Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vidéo, skateur face a un homme armé  (Lu 13938 fois)

28 juillet 2009 à 03:30:50
Lu 13938 fois

Salix

http://www.ebaumsworld.com/video/watch/80703761/

Euuuuh moi personnelement je me serait amplement excusé et je serait parti rapidement en surveillant derriere moi, je trouve la réaction du skateur un brin suicidaire.

28 juillet 2009 à 11:58:22
Réponse #1

jeremy

Salut,

Merci pour la vidéo.
Un miracle qu'il n'y ai pas eu de morts si l'arme était chargée.
Une sorte de roulette russe quoi.
On voit clairement qu'il séagit d'un affrontement rituel. On peut persevoir plains de signaux posturels tout au long de la vidéo.

Par contre on voit bien que son  ground pounding au skater est vraiment nul  ;D

La nulité de ses coups vient clairement d'un manque de technique. Pas assez d'accelération sur ses coups. Ainsi il pousse la tête de l'adversaire plutôt que de la percuter. De plus, la présence d'un rythme permet à l'adversaire de parfaitement savoir à quel moment esquiver/parer. Enfin, l'absence de variété permet à l'adversaire de répéter instinctivement l'esquive/parade qui fonctionne le mieux à l'infini avec un meilleur succès.
Trois erreurs extrêmement communes sur ce type de technique et qui ne se corrigent qu'en travaillant.

Un peu de théorie :
http://www.youtube.com/watch?v=dVbEPGyO83Y&feature=related

On voit aussi tout l'intérêt de connaître une ou deux techniques de dégagement quand on se trouve dans cette position fort désagréable du gars sur le dos.
Ca illustre également bien le fait que dans une situation comme celle-ci, rentrer une technique de clé est très avantageux pour le gars en dessous.

Heureuselment, on ne tombe pas systématiquement sur un free fighter confirmé à chaque fois. Auquel cas c'est vraiment la m*rde. Le reste du temps, il y a moyen de faire des choses.

Bien à vous,

;)

Jérémy
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

28 juillet 2009 à 12:44:53
Réponse #2

Lynx

Oai, ben face a une arme, si faut baisser son froc, ben je le baisse moi...et la vidéo elle fini chez le proc....

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

28 juillet 2009 à 13:22:07
Réponse #3

Salix

Jeremy : on est bien daccord ce ne sont pas de grands combatants, mais une fois le mec desarmé et au sol, quand tu es 4 ou 5 contre 1 , technique ou pas technique, le mec au sol il avais l'air sonné quand même (les coups de planche sur la tête c'est vicieux), par contre je comprends pas qu'ils le laissent partir, moi si j'était arrivé a maitriser le mec il restait par terre jusqu'a l'arrivé des flics (même si c'est pas franchement légal).

28 juillet 2009 à 13:28:35
Réponse #4

jeremy

En fait, je pense que ce n'est pas une agression mais une altercation.
Personne ne veut voir débouler les flics.
Ils veulent juste savoir lequel a la plus grosse. C'est pour ça que tout ce qui se passe dans cette vidéo est incompréhensible pour des gens sencés.

:)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

28 juillet 2009 à 13:49:14
Réponse #5

Lynx

Obtempérer tant que c'est admissible est une action réfléchie, ce n'est pas être passif.

C'est bien ce que j'ai essayer d'écrire oui... quoi que plus trivialement! :-[

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en arrière plan une autre scène est en cours (vers 1:24) visiblement le copain du monsieur en blanc a voulu tenter de prêter main forte a son collégue... Autre point, visiblement personne ne semble se préoccuper de l'arme, tous occupés à distribuer des coups de planche...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

28 juillet 2009 à 13:54:56
Réponse #6

** Serge **

Ceci est une video qui hante littéralement tous les forums US relatifs à la SD et à la SP.

Elle est excessivement contextuelle ( à nouveau  ::) ) et, donc, très liée aux modes de vie américains ( gangs, rituels, territoires, trends, etc ... ). Elle n'apportera rien, ou si peu, aux lecteurs français, belges et suisses de notre forum.

Pour info, les confrontations entre blacks et skatters en Californie et dans l'état de Washington sont légion.

Accessoirement et techniquement parlant  ;D, si vous devez utiliser un instrument de frappe plat ( arme improvisée ), user de la tranche pour délivrer la frappe, et non du plat.
En usant de la tranche du skateboard, dans le cas présenté, jamais Gunny Fatboy ne se serait relevé sans être passé par la case hospitalière.
« Modifié: 28 juillet 2009 à 14:45:04 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 juillet 2009 à 14:44:57
Réponse #7

Fabii

Les states et leurs gangs ça craint, en plus avec le port d'arme qui est légal...  :down: :down:

28 juillet 2009 à 15:14:10
Réponse #8

DavidManise

D'autant qu'en plus d'être une perche tendue aux fouille-m*rde, ton message n'apporte aucun élément de réflexion, Fabii.

Peut mieux faire sur ce coup là ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 juillet 2009 à 17:08:53
Réponse #9

Meow

Elle est excessivement contextuelle ( à nouveau  ::) ) et, donc, très liée aux modes de vie américains ( gangs, rituels, territoires, trends, etc ... ). Elle n'apportera rien, ou si peu, aux lecteurs français, belges et suisses de notre forum.

Tu peux développer ce qui la rend si contextuellement inexploitable ? Il n'y a rien que l'on puisse en retenir d'intéressant ?

Ce que je veux dire c'est qu'en lisant vos commentaires j'ai l'impression que c'est un fake, comme si l'on disait que les fables n'avaient aucune vertus pédagogiques puisque leurs personnages et leurs situations ne sont pas réels... Je ne sais pas si je suis bien clair.  :-\
DON'T PANIC !

28 juillet 2009 à 17:29:42
Réponse #10

** Serge **

Tu peux développer ce qui la rend si contextuellement inexploitable ? Il n'y a rien que l'on puisse en retenir d'intéressant ?

Tu es très clair, et en plus tu as raison  ;)

Pour mieux préciser mon propos : le contexte exact lié à la vidéo n'est pas exactement applicable dans un contexte européen occidental. Néanmoins, les principes de base constatables derrière celle-ci restent des sujets valables de réflexion :

* interview, escalade
* disparité des forces en présence
* mindset
* présence d'une arme

Donc, oui, nous pouvons rediscuter de tout ce qui transpire de ce document. Mais, et une nouvelle fois, il suffit alors de fouiller la rubrique pour remettre à jour tout cela et relire toutes les conclusions que l'on en a tiré.
Ce qui revient à dire : ami(e)s forumeu(ses)rs, le moteur de recherche est votre meilleur outil sur ce forum.

Le problème récurrent que nous connaissons est celui du tiers qui débarque dans la section et y produit un petit document, sans en détailler le contexte, ni définir une manière de travailler dessus afin d'en tirer un enseignement. Mais bien pour y placer les éternels what if - à sa place, j'aurais - je trouve que, sans les étayer. Ce qui est absolument  non productif.

Je ne peux m'empêcher de placer deux citations qui me viennent de Paul Gomez, le nain de jardin  ;) ;D :

What is obvious may not be relevant and what is relevant may not be obvious.--Sir Winston Churchill

We must have the  intellectual agility to conceptualize creative, useful solutions to ambiguous problems...This means training and educating people how to think, not just what to think. -- Gen. Peter Schoomaker, Commander-in-Chief, US Special Operations Command

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 juillet 2009 à 19:36:39
Réponse #11

Rouri

Les states et leurs gangs ça craint, en plus avec le port d'arme qui est légal...

1- Les membres des gang porte habituellement leurs armes sans autorisations légales... alors cela leur importe peu que le port d'arme soit légal.

2- Les activités des gangs sont souvent illégales alors porter une arme illégale dans ce contexte est habituelle;

3- Par ailleurs, il est difficile, voire impossible d'avoir un permis de port d'armes aux USA avec un dossier criminel...

4- Si le Gunny Fatboy avait eu un couteau «légal», qu'elle aurait été la différence?

28 juillet 2009 à 21:30:06
Réponse #12

Clôtaire

Pour repondre a jeremy, dans ce cas personne ne veut voir les flics debouler ..
Un skateur sur un spot de street comme celui ci, s'il est choper par des flics strict, il prend amende ou/et arrestation ..
Et l'autre qui est filmé en train de sortir son flingue, pas clair non plus.
Tout ceci ne remplace pas la diplomatie.

Ps : y'en a un qui a presque mis tré flip sur le set  :love:
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

28 juillet 2009 à 21:42:18
Réponse #13

Moleson

Les states et leurs gangs ça craint, en plus avec le port d'arme qui est légal...  :down: :down:

N'importe quoi, aucun membre de ces gangs a un permis de port d'arme. C'est d'ailleurs le problème quand ce sont que ces personnes ci qui portent des armes.

Moléson

30 juillet 2009 à 12:31:51
Réponse #14

pieton

N'importe quoi, aucun membre de ces gangs a un permis de port d'arme.
Aucun? Tu les connais tous?

30 juillet 2009 à 12:38:27
Réponse #15

Moleson

Aucun? Tu les connais tous?

Tu connais les conditions pour un port d'arme aux US ???
C'est la même chose qu'en Europe, sauf qu'il n y a pas de clause du besoin. "Shall Issue".
Donc jamais de conflit avec la justice, majorité, pas de problèmes psyschiques et cours à passer.

Ce genre de personne a toujours déjà eu des problèmes avec la justice, braquer une personne dans un jeu rituel ne tombe pas du ciel, c'est l'aboutissement d'une évolution "hors normes". De plus dans la position gangsta  c'est typiquement pas le comportement du citoyen lambda qui à un port d'arme avec cours à l'appui sur l'utilisation de celle ci.

Moléson

30 juillet 2009 à 12:44:26
Réponse #16

pieton

Tu connais les conditions pour un port d'arme aux US ???
C'est la même chose qu'en Europe, sauf qu'il n y a pas de clause du besoin. "Shall Issue".
"C'est la même chose qu'en Europe"
Parce qu'en Europe il existe une "même chose"?
Parce que dans tous les Etats-Unis c'est pareil?
Sinon t'as l'air de vachement bien connaître les gangstas pour un suisse, t'écris une thèse sur le sujet?

30 juillet 2009 à 12:53:21
Réponse #17

Mock

Une chance pour les deux tout ce passe sur de la pelouse. Aller au sol n'est pas aussi dangeureux que sur le bitume. Mais même la sur la pelouse on vois bien que les deux sont exposés a toute attaque exterieur, sans pouvoir se proteger.

Le sol en milieu urbain DANGER.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

30 juillet 2009 à 12:55:12
Réponse #18

** Serge **

Moleson et Piéton, je vous propose de continuer vos échanges par MP.

Et d'éditer vos posts pour conserver la lisibilité globale du sujet.

30 juillet 2009 à 13:05:13
Réponse #19

DavidManise

+1

J'ajouterai à l'attention de Piéton que d'avoir raison sur le fond n'autorise pas à défoncer le cul de la forme.  Ton ton condescendant est hautement irritant, et absolument pas constructif.  Aurais tu les burnes de parler aux gens comme ça dans la vraie vie, en face ?

Belle preuve de courage, que de s'en prendre à quelqu'un alors qu'on est planqué derrière 1000km de fil et un anonymat quasi absolu...  ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 juillet 2009 à 13:44:37
Réponse #20

** Serge **

Pour un peu plus étoffer la réflexion sur le sujet ( qui commence à s'enliser ).

Les deux communautés se disputent l'espace public. Les gangs latinos & blacks pour en avoir la possession et y permettre de développement et le contrôle de certaines choses, les Skaters pour pouvoir en user et abuser, et évoluer sur des surfaces permettant la pratique ( mobilier urbain, fontaines, escaliers, etc ... ).

Ces deux groupes connaissent, généralement, une accoutumance profonde à la gestion de l'Adrenal Dump Stress. L'un, par son environnement stressant et les aléas d'une vie animée, l'autre par la pratique d'une discipline source régulière de stress, et de douleurs/traumas qui vont abaisser le seuil de sensibilité du pratiquant.

Nous avons donc, régulièrement, un face à face tendu, des deux communautés qui possèdent des caractéristiques physiologiques assez semblables face à la peur, au stress, à la douleur et à leur gestion.

Les confrontations sont assez nombreuses, en certains quartiers, certaines villes, certains états.
Un Skater expérimenté, avec de l'épaisseur, voire un vécu expérimental d'une ou plusieurs dizaines d'années dans sa pratique, sera beaucoup de choses, excepté un client facile.

Il existe sur la côte californienne, et dans l'Etat de Washington, des communautés de Skaters excessivement soudées, solidaires, fermées et physiquement aptes à ne pas se laisser dominer.

30 juillet 2009 à 14:23:17
Réponse #21

Rouri

Ces deux groupes connaissent, généralement, une accoutumance profonde à la gestion de l'Adrenal Dump Stress. L'un, par son environnement stressant et les aléas d'une vie animée, l'autre par la pratique d'une discipline source régulière de stress, et de douleurs/traumas qui vont abaisser le seuil de sensibilité du pratiquant.

Ce que je peux ajouter, c'est que certains gangs font passer de sérieuses initiations à ceux qui veulent porter leur couleurs... Donc lorsque qu'un type porte leurs couleurs, il a déjà un bon vécu derrière lui...

30 juillet 2009 à 16:31:17
Réponse #22

force999

Pour en revenir à la vidéo , elle me fait faire un bond de 25 ans en arrière, j' étais alors en Afrique et nous avions désarmés une petite troupe d'enfants soldats , des gamins de 8 à 16 ans si je me souviens bien , déjà redoutable et pas facile à manipuler, de la vraie dynamite. Des règles de vie strict étaient établies pour éviter les incidents avec les habitants des villages ou nous étions ( problèmes entre ethnies) . Un jour l' un d'eux un gamin d'environ 16 ans s' est enfui et un officier du génie qui était sur place a réussi à le coincer , sauf que pour le faire obéir il lui a sorti son PA sous le nez , grosse erreur , la gamin loin d'avoir peur lui est tombé dessus et lui a piqué l'arme.

A l' époque j'en avais tiré la conclusion que si tu sors une arme à feu en face d' un mec qui est habituéé en voir souvent, tu l'utilise point barre , sinon essaye autre chose , prend un bâton , une fourche , tes mains nues , mais fait pas le malin avec une arme si tu es pas décidé à aller au bout de ta logique. Sur la vidéo nous voyons très clairement qu'il est pas décidé à l' utiliser et le gamin qui est en face a compris cela très vite , je suppose qu'il en est pas à son coup d'essai niveau embrouille le chérubin.

JL
« Modifié: 30 juillet 2009 à 16:58:51 par force999 »
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

30 juillet 2009 à 17:19:23
Réponse #23

Moleson

Pour en revenir à la vidéo , elle me fait faire un bond de 25 ans en arrière, j' étais alors en Afrique et nous avions désarmés une petite troupe d'enfants soldats , des gamins de 8 à 16 ans si je me souviens bien , déjà redoutable et pas facile à manipuler, de la vraie dynamite. Des règles de vie strict étaient établies pour éviter les incidents avec les habitants des villages ou nous étions ( problèmes entre ethnies) . Un jour l' un d'eux un gamin d'environ 16 ans s' est enfui et un officier du génie qui était sur place a réussi à le coincer , sauf que pour le faire obéir il lui a sorti son PA sous le nez , grosse erreur , la gamin loin d'avoir peur lui est tombé dessus et lui a piqué l'arme.

A l' époque j'en avais tiré la conclusion que si tu sors une arme à feu en face d' un mec qui est habituéé en voir souvent, tu l'utilise point barre , sinon essaye autre chose , prend un bâton , une fourche , tes mains nues , mais fait pas le malin avec une arme si tu es pas décidé à aller au bout de ta logique. Sur la vidéo nous voyons très clairement qu'il est pas décidé à l' utiliser et le gamin qui est en face a compris cela très vite , je suppose qu'il en est pas à son coup d'essai niveau embrouille le chérubin.

JL

:doubleup: :doubleup:

Moléson

30 juillet 2009 à 17:46:36
Réponse #24

BULLYSSON

C'est l'une des choses à retenir de ce topic selon moi aussi  ;)

Le fait aussi que ce sport se pratique directement dans la rue contribue aussi au fait que ses pratiquants sont plus "habitués" que d'autres (pratiquants de sports en salle) aux réalités du terrain...

un pratiquant de trampoline acrobatique aura aussi je pense de fortes montée d'adrénaline... mais il cottoiera moins les vendeurs de shit, buveurs de bières, verra moins de bastons, tombera moins sur du béton bien gris et sale etc...

"La rue ça pue mais c'est une odeur à laquelle on s'habitue..."

Je crois qu'on doit observer quelque part le même phénomène avec le tir ou avec l'entrainement à la self... en extérieur c'est mieux... avis perso. Ne serait-ce que parceque le champ de vision y est forcément plus ouvert, parceque le sol n'y est pas toujours plat, parcequ'il y a un peu de vent, un peu de pluie, du soleil, des bruits de voitures et de petits oiseaux... bref, les conditions d'environnement du "terrain".

Et pour suivre ce que dit Serge, je continue de penser que la pratique de sports à sensations tels que le parachutisme contribue à l'apprentissage de la gestion d'une forte montée d'adrénaline... donc que du bon !

« Modifié: 30 juillet 2009 à 17:52:47 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //