Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures en canot.  (Lu 2594 fois)

29 juillet 2009 à 01:25:12
Lu 2594 fois

Stockfish

Allo,

Les Meindles, c'est des chaussures de montagnes. Je vis dans les Appalaches au Québec et les chaussure rigides et lourdes ne sont pas idéales. Pour les sorties en canot, personne n'est daccord mais je vais donner quelques solutions.
-Certains ne jurent que par les bottes de caoutchouc. Elles sont cependant chaudes en été et ne sont jamais assez hautes. On veut toujours aller un peu plus loin malgrer le dernier cm et les voila pleines d'eau. De plus, il est impossible de nager avec ces bottes.
-Les botte bean, soit tige de cuir et empeigne de caoutchouc ont bonne réputation mais je ne les connais pas.
-M. Bill Mason, LE canoteur Canadien, recommande des mocassins avec des couvres chaussures de caoutchouc.(claques) C'est une technique abondamment utilisée par les amérindiens(jamais par moi) qui a fait ces preuves.
-Je suis plutot pour la technique deux paires de chaussures de sport. La premiere toujours mouillée avec une semelle souple que je porte le jour en canot. Je marche dans l'eau, dans la boue et je portage le canot sans problemes avec une paire de chaussettes en néoprene si la T° est plus basse. Le soir au camp, la seconde paire est toujours sèche et prete a utiliser.
Au matin, je rechausse mes basquettes mouillées et c'est reparti.

Voici ma technique qui n'est que la mienne, Quelle est la votre??
Ciao.

29 juillet 2009 à 08:22:11
Réponse #1

raphael

je possède des Merell (modèle ?? je vais vérifier) qui sont en mesh sur la majeure partie du dessus et qui me conviennent parfaitement pour les sorties en rivière. elle sont assez rigide et protectrices et n'absorbent pas tant que ca l'eau donc elle restent agréables.
« Modifié: 01 août 2009 à 14:11:14 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

29 juillet 2009 à 09:08:56
Réponse #2

DavidManise

Après des années de canot au Québec et beaucoup, beaucoup d'essais et d'erreurs, je reviens toujours sur ta solution : des chaussures de sport pour marcher dans l'eau, et à la limite des scandales pour le soir, pour avoir un peu les pieds au sec.  Sinon pieds-nus.

Les mocassins avec les claques, ça marche bien, mais j'ai souvent perdu les claques... !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 juillet 2009 à 18:12:43
Réponse #3

cyber.taz

J'ai pas d'expérience de canot au Québec malheureusement. Mais j'utilise pour la pêche à la mouche et le kayak des chaussures de "rando-aquatique" ça fleuri dans les rayons depuis quelques temps. J'ai opté pour des merrell waterpro. Je suis conquis car la protection des rochers/tessons de verre etc est bonne, la tenue de la semelle est excellente (vibram) et l'eau bien évacué.

Après je ne sais pas si ça correspond a tes recherches ...

29 juillet 2009 à 22:35:26
Réponse #4

Stockfish

Jusqu'à la mi juillet environ, tout ce qui est ouvert comme des sandales offre un buffet "all you can heat" aux moustiques. Mais à la fin de l'été, la saison des maringoins est terminée et les souliers ouverts sont envisageables. En automne ou en été dans le nord, le néoprene(que j,ai découvert récemment) est assez top, même humide, on reste au chaud. Je n'aime pas les sandales dans l'eau premierement, parcequ'elles n'offrent pas de protection aux pieds, aux doigts de pied en particulier, et elles se remplissent de cailloux dans un fond de gravier...

04 août 2009 à 14:31:17
Réponse #5

Hatari

Pourquoi ne pas utiliser une chaussure de wading comme les pêcheurs à la mouche ?

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

04 août 2009 à 14:42:38
Réponse #6

Géo

vous parlez de mocassins mais vous auriez, je sais pas, des photos, une description des mocassins utilisés dans ces circonstances?

Après, moi j'aime bien les chausson en néoprene, c'est léger, costaud, assez épais pour pouvoir un peu marcher avec

06 août 2009 à 22:10:19
Réponse #7

Aust

J'avais vu à D4 des espèces de chaussons en néoprène. L'idée avait l'air sympa, mais après sur du long terme, côté solidité, j'ai quelques doutes.

http://www.decathlon.fr/FR/chausson-bas-33017639/
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

07 août 2009 à 22:22:13
Réponse #8

guillaume

J'ai acheter des chaussons en néoprène à Lidle pour 5 euros environ il me semble.

Après presque 2 ans, il n'y a pas encore de trou dedans mais il est vrai que je ne fait pas beaucoup de sortie (2 par ans environ).
Seulement, ce sont des balades de plusieurs jours en général et je les gardes le soir pour monter le bivouaque et tout.

Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //