Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: changement d' heure  (Lu 6370 fois)

25 mars 2007 à 07:22:06
Lu 6370 fois

lepapat

Comme tout le monde le sais, on a dûs changer d'heure ( pour les distraits, on a dormis une heure en moin, à 2 h du mat, on a passé à 3 h  >:( ), sois disant pour des économies d'énérgie ( bon, ç'a n'empêche pas notre planet de réchauffer  >:( ).

D'où "l'eternel" question  ;D

( Ce sondage est destiner a etre transformer en pétition pour le CEE  ;D, heu su vous voter "bien" Biensûr  ;D )

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 mars 2007 à 11:46:20
Réponse #1

Persea

Si ça permet de faire des économies d'énergie, c'est plutôt une bonne chose.
En même temps, pour les gens qui se lèvent c'est un peu chiant, en ce qui me concerne, ça me saoule déjà de casser mon sommeil de manière ARTIFICIELLE chaque matin alors en plus si on retire une heure....
En fait, j'sais pas trop quoi en penser....
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

25 mars 2007 à 12:06:15
Réponse #2

ipphy

Je me suis pas renseigné à ce sujet, je ne sais pas si on économise ou pas de l'énergie et si la terre tourne vraiment en 24h...bref je m'en fous un peu  ;D

25 mars 2007 à 12:59:59
Réponse #3

James

Wais, et moi que ca fait chier parce que pendant un mois les gosses savent plus ou ils en sont.
« Modifié: 25 mars 2007 à 13:10:05 par James »

25 mars 2007 à 13:09:37
Réponse #4

James

oui, ca les decale, se couchent pas le soir, se levent pas le matin, sont grognon.

25 mars 2007 à 13:42:27
Réponse #5

lepapat

Si ça permet de faire des économies d'énergie, c'est plutôt une bonne chose.

D'après se que j'ai compris, non on ne fais aucune économie  :(
Donc pour moi, s'est plus casse c*uille qu'au chose d'autre  >:(. Deplus ç'a affecte pas mal le mode biologique des animaux de fermes par ex, sans parler des jeunes papos (bébé, surtout).

Je ne vois rien de possitif dans ce changement d'heure  :down:

Je suis plutôt d'avis qu'on reste à l'heure solaire, se qui est plus en phase avec notre mèthabolisme  ;)

Mon avis à 2 lunes  ;D

25 mars 2007 à 14:02:06
Réponse #6

olive

moi cette nuit ca m'a arangé j'ai travailler une heure de moins  :D normalement je quitte a 4h00, la a 3h00 ho mince il est déja 4h00  ;D par contre la relève ils avaient une drole de tete  ;D

25 mars 2007 à 14:09:59
Réponse #7

lepapat

moi cette nuit ca m'a arangé j'ai travailler une heure de moins  :D normalement je quitte a 4h00, la a 3h00 ho mince il est déja 4h00  ;D par contre la relève ils avaient une drole de tete  ;D

Les pôv  ;D, pas de chance d'etre dans la mauvaise équipe  ;D

25 mars 2007 à 15:22:00
Réponse #8

Sayamon

Ben je sais pas je me suis jamais renseigné mais j'ai toujours été persuader que  cela avait été instauré pour faire des économie d'énergie :
En effet lors des longues soirées d'été comme on as avancé nos pendules d'une heure on est plus tot a la maison on commence la soirée plus tot et donc on économise une heure d'éclairage tous les soirs.

Bon après je sais pas si ça marche vraiment mais j'ai l'utopie de croire que oui c'est un petit plus.

Bon après en ce qui concerne le décalage du cycle perso j'en suis quasi pas affecté, et je suis sur que demain matin je me lèverai sans souci et sans voir la moindre différence avec la veille.

Mes 2 blairos ;)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

25 mars 2007 à 16:29:09
Réponse #9

CaralDesail

Bon après en ce qui concerne le décalage du cycle perso j'en suis quasi pas affecté, et je suis sur que demain matin je me lèverai sans souci et sans voir la moindre différence avec la veille.

C'est plus simple lorsque l'on a une vie dissolue à la base ;-)

Mais en effet, au niveau des économies d'energie :

"L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 pour permettre des économies d'énergie. "

Source : http://fr.franceguide.com/infos-pratiques/la-france-de-a-a-z/Changement-d-heures.html?nodeID=127&EditoID=11881

Il semble qu'il y ai une histoire plus ancienne au niveau du Canada :
http://www.meteo.org/chgmhre.htm

Bon après est-ce vraiment efficace ? On aura peut-etre moins de mal à ne pas allumer ni les lumières (moindre mal sauf hallogenes) ni les chauffages si l'on est mieux synchronisés avec les cycles jours / nuit.
Cependant quid des voitures ou de l'industrie ? Ces deux domaines sont-ils vraiment atteints ?

S'il fait plus froid le matin au lever, les gens n'auront-ils pas tendance à préfèrer la voiture aux transports en commun ?
« Modifié: 25 mars 2007 à 16:35:03 par CaralDesail »

25 mars 2007 à 18:44:49
Réponse #10

Diesel

Chui contre moi !  >:(

Gardons une heure (l'heure d'été pour moi  :love:)
Déjà que je suis une loque le matin, demain ça va être encore pire.  :o
J'en ai marre de devoir encore me lever à des heures différentes 2 fois par ans.

Ou alors on coupe la poire en deux et on passe à 1h30 du soleil. Comme ça tout le monde est content.  ;D

25 mars 2007 à 18:54:02
Réponse #11

Sayamon

Citation de: CaralDesail
C'est plus simple lorsque l'on a une vie dissolue à la base ;-)

Je vois pas du tout de quoi tu parle  ::)

Et va faire ta présentation  ;D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

25 mars 2007 à 19:25:43
Réponse #12

bison solitaire

J'suis contre, ça m'emmerde royalement, et les raisons pour lesquelles ça a été institué ne sont plus de mise, par ailleurs, à une certaine époque, ils (?) avaient chiffré ce que ça coutait en terme de réimpression de certains documents tels que horaires des trains, RER, métro.
En plus n'ayant pour ma part pas de vie dissolue, et étant un animal 100% diurne, je suis autant atteint que les gamins, et oserais ajouter... NA!!

25 mars 2007 à 20:36:36
Réponse #13

Irys

Je me suis toujours posé la question de savoir si tous les autres pays font comme nous.
Et que s'ils ne changent pas d'heure et que nous oui. Comment ça se passe pour les décalages horaires ???
« Modifié: 25 mars 2007 à 20:54:31 par Irys »

25 mars 2007 à 20:49:04
Réponse #14

DavidManise

Salut !

Perso j'ai jamais trop vu l'intérêt ni senti de différence sur mes factures d'électricité...  Je pense qu'il y aurait des moyens *BEAUCOUP* plus efficaces pour économiser de l'énergie que de changer d'heure comme ça.  Et des solutions vachement moins chiantes pour nos biorythmes...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 mars 2007 à 20:52:46
Réponse #15

yasa

Salut !

Perso j'ai jamais trop vu l'intérêt ni senti de différence sur mes factures d'électricité...  Je pense qu'il y aurait des moyens *BEAUCOUP* plus efficaces pour économiser de l'énergie que de changer d'heure comme ça.  Et des solutions vachement moins chiantes pour nos biorythmes...

Ciao ;)

David

+ 1

Ok avec david

Le seul truc un peu sympa .. c'est qu'il fait jour plus longtemps .. et pour moi qui cesse le taf à 16 heures .. ca me fait de belles soirées   ;)

25 mars 2007 à 20:56:06
Réponse #16

Irys

Le seul truc un peu sympa .. c'est qu'il fait jour plus longtemps .. et pour moi qui cesse le taf à 16 heures .. ca me fait de belles soirées   ;)

25 mars 2007 à 20:59:47
Réponse #17

Persea

D'accord pour le fait d'avoir plus de jour aussi. Par contre, je me pose également la question de savoir si cette pratique se fait dans d'autres pays....
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

25 mars 2007 à 21:19:17
Réponse #18

lepapat

D'accord pour le fait d'avoir plus de jour aussi. Par contre, je me pose également la question de savoir si cette pratique se fait dans d'autres pays....

Dans les pays europèens, oui, mais pour de l'autre côté de l'Atlantique je ne crois pas, à moin que je me fout le doigt dans l' oauiiii  ;D

25 mars 2007 à 21:25:57
Réponse #19

yasa

Si Si .. on change ... à Los Angeles en tout cas  ;)

Ma femme y passe la moitié de sa vie  :D :D

25 mars 2007 à 22:58:50
Réponse #20

lepapat

:o :o :o, mais tout le monde est fou avec ce changement d' heure, même si les " ricains" s'y mets  :-[

26 mars 2007 à 07:52:15
Réponse #21

Blue

Pfff...Là, ce ne sont pas les gamins qui rament...C'est moi...Dur dur de ne pas se réveiller 2 mn avant le réveil comme tous les jours... :'(

Mais c'est vrai que prendre le ptit dej devant l'ordi avec le soleil qui monte, c'est sympa aussi...

Blue

26 mars 2007 à 08:38:57
Réponse #22

mijour

Moi, je suis contre,
Les économies d'énergie se voiyaient peut-être il y a quelques années, mais maitenant que nous vivont 24/24 : chacun vit en heure décalé, les éclairage publics restent allumer toute la nuit (ou presque)... les économies ne sont plus visibles, et oui, il est bien de mentionner la perte de temps de programmation de la nouvelle heure...

Et sur le rythme de chacun, c'est pourri. Encore 15 jours pour s'en remettre... et plus, rien de temps de faire ce dimanche, la journée est passée comme un éclair  ^-^

26 mars 2007 à 09:12:56
Réponse #23

Maximil

Hier j'avais voté plutôt pour. Mais c'était avant de devoir me lever à la même heure que d'habitude ce matin, mais donc une heure plus tôt. Donc je modifie ma réponse, archi-contre.
Bon je retourne dormir sur mon fauteil :zz:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 mars 2007 à 14:15:27
Réponse #24

Amarurtuuq

Une récente étude (faudrait que j'arrive à remettre la main dessus) a démontré que changer d'heure n'apportait aucune économie d'énergie et que le changement d'heure est complètement inutile (à part perturber nos rythmes veille/sommeil).
et comme dit Mijour, aujourd'hui, on vit 24h/24... Mon voisin du dessus est insomniaque et ne bosse pas : le changement d'heure à mon avis, il s'en fout vu qu'il regarde la télé à fond la caisse jusqu'à 4h du mat' et qu'il fait du bricolage et 4 lessives durant la nuit...

Par contre, moi, il me faut 6 mois pour m'en remettre : la semaine dernière, je commençais juste à me câler à l'horaire d'hiver et à me réveiller spontanément avant que le réveil sonne. Et vlà qu'on change d'heures et que je recommence à avoir la tête dans le c...   seau. Peut-être qu'en octobre, je me serais réadaptée...  :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //