Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: couper une pierre...  (Lu 5934 fois)

20 mars 2007 à 20:45:17
Lu 5934 fois

saul31

... à affuter.

Salut à tous,

je possède une grosse pierre à aiguiser (25X5X2,5 cm) et je souhaiterais en prélever proprement un petit bout à emmener en forêt. L'un d'entre vous a-t'il déja  tenté l'opération et comment ?

Merci d'avance.

PS: vous voyez bien, les gens qui lisent depuis longtemps sans poster finissent toujours par poser une question.  :)

20 mars 2007 à 20:48:06
Réponse #1

Sayamon

Je vai peut etre dire une connerie mais... à la disqueuse ?  :-[
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

20 mars 2007 à 20:49:46
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

bas oui avec une disqueuse ou meuleuse d'angle avec une lame diamant

20 mars 2007 à 20:51:56
Réponse #3

guillaume

Je l'avais fait au burin et au marteau  ;D.

a+

20 mars 2007 à 21:03:23
Réponse #4

saul31

Pfiou... z'êtes rapides...

Alooors, j'ai pas de disqueuse et je ne sais pas ce qu'est une meuleuse d'angle mais je vais chercher autour de moi. Lame diamant obligatoire? Vitesse rapide, lente? Refroidissement à l'eau?

Sinon Guillaume, tu avais réussi à obtenir un résultat propre?

20 mars 2007 à 21:05:16
Réponse #5

guillaume

Sinon Guillaume, tu avais réussi à obtenir un résultat propre?

Relativement propre, oui, tout à fait transportable ;).

a+

20 mars 2007 à 21:18:52
Réponse #6

saul31

OK, je tenterai si je ne trouve pas mieux, je me fais assez peu confiance sur ce genre d'opération...

Merci Guillaume.

20 mars 2007 à 21:44:13
Réponse #7

Baptiste

Quelle longueur fait ta pierre ?
Si elle est longue, tu peux la casser en flexion : 2 points d'appui minces au sol sur lesquels reposent la pierre à plat (les deux appuis étant le plus éloignés possibles du centre de la pierre). Un coup de burin léger ou de marteau en plein milieu des appui et hop, tu as 2 pierres...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

20 mars 2007 à 21:48:26
Réponse #8

Irys

A mon avis, le plus propre et le plus précis serait avec une disqueuse avec une lame diamant ou à materiaux.
Demande autours de toi (voisin, famille, amis), il y a forcement quelqu'un qui en a une.
Avec une paire de lunettes de protection surtout sinon,  ^-^

21 mars 2007 à 01:03:59
Réponse #9

steven

Bah...une lame de scie a métaux. Pas cher et facile à trouver.
Si tu la brises, tu ne t'en fais pas au prix que ça a...

J'ai posté juste pour aider..corrigez les fautes merci.
bonne soirée

ps: Je ne posterais plus dorénavant...dommage, j'aimais bien ce forum...donc n'ayez pas peur de supprimer ce poste...

steven (qui ne peut mettre de corrigeur de texte sur l'ordinateur qu'il possède)

A la revoillure mes amis :)
ps: si vous faite une sortie au Québec..il est probable que vous entendiez parler de moi...)

M intenant,je vous remercirais d effacer ce poste pour ne pas propager le bruit et de le coriger :)
« Modifié: 21 mars 2007 à 09:25:16 par Maximil »

21 mars 2007 à 09:57:53
Réponse #10

turbovince

si ça peut faire avancer le schmilblick:

j'ai acheté une disqueuse la semaine dernière chez Leroy Merlin (je ne veux pas faire de pub, mais les bons plans, ça se partage), pour la maudique somme de 7€!!
à ce prix là, même si elle me fait 2 ans...  :up:
un disque ça coûte maxi dans les 2€
bref, c'est toujours bon d'avoir ça chez soi!

Personnellement, j'ai commencé à réalisé mes premières "créations coutelières" (un bien grand mot pour décrire les coupes-papier et couteau à beurre que ça va devenir  ;D) avec ça ce week end, ça marche nickel! ;)

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

21 mars 2007 à 19:30:04
Réponse #11

saul31

Bon, un de mes potes a une disqueuse avec une lame diamant, je vais tenter le coup comme ça.

Merci à tous.

21 mars 2007 à 20:29:17
Réponse #12

Irys

Bon, un de mes potes a une disqueuse avec une lame diamant, je vais tenter le coup comme ça.

Merci à tous.

N'oublies pas lunettes et gants en protection !!!  ::)

21 mars 2007 à 20:42:18
Réponse #13

fred2

bonjours
la disqueuse ou peut etre par choc thermique comme pour le verre
prendre une ficelle (pas en nylon) imbiber d'essence  enrouler autour de la partie a preleve mettre le feu bien laisser chauffer et refroidir rapidement avec de l'eau (sur le verre ca le fait sur la pierre pas testé)
a+
fred2

22 mars 2007 à 00:25:08
Réponse #14

saul31

N'oublies pas lunettes et gants en protection  !!!   ::)

Voui môman  ;)

22 mars 2007 à 20:55:50
Réponse #15

Irys

C'est bien mon petit  :wife:  ;D

22 mars 2007 à 21:27:23
Réponse #16

James

Wa les mecs, s'utiliseraient un marteau piqueur pour planter un clou! la scie a metaux et quelques lames ca le fait....

22 mars 2007 à 21:35:13
Réponse #17

Sayamon

Wa les mecs, s'utiliseraient un marteau piqueur pour planter un clou! la scie a metaux et quelques lames ca le fait....

Hey James on as pas forcément ce génie du travail manuel ;)

perso mes 10 doigts j'en ai soit trop soit pas assez amais ce qui est sur c'est que quand je vois tes réalisation je me dit que j'ai pas été foutu normalement :D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //