Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un Bivi efficace et ***léger***  (Lu 17422 fois)

27 mars 2007 à 18:09:58
Réponse #25

Artic Killer

La couleur ?  ;D
A moins d'être un militaire, je m'en bas les flancs de ressembler à une mouche bleue moi.

Déja par le simple fait que je n'aime pas trop être remarqué par les gens de passage, la discrétion est pour moi la première règle dans la nature.

J'utilise une couverture de survie lourde en général. ça protège bien de l'humidité du sol. Par contre c'est à double tranchant parfois.
Sous la pluie ça peut faire une excellente cuvette.  ;D

Ok, j'ai eu fait ça aussi. Mais quel est le poids de ladite couverture? ;)
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

28 mars 2007 à 09:21:39
Réponse #26

Diesel

Chacun son truc. Généralement il n'y a pas grand monde le soir dans la nature enfin, ça doit dépendre ou on se trouve...
La discrétion c'est de ne pas laisser de trace visible de son passage, pas de se déguiser en laitue.  ;D
Le couverture de survie lourde pèse entre 150 et 200 grammes selon les modèles

28 mars 2007 à 09:28:42
Réponse #27

kai

Il y'a un modèle de couverture de survie intermédiaire entre la feuille de mylar qu'on arrive jamais à replier et la lourde. Il s'agit de la couverture qui vient de chez Adventure Medical Kits, j'en ai commandé une et vous ferai un petit compte rendu dès que je l'ai reçue et essayée.

A propos, ils ont un bivy de survie "réutilisable" également, il semble assez efficace!

http://www.adventuremedicalkits.com/kit_detail.asp?series=1000&seriesNav=&kit=3&kitNO=0140-0223

Kai

28 mars 2007 à 09:34:30
Réponse #28

Nimbus

A propos, ils ont un bivy de survie "réutilisable" également, il semble assez efficace!

http://www.adventuremedicalkits.com/kit_detail.asp?series=1000&seriesNav=&kit=3&kitNO=0140-0223
Je crois qu'il n'est pas un poil respirant.

28 mars 2007 à 09:52:43
Réponse #29

Diesel

Un truc léger et utilisable également (avec un peu de bricolage) c'est la housse de protection anti-pluie pour sac de 60 à 80l.
J'avais une vielle housse Bermudes tout ce qu'il y a de plus simple (un simple rectangle de toile avec une corde et un  tanka pour le serrage).
ça ne coûte pas grand chose et ça peut servir de tapis de sol ou de tarp.
Par contre il vaut mieux déplier la housse avant de l'acheter car certaines sont cousus pour épouser la forme du sac.
ça ma fait un petit tarp de 1m60*1m20 à 5€ (sans compter les oeillets de 10mm et 3m de sangles).

28 mars 2007 à 13:04:54
Réponse #30

kai

Je crois qu'il n'est pas un poil respirant.

C'est certain, en faisant du google on trouve pas mal d'infos qui confirme cela mais on trouve aussi des gens qui l'utilisent comme sac de couchage pour l'été en dormant habillé dedans et ils accumulent un peu d'humidité il est vrai... PÔ mon choix en tout cas :).

04 avril 2007 à 15:57:57
Réponse #31

Nimbus

Bon, j'ai essayé le decathlon.
C'est léger et c'est assez respirant, par contre niveau taille c'est quand même assez oppressant. Ils l'auraient fait moitié plus large, quitte à le faire moitié plus lourd, que ça aurait pas fait de mal.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //