Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: secourir un chien qui s'etouffe  (Lu 3930 fois)

02 août 2009 à 18:21:04
Lu 3930 fois

wildseui

Hello je tenais a vous faire part d'un evenement qui a suscite des question dont je ne trouve pas vraiment les reponse !!
Une amie a moi ai maitresse d'un canné corso chien pour ce qui ne connaisse pas de la famille des molosoide !
Sont frere gardait son chien et est allée se promener avec son chien plus celui de mon amie jusqu'ici tout va bien joue a la balle etc sur le chemin du retour dans le hall de l'imeuble fait rebondir la  balle une derniere fois le chien l'attrape au bon et malheuresement la balle se coince dans la gorge de la pauvre bete !! Donc le gars garde sont sang froid aussi bien qu'il peu et essaye d'extraire la balle de la bouche du chien par la voie qui lui parrait la plus simple celle par laquelle elle est entree bien sur le chien se debat !! Il essaye essaye s'ecorche un peu la main sur les canine du chien le chien commence meme au bout d'un moment a convulser se disant qu'il ne reste pas beaucoup de temps il change de tactique et met enfonce la main au maximum par l'exteriuer dans la peau du cou et tate pour pousser la balle de l'exterieur et reussi apres presque un quart d'heure a extraire la balle !Heuresement de sympathique voisin on appele le veto en urgence et on explique la situation donc il emmene le chien au plus vite et le veto c'est a quoi s'en tenir et fait controle plus refroidissement du toutou qui avait atteint 42 degrer au lieu de 38 pour un chien !!
Voila pour l'histoire qui heuresement ce fini bien !!!J'espere avoir ete assez clair dans les explication !!
Maintenant je me pose la question est ce que il existe une pseudo methode de heimlich applicable au animaux ??Notamment au chien ??
Merci de m'avoir lu et pour vos reponse !!

02 août 2009 à 21:35:42
Réponse #1

nicogala

Oui, c'est ça qu'il faut pratiquer : compression du thorax.
Ça se pratique sur les chevaux qui s'étouffent avec des pommes qu'ils gobent tout rond comme des gros galavars...  il faut leur sauter à genoux sur le poitrail...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

02 août 2009 à 21:43:13
Réponse #2

wildseui

merci de ta reponse :up: mais donc pour un chien qu'elle est la methode l'allonger les quatre patte en l'air et lui appuyer fort sur le thorax comme un massage cardiaque ou comme nous le tenir par derriere et passer les mains sous les pattes avant et comprimer avec les poing serre?? :huh:

02 août 2009 à 22:30:14
Réponse #3

nicogala

Ma foi, je ne saurai te dire... ça doit dépendre de la taille du chien et de sa position sur le moment. Sur un petit chien tu auras je pense du mal à le faire par derrière, par manque d'appui.
Mieux vaudrait demander carrément à un véto...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

02 août 2009 à 22:33:12
Réponse #4

wildseui

ok en tout cas encore merci pour ta reponse :doubleup:

03 août 2009 à 05:13:09
Réponse #5

Clôtaire

C'est vraiment délicat comme situation et comme reaction de premiers soin ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //