Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les 4 saisons (sans Vivaldi)  (Lu 10799 fois)

02 juin 2007 à 08:24:52
Réponse #25

Diesel

Je me souvient également avoir passé plus d'une heure et demi a faire descendre un groupe dans la cheminé du mont perdu sous une bruine continue. Là tu ne regrette pas une seule seconde de l'avoir apporté.
J'en plein de souvenir comme ça et le truc qui m'a le plus surpris par son efficacité reste un pauvre jogging noir en polyester ou nylon avec un doublure en coton à 10 balles et une polaire qui n'en valait pas plus.
La flotte est restée à l'extérieur et le tout à séché à vitesse grand V. ça relativise bien les achats de goretex à des prix fous.
J'ai quelques trucs imperrespirants (veste de montagne Columbia titanium, salopette Lowe alpine, veste cagoule Lowe alpine) mais il n'y a vraiment qu'en plein hiver avec du vent et de la neige que je les sors. Le reste du temps c'est pantalon en cordura ou polycoton, polartec 200 et poncho quand il pleut.
En bivouac, un simple pantalon de pluie en nylon suffit amplement. C'est le genre de truc que j'apprécie quand je ne marche pas et qu'il y a du vent. Vu la faible activité, la condensation n'est plus à craindre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //