Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zebra Billy?  (Lu 2772 fois)

29 juillet 2009 à 08:49:08
Lu 2772 fois

Feliz

Bonjour!
Je suis actuellement en possession d'une popote Décathlon, qui est parfaite en usage combiné avec un réchaud.
Je recherche donc un récipient adapte a la cuisine au feu de bois. En regardant sur des forum Britannique j'ai pu constater que nombreux sont les amateurs d'un modèle d'une firme thaïlandaise : Le Zebra billy en inox qui se décline en 4 taille différente.
Mais j'ai des doutes a propos de son fonctionnement : A ce que j'ai pu comprendre il peut se verrouiller et évite ainsi que le contenu se déverse lors d'une chute, un plateau peut être inséré dedans.. d'où mon interrogation, est-ce qu'il peut s'utilise comme un cuit-vapeur (principe de la cocotte minute avec moins de pression) avec l'eau en bas et les aliments a cuire dans le plateau?
Pour ceux qui ont pu le tester ou simplement le voir en vrai, que vous inspire ce produit? Comment le trouvez vous?
Bien a vous, Feliz.

29 juillet 2009 à 11:48:36
Réponse #1

tsjok

j'ai un modele de zebra avec les attaches fond-couvercle en...plastique . autant dire qu'au 1er feu un peu haut , elles sont foutues . tatanka fait plein de tailles differentes aussi . perso , je prefere .

29 juillet 2009 à 12:06:09
Réponse #2

Norzh

La tatonka kettle (inox 1L à 4L) a l' air pas mal mais pas facile à trouver en France.

http://www1.idealo.co.uk/pp/1375449.html
« Modifié: 29 juillet 2009 à 17:25:07 par Norzh »

29 juillet 2009 à 16:45:35
Réponse #3

pieton

Les zébra inox sont très bien "finies", très costaudes, mais lourdes.

Le couvercle ne se verrouille pas.
Ca peut servir de cuit vapeur.
En fait le couvercle s'ajuste moins bien sans l'insert.

31 juillet 2009 à 23:06:52
Réponse #4

Feliz

Merci pour vos retours, C'est exactement ce modèle qui m'avait tape dans l'œil. Je n'avais pourtant pas remarqué les poignées en plastic, mince alors! Donc ca vaut rien pour l'utilisation au dessus d'un feu.. je vais regarder pour le lien du takonka!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //