Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: El TIGROR  (Lu 5224 fois)

21 mars 2007 à 19:12:01
Lu 5224 fois

El TIGROR

bonjour à tous,

J'ai pour surnom El TIGROR et comme cela fait déjà quelques temps que je parcoure ce forum, et que je m'y sens bien, pourquoi ne pas s'inscrire?  ;D
Je pratique l'airsoft gun, donc je me retrouve souvent en milieu extraurbain comme on dit dans cette pratique, et j'adore la nature.
Je pratique également divers loisirs type escalade, alpinisme, orientation et plus récemment la randonnée 4X4 (Lada Niva).

Voili, donc un grand salut à vous :doubleup:

P.S. je me rends compte que j'ai oublié de dire que j'étais un passioné de lames! je possède un poignard Oso Negro de la marque espagnole Aïtor (je pourrai éventuellement en faire une revue si ça intéresse...), mais compte bien ne pas en rester là! ::) (sans tomber dans l'excès toutefois)

21 mars 2007 à 19:43:55
Réponse #1

Sayamon

Bienvenu à toi ;)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

21 mars 2007 à 19:51:22
Réponse #2

Patrick

Bonjour et tu as quel âge, tu fais quoi dans la vie, etc.... :)

21 mars 2007 à 20:13:16
Réponse #3

Irys

Salut et bienvenue à toi El Tigror
Tu pourais aussi nous en dire un peu plus sur l'airsoft gun ???  ;)

21 mars 2007 à 21:17:20
Réponse #4

El TIGROR

Citation de: Patrick
Bonjour et tu as quel âge, tu fais quoi dans la vie, etc....

ben ... non  ;D

Je suis étudiant, beaucoup plus proche de la fin que du début (enfin j'espère), avec un âge qui va bien avec disons (j'ai pas 45 ans  ;)).

Quant à l'airsof gun, j'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un membre de ce forum qui en faisait, donc je pensais que vous connaissiez.
Mais c'est avec plaisir que je vous en parlerai pendant des heures et des heures... et plus encore  ::)
Pour faire court, c'est un loisir où l'on se regroupe en équipes (à peu près autant qu'on veut), voire sans équipe, et où l'on s'affronte grâce à des répliques d'armes à feu qui tirent des billes en matière plastique (pas de peinture, hein, pas nous confondre avec les tâcheurs  >:( ). Perso, j'utilise des billes biodégradables.
Et après, scénario de la mort qui tue, ou alors simple affrontement (une touche, t'es sorti), voire un chacun-pour-sa-gueule général de folie :]]
On pratique dans la bonne humeur, pas de fédé, pas de compèt, beaucoup de fun malgré nos répliques et nos tenues la plupart du temps militaires.

j'en vois qui pensent "heureusement qu'il nous a dit qu'il allait la faire courte, qu'est ça aurait été sinon"  :'(

21 mars 2007 à 22:53:13
Réponse #5

gurkhan

bienvenue el tigror , bon j'ai été un tacheur comme tu dis et de compétition de surcroit  ;) je connais l'airsoft également ...
l'oso negro est une pièce de collection maintenant .
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 mars 2007 à 08:44:55
Réponse #6

Ishi

BIENVENUE!!!!!
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

22 mars 2007 à 09:42:40
Réponse #7

Diesel

Bienvenue El TIGROR

ça me fait penser à le nom d'un héros de bd El Tigror  ;D

22 mars 2007 à 13:37:22
Réponse #8

Artic Killer

Bienvenue!

+1 pour l'airsoft, j'ai toujours pas mal de trucs, mais plus vraiment de temps pour les parties... :-\
Et puis, je suis plus mil-sim désormais...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

22 mars 2007 à 13:55:51
Réponse #9

gurkhan

Moi aussi artic  ;)
Et j’ai été effaré récemment dans un magasin de soft air à lyon quand le vendeur a manipulé une réplique de M4 pour montrer à un client et qu’un coup est parti à 10 cm de la tête de ma compagne  :o , je lui ai passé un savon et lui ai causé des régles de sécurité NTTC qui peuvent s’appliquer à n’importe quel « objet » propulsant quelque chose.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 mars 2007 à 15:51:16
Réponse #10

El TIGROR

Merci à tous pour votre accueil :)

Les règles de sécurité, c'est vrai que c'est primordial, y compris en magasin! Ton anecdote, gurkhan me fait énormément penser à celle que j'avais lu dans un excellent bouquin sur la chasse à l'arc; l'archer, pourtant expérimenté, prend son arc dans l'armurerie (je sais plus pourquoi il l'y avait amené), encoche une flèche et bande son arme. Et là, sans savoir pourquoi... il tire!  :o
Résultat: la flèche traverse d'une flèche (sans rire  ;D) la boutique, la vitrine, la rue et finit sa course sans rien toucher ni personne au passage. J'vois bien la gueule du type médusé en train de se demander ce qu'il vient faire, un peu con avec son arc à la main, et les autres qui le regardent  :o
A ta place gurkhan un gars qui essaye de tuer ma copine, je l'aurai un peu asmaté aussi  ::)

@ Artic Killer & gurkhan:

Moi aussi artic   ;)

Vous entendez quoi par là ?

24 mars 2007 à 22:08:19
Réponse #11

Artic Killer

Mil-sim vient de l'anglais pour "Military Simulation" (pas besoin de traduire je pense...)
La principale différence avec l'airsoft traditionnel est que ce n'est plus vraiment un jeu (parties), mais plus un véritable entrainement au combat.
Par exemple, vous avez un scénario réaliste (pas du genre prise de drapeau), le même équipement que si vous êtiez dans une situation "réelle" (tenue et gilet d'assaut, pare-balles, même fusil, même arme de poing, même formation en déplacement, cartes et photos de l'objectif, ordres de mission, communication, sac à dos, infiltration, etc, etc, etc...).
Je m'entraine également avec des collègues de travail en scénarios avec voitures, VIP, costards, etc...

L'airsoft gun devient ainsi une arme de manipulation "ultime", à savoir qu'elle permet de s'entrainer "en live" (donc de se faire toucher, de ressentir la peur et le stress). Les autres altérnatives sont le paintball (billes de peinture), les simunitions (changement du canon dans son arme réelle et tir de billes de peinture contenues chacune dans une douille) et le sim (terme utilisé dans l'armée CH, laser fixé sur l'arme et utilisation de balles à blanc).
Ces trois autres méthodes ont comme principaux désavantages leur prix et parfois leur manque de précision et le fait que l'arme ou l'équipement soit modifié.
L'airsoft, quand à lui, est relativement bon marché, l'arme est rigoureusement à l'échelle 1:1. Le vrai désavantage et son manque de portée en milieu ouvert et sa fagilité.

Je rappelle à toute fin utile que le port de lunette de protection est OBLIGATOIRE!!!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

25 mars 2007 à 00:12:35
Réponse #12

gurkhan

Je rappelle à toute fin utile que le port de lunette de protection est OBLIGATOIRE!!!

ainsi que la bonne foi ou le fairplay car l'airsoft a pour désavantage dés que l'on porte des vétements de moins se sentir.

25 mars 2007 à 22:24:20
Réponse #13

El TIGROR

@ Artic Killer: merci pour ces précisions particulièrement intéressantes  :)
Effectivement, le mil-sim me paraît assez attirant, et je conviens assez qu'à ce niveau l'airsoft gun a des limites.
Pour les scénarios, la capture de drapeaux je n'en fais jamais, je pense que ça peut être très sympa avec des vrais bases et drapeaux à capturer (genre Starship Trooper, chais pas si vous voyez  ;)), mais pas tous les jours, et pas plus d'une heure ou deux dans la journée.
Rien ne vaut un bon scénario bien fouillé et riches en imprévus...
A ce que je sais la simunition, ça douille non? :( (quel jeu de mot de naze)
Et mille fois +1 pour le port de lunettes  8)

@ Gurkhan: également entièrement d'accord avec toi; j'ajouterai que c'est en plus indispensable pour la bonne humeur sur les terrains; y'a des parties où l'ambiance est vite partie... en vrille parce que les gars d'en face étaient des highlanders comme on dit.

Et à propos de bonne humeur, je crains que c'est ce qu'il peut manquer un peu au milsim, non? Si les objectifs doivent être rigoureusement atteints, l'esprit ludique va franchement passer au second plan... qu'en est-il ?

04 avril 2007 à 07:42:40
Réponse #14

Corin

Le fil dérivant sur l'airsoft, j'ai créé un fil spécial sur le sujet (L'airsoft, son utilité et ses limites) qui reprend les messages qui suivaient celui-ci.
Vous pourrez continuer à échanger sur le sujet (en toute cordialité, bien sûr).

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //