Bonjour à tous,

Je n'ai pour ma part acheté et essayé qu'un seul type de firesteel : les bâtonnets d'athlon type "flammêches ancienne génération". J'en suis très content : ils font le job, j'allume tout ce qui est sensé être allumable au firesteel (même les copeaux bois non gras depuis que Guillaume m'a briefé

)
Les derniers modèles d'Athlon sont a priori du même niveau, ils doivent être à 5-6 euros fdp inclus. Bref ils sont bien positionnés et, en valeur absolue, il faut bien reconnaître que ça n'est pas trop cher pour un tel outil par rapport au service rendu... (c'est un autre débat). C'est l'un des éléments essentiel de nos kits, une sorte de dénominateur commun à la majorité d'entre nous. Une pièce maîtresse si j'ose dire...
Je lis ça et là des posts de membres qui continuent à en chercher inlassablement sur la toile et ailleurs. (Alors même qu'ils ont dépassé le 13ième post et qu'ils ont accès à l'annonce d'Athlon qui se trouve toujours à peu près dans les derniers messages, donc visible).
A part l'absence de manche qui peut en dérouter plus d'un, je suis curieux de savoir ce que vous reprochez à ces firesteels ?
Ne voir aucune promotion de ma part, ce n'est pas le but de ce message.
Je lis aussi que la qualité de ces tiges varie énormément d'un fournisseur à l'autre, les prix aussi.
Comment s'y retrouver dans cette jungle ? Faut-il se faire sa propre idée et tester chaque modèle avant de converger vers une barre tip top ?
Alors je me dis : pourquoi ne pas essayer de converger
objectivement vers un modèle qui convienne à tous ? Une sorte de mini cahier des charges ?
Bon cela va nécessairement se compliquer un peu, car si définir un critère sur la présence ou non d'un manche est facile, ça l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de définir des critères sur la quantité et la qualité des étincelles. Mais bon rien n'est impossible non ?
Qu'en pensez-vous ? Ca ressemble à une sorte de mini projet CEETS, non ?
A+
Alexis