Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SAS Essential Survival  (Lu 9084 fois)

26 mars 2007 à 13:11:41
Lu 9084 fois

Wazzock

Bonjour à tous !
Est ce que quelqu'un connait ce bouquin et la qualité de son contenu ?
http://www.optactical.com/sasessu.html
Un ami a le Jungle Survival et m'a dit que c'était pas mal et surtout bien illustré.
Qu'en pensez-vous ?

26 mars 2007 à 13:37:40
Réponse #1

Pierre

Salut Wazzock,

J'ai celui là de Barry Davies :

http://www.amazon.fr/SAS-Guide-survie-Barry-Davies/dp/2258059488/ref=sr_1_1/402-0448563-9275355?ie=UTF8&s=books&qid=1174908850&sr=1-1

qui a le gros avantage d'être en Francais  ;)

Je ne sais pas si c'est le même mais celui ci n'est pas mal .

Disons qu'il aborde avec sérieux tous les aspects de la survie et sous un format compact mais il ne peut pas traiter exhaustivement de chacun des sujets .On y trouve des solutions intéressantes mais il ne faut pas imaginer que simplement avec le bouquin elles seront facilement applicables. Bref une bonne base, plus sérieuse que d'autres, mais qui doit être  complétée par l'apprentissage sur le terrain .

A+
Pierre

26 mars 2007 à 13:57:35
Réponse #2

Wazzock

ça a l'air d'être ça. Malheureusement il n'est plus dispo. je vais tenter de le cherche d'occasion via Amazon mais si quelqu'un le vend en bon état je suis prenneur.

26 mars 2007 à 14:02:21
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

ça a l'air d'être ça. Malheureusement il n'est plus dispo. je vais tenter de le cherche d'occasion via Amazon mais si quelqu'un le vend en bon état je suis prenneur.
ça fait 2 mois que je le cherche!!!
bon courage :o

26 mars 2007 à 14:17:14
Réponse #4

Wazzock

et voila j'ai trouvé et même commandé.
Deux secondes de recherche sur Google et Ebay et c'est bon.
http://www.priceminister.com/offer/buy/965077/Davies-Barry-Duide-De-Survie-Des-S-A-S-Livre.html
J'ai pris celui de "afolf" car il était neuf.
J'espère le recevoir sous peu et il m'a couté 10,71€ livré.

Sinon sur ebay j'ai trouvé ça (il est en PDF sur el forum mais des fois un bouquin c'est mieux) :
http://cgi.ebay.com/LE-GUIDE-DE-SURVIE-DE-L-ARMEE-AMERICAINE-1981_W0QQitemZ270095913867QQcategoryZ378QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

26 mars 2007 à 14:18:17
Réponse #5

Sayamon

heu j'ai juste tappé achat Sas Guide De Survie dans google et voilà sur quoi je suis tombé premier site j'ai meme pas encore regardé les autres. Ce bouquin a l'air pas mal je pense l'acheter aussi vu que je n'ai encore aucune litérature sur le sujet :D

Mais je vous laisse ces 2 là :D

http://www.priceminister.com/offer/buy/965077/Davies-Barry-Duide-De-Survie-Des-S-A-S-Livre.html

Edit=Arf en retard...
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

27 mars 2007 à 07:12:55
Réponse #6

zoltan charles henderson

+1.

Facile à transporter, amusant à lire, bien claire et pas cher  :)

27 mars 2007 à 08:57:54
Réponse #7

Artic Killer

"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

27 mars 2007 à 09:14:32
Réponse #8

Pierre

Ayant celui là également, je préfère la présentation et le style un peu plus détaillé du premier (SAS guide de survie de Barry Davies)

A+
Pierre

27 mars 2007 à 23:14:52
Réponse #9

Sayamon

Peut-etre mais moi et l'anglais c'est pas la joie  >:(

Donc bon je vai favoriser ma langue maternelle (déjà qu'en français je galère alors l'anglais :D )
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

27 mars 2007 à 23:20:00
Réponse #10

Pierre

Ben il est en francais justement ...  ;) Ca tombe bien !

A+
Pierre

27 mars 2007 à 23:50:51
Réponse #11

Sayamon

Ben il est en francais justement ...  ;) Ca tombe bien !

A+
Pierre

Youhou merci je croyai qu'il était en anglais ...  :-[  (tuparlai de celui de Barry Davies? Moi je parlais de celui proposé par Artic Killer )

Il est tard et puis je vous avai dit que j'avai du mal avec le français aussi  ;D

29 mars 2007 à 19:13:21
Réponse #12

Irys

et voila j'ai trouvé et même commandé.
Deux secondes de recherche sur Google et Ebay et c'est bon.
J'ai pris celui de "afolf" car il était neuf.
J'espère le recevoir sous peu et il m'a couté 10,71€ livré.

Super, depuis le temps que je le chercher !!! Merci beaucoup !!!

01 avril 2007 à 20:11:54
Réponse #13

Wazzock

le mien est arrivé. Rien à dire il ets bien neuf comme annoncé et bien en français. J'ai commencé à le feuilleter c'est pas mal ça aborde bien un peu tout, notamment les premiers secours ou autres.

05 avril 2007 à 20:40:18
Réponse #14

Irys

Et ben pour moi, il n'y en avait plus  :'(
Vous auriez pu m'en laisser un  >:(
 ;D ;D ;D

05 avril 2007 à 23:18:47
Réponse #15

Wazzock

scrute le gars sur Price Minister ou contactes le par email. Il doit surement en avoir d'autres.

09 avril 2007 à 20:27:42
Réponse #16

Wazzock

Bon je viens de finir de le lire.
Bon c'est sympa mais des fois l'édition en noir et blanc a quelques limites, notamment sur des photos de pièges pour voir.
Dommage également que l'on ait pas plus d'illustration sur les plantes et champignons car pour imaginer avec les descriptions c'est parfois compliqué. J'en aurais bien aimer aussi un peu plus pour les pièges.
Ce que j'aime bien par contre c'est tout le chapitre sur les premiers secours qui, je pense est quelques choses d'essentiel même si il manque quelques conseils encore.

Conclusion : une bonne base mais faut aller chercher d'autres infos complémentaires dans d'autres bouquins pour avoir quelques choses de mieux.

09 avril 2007 à 21:21:04
Réponse #17

Irys

Bon je viens de finir de le lire.
Bon c'est sympa mais des fois l'édition en noir et blanc a quelques limites, notamment sur des photos de pièges pour voir.
Dommage également que l'on ait pas plus d'illustration sur les plantes et champignons car pour imaginer avec les descriptions c'est parfois compliqué. J'en aurais bien aimer aussi un peu plus pour les pièges.
Ce que j'aime bien par contre c'est tout le chapitre sur les premiers secours qui, je pense est quelques choses d'essentiel même si il manque quelques conseils encore.

Conclusion : une bonne base mais faut aller chercher d'autres infos complémentaires dans d'autres bouquins pour avoir quelques choses de mieux.

Pour en avoir un peu plus, essais celui ci si tu ne l'as pas:
http://www.amazon.fr/Aventure-survie-J-Wiseman/dp/2012358705/ref=sr_1_2/171-2844566-5772256?ie=UTF8&s=books&qid=1176146842&sr=8-2
Pour moi, c'est mon préféré

09 avril 2007 à 23:11:54
Réponse #18

Wazzock

que comporte en fait celui-la ?
Quels sujets abordent-ils ?
Est-il complet niveau schémas et photos ?
Sont-ils assez clairs ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //