Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Inzemix  (Lu 1651 fois)

20 juillet 2009 à 01:40:47
Lu 1651 fois

inzemix

Salutations..!!

J'm'appele Xavier, touriste de premier ordre, Infirmier de bloc operatoire quand il faut gagner des sous (dur de vivre sans^^)
J'suis papa d'un p'tit loulou de 15 mois.
J'ai toujours été interessé par le fait de pouvoir vivre en quasi autonomie avec peu de matériel, mais j'avais jamais pensé a chercher sur le net (déjà plusieurs expériences de "ballades" un peu longues en forêt (5-6jours), avec test des choses lues ci et là dans des bouquins genre fabrication de pièges et d'abris, etc., mais n'ayant jamais été en situation de survie, les pièges ont été montés, puis démontés sans essayer de piéger (pourquoi tuer quand ce n'est pas nécessaire...^^)

Il me semble que j'habite pas trop loin du grand manitou... Sur le calendrier des stages y'a pas de dates dans les mois qui viennent (enfin, peu...) Y aurait-il un projet de stage dans le vercors dans pas trop longtemps..?? (T'habite bien près du vercors David?)

Voila, si vous avez des questions, je suis open...
(au passage, je cherchais a trouver un bon couteau pour remplacer mon vieux, j'ai pas mal cherché des couteaux amerloks, mais je me suis appercu qu'on pouvait trouver des artisans qui faisaient un boulot remarquable pour des prix équivalents... si quelqu'un a une adresse près de Beaurepaire (38) ou ailleurs en Isère... je suis preneur pour trouver a me faire un custom... (Je suis tombé amoureux du Primal... trop beau, et aux dires du manitou un outils très bien concu...)

20 juillet 2009 à 07:03:58
Réponse #1

Norzh

Bonjour, bienvenue.

20 juillet 2009 à 09:25:32
Réponse #2

Clôtaire

Bienvenue !  :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

20 juillet 2009 à 12:48:48
Réponse #3

Aske

Bienvenue Inzemix !

Alors alors, déjà bravo pour ton job ( je pourrais surement pas le faire vu comment je m'évanouirais en2/3 sec :D) et pour ton loulou ;) :)
Pour les couteaux, va voir dans le souk (y'a des forgerons sur ce forum, même pas mal ...)

20 juillet 2009 à 12:57:04
Réponse #4

arzh

salut

bienvenu  :)

ya un coutelier pas tres loin de chez toi a saint jean de bournay

http://www.couteauxdantard.com/

il fait surtout des couteaux pour la chasse
sa prod est simple et efficace

edit: cool un nouveau iserois
ca commence a faire du monde de l'isere  :doubleup:

20 juillet 2009 à 20:50:51
Réponse #5

aurelxv

Bienvenue! Gaffe aux couteaux customs, quant on commence, on met le doigt dans un engrenage proche de la toxicomanie pour certains ;D...

22 juillet 2009 à 06:44:09
Réponse #6

inzemix

bah, mieux vaut être toxico a ça qu'a bien d'autres choses... ;)

Pis, même pas peur, j'ai fait suffisamment de conneries pour aujourd'hui savoir m'arrêter quand il faut (si je trouve LE couteau, je suis pas du genre a en racheter un de si tot... :P)

Je bosse sur Gre en ce moment, y'a quelqu'un qui connait une bonne adresse pour se faire faire un couteau sur Gre..?? (me fais un peu chier de prendre la bagnole pour aller a St Jean de Bournay... j'évite quand ce n'est pas "nécessaire")
(et Arzh, désolé de te décevoir, mais nous allons partir avec ma p'tite femme pour le Brésil en novembre pour quelques mois (puis guada ou martinique et enfin mexique quelques mois également... :P)... alors, je ne serai plus Isèrois longtemps :P

19 août 2009 à 15:58:33
Réponse #7

corbak

Bienvenue! Gaffe aux couteaux customs, quant on commence, on met le doigt dans un engrenage proche de la toxicomanie pour certains ;D...

:-[ Bon j'vous jure j'vais arrêter....

Non c'étais une blague.  :lol: :lol:

Bienvenue à toi futur toxicomane.  ;)

Croaaaaaaaaaa

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //