Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: firesteel magnesium discount  (Lu 15750 fois)

04 avril 2007 à 00:33:24
Réponse #25

ipphy

Commande minimum de 3 kg. 65 pièces (military) par kilo.

Ca nous fait 195 tiges de ferrocerium pour 112,5$. Autrement dit, environ 86 euros. Ca nous met le firesteel à 44 centimes. C'est sûr, c'est tentant... Mais faut trouver une trentaine d'intéressés... ;) Mais après tout, pourquoi ne pas essayer.

A+

Y a t-il quelqu'un de motivé pour passer commande?  ;D

04 avril 2007 à 08:25:14
Réponse #26

Vulpus

Ca a l'air bon...
Je prends 10 Army models si le prix est (vraiment) autour de 1 ou 2 euros par firesteel... et si quelqu'un les commanderait

:)

HS
Nicolas
Je gratte toujours avec le dos de la lame sur le bloc de magnésium, j'essaie de faire de longs copeaux (ce qui ne réussit jamais comme je veux bien sûr). J'essaie toujours de gratter jusqu'à il y ait une surface assez plat et large, tu verras que comme ça c'est très facile de continuer à faire les memes copeaux.
/HS
« Modifié: 04 avril 2007 à 08:40:28 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

04 avril 2007 à 09:04:07
Réponse #27

Nicolas

est ce qu'on trouve des firesteel en France mis-à-part Au Vieux Campeur ? Est ce qu'il y en a chez Decathlon, Intersport, Ontario ou autres ?
j'ai cherché a decat,gosport et intersport que dalle!
HS Nicolas Je gratte toujours avec le dos de la lame sur le bloc de magnésium, j'essaie de faire de longs copeaux (ce qui ne réussit jamais comme je veux bien sûr). J'essaie toujours de gratter jusqu'à il y ait une surface assez plat et large, tu verras que comme ça c'est très facile de continuer à faire les memes copeaux. /HS
merci vulpus je te dirais si ca marche bien!
ciao :)

05 août 2009 à 11:45:45
Réponse #28

boem23

je déterre ce post  ;)
je suis debutant dans cette discipline et il y à quelque temps j'ai acheter un bloc de magnesium sur ce site http://www.pearl.fr/sport/equipement-de-sport-loisir/camping/pierre-a-feu-et-bloc-de-magnesium_PE4082.html
et en suivant des conseil sur des forums et des videos j'ai essayé de faire quelque copeaux et d'utiliser le firesteel pour y mettre le feu. Super content de ma trouvaille j'essaie ,encore et encore et rien. Pas moyen de faire réagir les copeaux avec le firesteel . Est ce le produit qui est de mauvaise qualité? comment savoir si cela est du vrai magnesium? je galere une petit peu

05 août 2009 à 12:05:26
Réponse #29

Pierr

05 août 2009 à 12:11:13
Réponse #30

boem23

je n'arrive pas a accéder a ce post. je convient tout a fait que je m'y prend peut etre comme un manche mais je veux juste etre sur de ce produit

05 août 2009 à 12:12:47
Réponse #31

Pierr

C'est dans la partie Petites Annonces et il te faut 15 posts (mais ce n'est pas une invitation à poster du bruit!)

05 août 2009 à 12:19:06
Réponse #32

boem23

j'ai bien compris n'aie pas de crainte j'essaie de moderer mes post justement pour respecter cette regles mais comme tout nouveau sur un forum j'ai besoin egalement de prendre mes marques !  :) au passage rarement vu un forum aussi complet

05 août 2009 à 12:43:52
Réponse #33

raphael

as tu essayé de les allumer (copeaux Mg) avec une allumette pour verifier justement que ce soit bien du Mg ?
Se connaitre et s'accepter

05 août 2009 à 12:52:09
Réponse #34

boem23

je vais essayer cette aprem quand mon amoureuse seras parti elle aime que je mette le feu dans l'appart ! lol

05 août 2009 à 21:43:02
Réponse #35

manumsp

j ai aussi trouvé des fire steel discount
ci sa peut aider quelqu un o plaisir
http://goinggear.com/index.php?main_page=index&cPath=4

11 août 2009 à 13:14:20
Réponse #36

athlon

bonjour BOEM23,

Essaye d'allumer ton magnesium avec une allumette MAIS fait attention cela prend vite et fort...

Pour ce qui est des firesteels et du magnesium il y a des qualités différentes... MAIS AUCUNE raison que cela ne marche pas... la différence est sur le confort de mise en route...

Moi j'ai PAS MAL galérer avant de reussir avec le magnesium qui semble être le meilleur selon des tests de particulier a travers le web : DOAN.

Donc courage, et tu devrais y arriver.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 août 2009 à 14:54:53
Réponse #37

boem23

j'ai essayer en allumant avec une allumette,avec le firesteel , avec de l'essence a briquet et rien n'y fait. pas moyen d'allumer quoi que ce soit et d'avoir la moindre etincelle.Donc je pense que soit je suis vraiment un manche soit que mon magnesium n'en est pas car meme enc opeau et en poussiere il ne prend pas

12 août 2009 à 10:45:02
Réponse #38

kikou92

j'ai essayer en allumant avec une allumette,avec le firesteel , avec de l'essence a briquet et rien n'y fait. pas moyen d'allumer quoi que ce soit et d'avoir la moindre etincelle.

Y'a 2 choses distinctes là, les étincelles et le magnésium...

Mon avis est que ton "magnésium"  est pas génial, et ton firesteel non plus...
désolé ^-^

A+
ALexis

12 octobre 2009 à 10:50:31
Réponse #39

jbc

salut
je vient de recevoir un fire steel de chez deal extreme !! ils sont top ils font une belle gerbe d'étincelles, la barre est bien dure et ne fait pas de copeaux, ce qui permet de bien posé le bout du fire steel sur le combustible et de frotter la lame dessus

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12305

12 octobre 2009 à 16:42:54
Réponse #40

kikou92

Bonjour à tous,  :)

Je n'ai pour ma part acheté et essayé qu'un seul type de firesteel : les bâtonnets d'athlon type "flammêches ancienne génération". J'en suis très content : ils font le job, j'allume tout ce qui est sensé être allumable au firesteel (même les copeaux bois non gras depuis que Guillaume m'a briefé  ;))

Les derniers modèles d'Athlon sont a priori du même niveau, ils doivent être à 5-6 euros fdp inclus. Bref ils sont bien positionnés et, en valeur absolue, il faut bien reconnaître que ça n'est pas trop cher pour un tel outil par rapport au service rendu... (c'est un autre débat). C'est l'un des éléments essentiel de nos kits, une sorte de dénominateur commun à la majorité d'entre nous. Une pièce maîtresse si j'ose dire...

Je lis ça et là des posts de membres qui continuent à en chercher inlassablement sur la toile et ailleurs. (Alors même qu'ils ont dépassé le 13ième post et qu'ils ont accès à l'annonce d'Athlon qui se trouve toujours à peu près dans les derniers messages, donc visible).

A part l'absence de manche qui peut en dérouter plus d'un, je suis curieux de savoir ce que vous reprochez à ces firesteels ?
Ne voir aucune promotion de ma part, ce n'est pas le but de ce message.

Je lis aussi que la qualité de ces tiges varie énormément d'un fournisseur à l'autre, les prix aussi.
Comment s'y retrouver dans cette jungle ? Faut-il se faire sa propre idée et tester chaque modèle avant de converger vers une barre tip top ?

Alors je me dis : pourquoi ne pas essayer de converger objectivement vers un modèle qui convienne à tous ? Une sorte de mini cahier des charges ?

Bon cela va nécessairement se compliquer un peu, car si définir un critère sur la présence ou non d'un manche est facile, ça l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de définir des critères sur la quantité et la qualité des étincelles. Mais bon rien n'est impossible non ?

Qu'en pensez-vous ? Ca ressemble à une sorte de mini projet CEETS, non ?

A+
Alexis
« Modifié: 12 octobre 2009 à 16:55:41 par kikou92 »

12 octobre 2009 à 17:19:57
Réponse #41

jbc

re
kikou pour moi un bon fire steel est : une partie dans ma main l'autre bout directement en contact vec ce que je doit allumer poser sur le sol ou une planchette ..... ma gerbe d'étincelle doit etre produit sur 2cm du fire steel j'ai posté une video dans un autre topic
la diference est asser flagrante. les flameche ne sont pas aussi precises que de bonne étincelles. il me semble d'ailleur qu' hatlon se bat avec sont vendeur pour pouvoir aussi avoir cette qualité a tout les coups .
pour ma part j'ai achetter le fire steel chez deal extreme avec autre chose je l'ai prit pour tester comme ça sans vraiment de conviction et il se trouve que je le trouve de meilleur qualiter qu'un fire steel de marque fire steel (pourtant leader) je ne fait que passr l'info e de surcroit il est a un bon prix
je ne veut faire de tord a personne j'ai moi même achetter des fire steel qui ne me convienne pas du tout a prix d'or

12 octobre 2009 à 17:48:32
Réponse #42

kikou92

je ne veut faire de tord a personne j'ai moi même achetter des fire steel qui ne me convienne pas du tout a prix d'or

Houlà  :o

N'entrons surtout pas dans ce débat-là, j'ai pris l'exemple du modèle d'Athlon car c'est le seul que je connais (on va dire que je suis tombé sur un bon produit du premier coup qui m'a évité d'en acheter un paquet avant de converger).

En revanche, ta réponse montre que tu as déjà une bonne idée de ce que tu attends d'un firesteel car tu as des éléments de comparaison.

Ca sent un début de CDC mine de rien. Je pense qu'en capitalisant les retours d'expérience de chacun on devrait pouvoir "objectiver" (j'aime pas trop ce mot mais ça résume bien) le choix d'un firesteel, pièce essentielle de nos kits. Pourquoi pas aller plus loin pour aider Athlon ou un autre à chercher un fournisseur au poil ?

Je suis prêt à animer un groupe de travail sur le sujet avec une approche rigoureuse mais je pense être un peu trop loin des contacts fournisseurs, je n'ai qu'un modèle bref je ne suis peut-être pas le bon candidat pour ça.

Après, faut voir, c'est bien beau de proposer un truc et de se barrer ensuite :-\...

Si j'avais pleins de fire-steel différents sous la main, je pourrais faire une revue poussée...Comment faire sans se ruiner ? Je me vois mal acheter chaque modèle ou demander aux membres de m'envoyer leur joujou pour test.
En revanche, établir un protocole de test que chacun pourrait dérouler dans son coin sur ses modèles exotiques serait jouable. J'ai lu qqpart qqun qui demandait à David son protocole de test des schlass....
Coordinateur alors ?

A vous lire
A+
Alexis

12 octobre 2009 à 17:54:45
Réponse #43

jilucorg

jbc est trop modeste, il a fait une super revue vidéo : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,25272.0.html  :doubleup:

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //