Bonjour à tous et toutes,
Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum ou j'ai trouvé énormément de réponses à mes questions. Bravo pour la qualité (et la quantité) des infos. Je me suis décidé (enfin...) à franchir le pas et j'espére pouvoir aussi apporter ma contribution, si modeste soit elle.
Bon ben j'y vais ! Philippe, 46 ans, marié, 2 enfants, j'habites à Nogent sur Oise (60) mais je travaille sur Paris (une sacrée jungle aussi...). j'aime beaucoup la montagne, la randonnée que je pratique quand j'en ai l'occasion (amateur 1er niveau alors...). je suis trés intéressé par la survie en milieu naturel et en milieu urbain (j'y reviendrai par la suite). j'aimerais pouvoir un jour faire un belle randonnée avec bivouac, savoir me débrouiller par moi même le plus possible et surtout (ça peu paraitre bête) j'aimerais pouvoir faire un feu sans allumettes (j'entends sans moyens modernes). Il parait que mes lointains ancêtres en étaient capables et moi avec tous mes jouets technologiques je serais complétement démunis avec mes 2 bouts de bois pour allumer un feu. J'aimerais pouvoir adhérer au CEETS acquérir les connaissances nécessaires au cours de stages (je crois qu'il y en a en même en région parisienne). Qui pourrais me renseigner à ce sujet car j'ai envoyé un message à partir du site mais je n'ai jamais eu de retour ?
Un autre sujet qui me passionne également est la "survie rurale" comme vous dites dans ce forum et pour être plus précis la survie tout court. Je pratique les "arts martiaux" depuis un bon bout de temps. j'ai pratiqué quelques disciplines ce qui à été pour moi une formidable ouverture d'esprit sur "la science du combat" et ce qu'elle pouvait apporter, sur de nombreux plans, à l'individu. Pour ceux qui connaissent ce sujet, je dirais que je me sens en totale adéquation avec les conceptions développées par Roland Habersetzer (que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'un stage) dans son Institut Tengu. "L'art martial", pour prendre un terme générique, et ce quel qu'il soit, peut et doit proposer un réponse à la problématique qui à suscité sa création et son développement jusqu'à nous, pour notre époque. Il s'agit de quelque chose de vivant qui doit évoluer pour le rester et non pas devenir une poussiéreuse pièce de musée. Je m'arrête là mais je pourrais en parler des heures... Je suis plus à la recherche de principes, d'une vision des choses que d'une quelconque technique dite "miraculeuse". A ce titre j'ai beaucoup entendu de l'ACDS et j'aimerais également découvrir cette "pratique" au cours de stages. J’ai envoyé un mail de présentation sur le site français (
http://www.acds-fr.org/) mais je n'ai pas encore eu de réponse (la période des vacances n'est peu être pas trop propice). Si quelqu'un peut m'aider sur les conditions de participations, les dates de stages... Je travaille certains week end et je dois prévoir, bien à l'avance, mes éventuels remplacements (s'il y a des stages prévus pour le dernier trimestre 2009).
Bon voilà. J'espère que je n'ai pas été trop ennuyeux.
Au plaisir des discussions sur le forum...