs)...j'ai laissé de coté les arts martiaux ( trop d'années d'entrainement "a mon gout" pour vraiment commencer a gérer sous stress)....voila le muay thai est complet et je n'ai pratiqué que ca comme sport de combat malheureusement!
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

06 mars 2012 à 06:44:18
Réponse #18

Webstter

Concernant les sports de combats, en plus du "sport" à proprement parler, je recherchais aussi un état d'esprit, une discipline... Et celui la est propre à chaque club, et cultivé par ses membres.

Moi j'ai tenté le judo, le Kali, et le Krav, sans jamais réellement m'y plaire. Et je suis tombé sur le JJB : Jiu Jitsu Brésilien. Un "sport" qui était en rapport avec mes attentes. Le seul soucis, c 'est le nombre de Club. Moi j'avais la chance d'avoir un prof pas loin... J'espère d'ailleurs reprendre un de ces 4  ;#
Paskeuu la ca laisse à désirer...  :glare:

06 mars 2012 à 11:27:04
Réponse #19

Lemuel

( super efficace mais attention aux fréquentations des clubs)

Mais encore ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

06 mars 2012 à 11:59:32
Réponse #20

batopirat

la course à pied avant toute chose................et ce n'est pas vraiment une blague.........

06 mars 2012 à 12:12:24
Réponse #21

fenris

oui pardon je me doutais que ça allait en titiller....

efficace car on acquiert des réflexes de gardes, distances, anticipation "assez" rapidement ( je mets des guillemets car c'est variable d'un individu a l'autre bien sur mais globalement ca vient vite pour tout le monde )

et gaffe au fréquentations, car il y'a des clubs ou j'ai vu des petits nouveaux se faire démonter dans les premières 20 minutes car les gars en face y allait trop fort et avec le sourire....heureusement c'est rare mais ça arrive!...j'ai une anecdote en tête ou j'ai vu un entraîneur montrer comment placer un coup de genou dans l'aine ( style muay thai) a un nouveau qui n'y arrivait pas vraiment : bilan 2 cotes fêlées et 1 mois d’arrêt de travail!...le pire le gars est revenu après ça reprendre l'entrainement!

certes sport de combat mais pour moi il y'a des limites!
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

06 mars 2012 à 12:14:51
Réponse #22

sharky

la course à pied avant toute chose................et ce n'est pas vraiment une blague.........

S'il est évident qu'avoir un bon cardio est important, je trouve que ce genre de conseil c'est de la m*rde en barre.
Tu crois vraiment que c'est la course à pied qui va te sauver les miches quand:
-tu seras encerclé par 4 connards.
-tu seras pris à partie dans un bus ou une rame de métro
Etc...

Et de toute façon grâce à Murphy, tu trouveras toujours un mec qui courra plus vite que toi.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

06 mars 2012 à 12:19:37
Réponse #23

sharky

et gaffe au fréquentations, car il y'a des clubs ou j'ai vu des petits nouveaux se faire démonter dans les premières 20 minutes car les gars en face y allait trop fort et avec le sourire....heureusement c'est rare mais ça arrive!...j'ai une anecdote en tête ou j'ai vu un entraîneur montrer comment placer un coup de genou dans l'aine ( style muay thai) a un nouveau qui n'y arrivait pas vraiment : bilan 2 cotes fêlées et 1 mois d’arrêt de travail!...le pire le gars est revenu après ça reprendre l'entrainement!

certes sport de combat mais pour moi il y'a des limites!

En fait, çà dépend plus des profs que de la discipline.
On est beaucoup ici à connaître un très bon prof de Muay Thai chez qui çà ne se passe pas comme çà et inversement, le prof de SD de mon coin qui donnait des cours à des femmes, il dort en zonzon parce que pendant son temps libre, il imposait sa protection aux filles qui bossent dans des camionnettes si vous voyez ce que çà veut dire.

06 mars 2012 à 12:30:08
Réponse #24

batopirat

@SHARKY
ouais , ben la m*rde en barre comme tu dis m'a en effet sauvé d'une ou deux situations.
Mon boulot me montre régulièrement que cela peut être une solution dans pas mal de cas (pas plus tard que ce matin d'ailleurs..)

bien sur tu peux être entouré de 4 connards ...mais même si tu pratiques un truc t'as plutôt intérêt à très bien assimiler les techniques apprises et encore plus en milieu clos

et de tout façon grâce à murphy tu trouveras toujours un mec qui cogne plus et mieux que toi;

Enfin si tu as bien lu le message d'appel....."conseilleriez vous à un débutant pas trop sportif"

Il me semble que c'est un bon début parce qu’honnêtement les techniques, tactiques, katas ou autres pour te tirer d'affaires face à quatre gugus , si c'est pas assimilé comme la tenue de la fourchette ou du stylo....ça fera nada!!!
Donc faut énormément de temps.
La course est déjà plus rapidement assimilable et je maintiens c'est un bon début ...pour un débutant...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //