Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kayak  (Lu 4854 fois)

20 mars 2007 à 20:07:30
Lu 4854 fois

cedx69

Salut les kayakistes...
comme j'y connais pas grand chose, j'ai trouvé un kayak comme ça chez décath au trocathlon, il est de 1999 et à 170€, ça vaut le coût?
Merci
http://www.borealdesign.com/_fr/kayak.php?id=22

20 mars 2007 à 20:17:52
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

hesite même pas

20 mars 2007 à 22:20:32
Réponse #2

Gaelounet

Très bonne affaire a priori. Vérifie quand même que les trappes ferment bien et qu'elles sont raisonnablement étanches.

20 mars 2007 à 22:24:25
Réponse #3

guillaume

J'y connais rien du tout mais Gaëm s'y connait donc si il te dit que c'est une bonne affaire, tout peux foncer ;).

a+

20 mars 2007 à 22:45:50
Réponse #4

nicogala

S'il n'a pas de traces de choc, de trou, d'estafilades ou de déformation ou gondolage (surtout le fond) ça peut être bon...
Dommage qu'il soit assez lourd pour un moins de 5m  :-\
Mais de quoi bien s'amuser en mer ou sur lac, pour la riviere... je le vois mal.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

21 mars 2007 à 08:51:09
Réponse #5

Pierre

+ 1 avec tout ce qui a été dit .

A ce prix là, si il n'y a pas de vice caché, c'est une affaire. Fonce avant qu'il ne soit trop tard  ;)

A+
Pïerre

21 mars 2007 à 09:22:48
Réponse #6

Maximil

25kg pour 4.50 m c'est lourd ???? et beh  ;D
A ce prix là, ca semble une très bonne affaire. Dans les trocathlons, le matos est déjà vérifié (et severement) pour être vendu en général. Fonce et viens t'inscrire au WE canoé  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 mars 2007 à 10:11:34
Réponse #7

nicogala

25kg pour 4.50 m c'est lourd ???? et beh  ;D
Bah oui... j'ai plus l'habitude des kayaks en fibre... c'est pratiquement dans les 10Kg de moins.
En contrepartie tu n'aborde pas n'importe où n'importe comment, c'est fragile. (comme le BUG de JFK qui pèse seulement 8Kg pour 5,20m en version merathon ...)

Mais c'est clair que pour une utilisation ballade en sécurité sans trop se soucier de faire trop gaffe à son matos ce kayak a l'air bien. Et puis à ce prix ça se discute même pas il me semble !
Non, en fait je pensais juste au moment où, après un bonne ballade bien épuisante, on doit mettre le kayak sur le toit du monospace... :-\
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

21 mars 2007 à 21:09:29
Réponse #8

Laurent23

Salut,
Je connais bien ces kayaks. les pourvoyeurs et les guides les utilisent dans tout les coins du Québec. Les compagnies de locations ou d'écotourisme n'ont que des bateaux en plastique parce qu'ils sont économiques et très solides.Comme premier kayak, c,est ce qu'il y a de mieux selon moi.
Ciao!

21 mars 2007 à 23:03:44
Réponse #9

Gaelounet

Bah oui... j'ai plus l'habitude des kayaks en fibre... c'est pratiquement dans les 10Kg de moins.
En contrepartie tu n'aborde pas n'importe où n'importe comment, c'est fragile. (comme le BUG de JFK qui pèse seulement 8Kg pour 5,20m en version merathon ...)
25 Kg pour 4,50m c'est le tarif pour un kayak en polyéthylène. J'ai un prijon Seayak qui fait 2 Kg de plus pour 4,90m.

21 mars 2007 à 23:07:46
Réponse #10

Gaelounet

Mais de quoi bien s'amuser en mer ou sur lac, pour la riviere... je le vois mal.
Du moins la rivière sportive à partir de classe III. Par contre en rivière jusqu'à la classe II çà devrait pouvoir faire l'affaire.

22 mars 2007 à 09:07:56
Réponse #11

Maximil

HS: Gaelounet: un peu de kayak sur la mayenne avec certains d'entre nous ca ne te dirait pas ???
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

22 mars 2007 à 10:36:42
Réponse #12

nicogala

Du moins la rivière sportive à partir de classe III. Par contre en rivière jusqu'à la classe II çà devrait pouvoir faire l'affaire.

Oui, quoique c'est pas tant à l'agitation de l'eau qu'à la largeur de la rivière que je pensais, rapport à la faible manoeuvrabilité de ce type de kayak par rapport à des petits kayaks de rivière ou à des kayaks de descente qui prennent (trop?) bien la gîte.
Je pense qu'il vaut mieux s'aventurer sur une rivière large au moins d'une fois et demi voire deux fois la longueur du kayak, surtout si on débute. Ça nous fait donc 10m, et ça commence à être une belle rivère :)
Dans des marais pour observer les oiseaux, ce type de kayak bien stable est un régal  :up:

22 mars 2007 à 22:20:35
Réponse #13

Gaelounet

HS: Gaelounet: un peu de kayak sur la mayenne avec certains d'entre nous ca ne te dirait pas ???
Aggravation du HS : Si bien sûr. Mais je ne suis pas dispo à la date proposée. Je pense que nous aurons d'autres occasions de naviguer à nouveau ensemble.

22 mars 2007 à 22:39:08
Réponse #14

Gaelounet

Oui, quoique c'est pas tant à l'agitation de l'eau qu'à la largeur de la rivière que je pensais, rapport à la faible manoeuvrabilité de ce type de kayak par rapport à des petits kayaks de rivière ou à des kayaks de descente qui prennent (trop?) bien la gîte.
Je pense qu'il vaut mieux s'aventurer sur une rivière large au moins d'une fois et demi voire deux fois la longueur du kayak, surtout si on débute. Ça nous fait donc 10m, et ça commence à être une belle rivère :)
Dans des marais pour observer les oiseaux, ce type de kayak bien stable est un régal  :up:
Nous sommes d'accord. Cependant un critérium de descente fait 4,50 m aussi et les compétitions de descente ont lieu sur des rivières sportives pas très large. Mais je t'accorde que ce n'est pas une activité de débutant et que je m'éloigne du sujet initial.  ;)

22 mars 2007 à 22:41:12
Réponse #15

drazgul

encore du hs mais je peux pas m'en empecher.Je cherche des plans de canoe et de kayaks,Queq'un peut m'aider?

23 mars 2007 à 09:02:38
Réponse #16

Maximil

Google est ton ami  ;D
Photographies de Maximil

23 mars 2007 à 09:20:15
Réponse #17

Pierre

Piedsnussurlaterresacrée nous a donné un lien dans :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2195.msg39372.html#new

A+
Pierre

23 mars 2007 à 23:24:38
Réponse #18

drazgul

oui mais fut tout reprendre pour remettre à l'echelle 1 et je suis un gros feneant :-\

23 mars 2007 à 23:37:32
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée

les dimensions sur les plans de canoë sont a l'echelle 1

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //