Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS]Extended Cold Weather Clothing System Parka (ECWCS)  (Lu 10256 fois)

30 mars 2007 à 17:24:56
Réponse #25

Wazzock

arf mince je me suis trompé j'ai fait nouveau sujet au lieu de répondre.
Voici ma réponse. Si un modérateur peut le déplacé sinon je répond :
Je connais un peu le cas Arc'Teryx car nous les distribuons. cette marque canadienne a déjà de gros marchés sur son territoire en équipant les forces de police et/ou militaire du Canada. Il y a aussi pas mal de vente avec les USA. En fait ce qu'on nous a dit c'est que vu que la quantité de production est assez limitée, il réserve tout pour les professionnels pour leur image de marque. C'est pourquoi on en stocke pas en magasin mais on fait produire sur demande car les produits, il faut l'avouer, sont trés chers.

C'est pourquoi dans le même genre, beaucoup de marques se lancent dans la production de ce type de veste comme OTTE gear, Orc'Equipment, BHI et même Propper.
Maintenant que l'armée américaine passent sur des coloris plus unis, on trouve assez facilement du coyote, du OD, du gris, du foliage green ou autres.

03 avril 2007 à 23:23:09
Réponse #26

Artic Killer

J'ai eu dans les mains la Blackhawk et une ECWCS originale cet après-midi. La différence est flagrante (presque trop)

La Blackhawk est extremement légère, presque équivalente à une simple chemise en coton. Elle en parraîtrait presque fragile, ce qu m'a démenti totalement le vendeur.
Il les avaient dispo en noir, foliage green et gris.

Le prix.... à peu près 250euros... :down: >:( on est loin du premier prix du post...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

03 avril 2007 à 23:59:50
Réponse #27

Wazzock

Il faut savoir qu'actuellement, le poids ne veut aps dire manque de qualité. Par exemple Arktis bosse vraiment sur alléger au maximum les équipements tout en gardant une certaine qualité puisque la méthode anglaise c'est l'approche à la marche.

Ensuite la veste BHI Level 5, comme la PCU de chez Orc Industries, c'est juste windproof et je ne pense pas que c'est Goretex donc on voit la différence.

Pour revenir à la ECWCS, est ce que la bande de fourrure change vraiment grand chose quant à la résistance au froid ?
Quelle propriétés a vraiment la fourrure ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //