il serai interressant dremmwel que tu fasses un post avec ta liste, ça permet à tout le monde de profiter des choix de chacun.
Alors de mémoire:
Dans mon sac, un 45l de marque inconnu.
- sac de couchage Warmth boulder 450
- drap en soie
- un sotfshell windstopper
- veste en coton genre mili
- poncho
- un t-shirt
- une paire de chaussette
- un caleçon
- une bâche "agricole" 2mx3m
- un matelas auto gonflant
- une gourde souple 2,1l
- une bouteille pet 0,75l
- casserole inox 2l
- mug
- matos pour le feu (allume feu copeau/cire, briquets, firestel, œuf magique)
- leatherman charge
- un fixe (Eka A10)
Je crois que j'ai rien oublié, à part les bricoles qui traînent dans le sac (sifflet, couverture du survie, ficelle,...)
Au départ, pour la bouffe, j'avais des sachets de fruits secs, des barres céréales et un bon kg de patate et 2 côtelettes, on avait prévu, avec mon binôme de se ravitailler en route. Avec cela la sac faisait bien ses 11kg.
On avait prévu de faire du feu, d'où le peu de protection thermique emporté (vêtement j'entends, le sac de couchage offre une bonne marge). Je suis parti en short et chemise, malheureusement le séjour a été écourté à cause de mon genou, mais on avait faire le plus dur niveau météo, pluie et orage presque sans arrêt les 2 premiers jours.
Si l'on compare avec la liste de Pierr, c'est assez similaire, mais j'ai 4kg de plus... C'est ce qui ma fait tillter dans son post et qui va me faire réfléchir plus sérieusement au poids lors du renouvellement de mon matos.
Voilà.