Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: malette 1er secours discount  (Lu 3756 fois)

19 mars 2007 à 19:21:34
Lu 3756 fois

arzh

salut je sais pas ce que ca vaut en qualité
mais bon vu le prix ca parait correct pour quelques trucs de bases
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070326.p.Mallette_premiers_secours.ar5

a+ jerome

19 mars 2007 à 23:35:52
Réponse #1

SurvivalFred

Heuuu ... bof ... il est temps que je me décide à en assembler des correctes pour la section petites annonces ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

19 mars 2007 à 23:45:07
Réponse #2

Sayamon

ça ce serait une super idée fred !! Je réserve déjà le mien   ;D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

20 mars 2007 à 00:16:29
Réponse #3

Blue

Sur le même site, je préfère la bâche 2x3m aavec 10m de corde à 3.49€...lol

Blue

21 mars 2007 à 18:57:57
Réponse #4

James

Et moi je prepare une malette dernier secours, avec une bible, un coran, une torah, quelques grigris, une photo du dalai lama, et un manuel d'instructions. he he he... ;D

21 mars 2007 à 19:03:07
Réponse #5

Sayamon

Et moi je prepare une malette dernier secours, avec une bible, un coran, une torah, quelques grigris, une photo du dalai lama, et un manuel d'instructions. he he he... ;D

:doubleup: :doubleup: :doubleup:

Enorme ton post James (dsl pour le bruit mais vraiment il m'as fait trop rire !! )
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

21 mars 2007 à 20:15:44
Réponse #6

LOOPING

J'en ai acheté une il y a plusieurs année. Le contenu semble le même.

Elle convient bien pour les urgences graves. Même si il manque quelques trucs. C'est mieux que la plupart des malettes du marché qui trop souvent ne sont concu que pour les petits bobos.

Dans le modele Lidl y a de quoi faire plusieurs vrai pansements compressifs et ca c'est  :up:

bandes, compresses, petit coussin, paire de gants, une couv de survie. Il n'en faut guere plus.

Par contre je ne suis pas sur que les ciseaux coupent bien.

Il faudrait rajouter d'autres paires de gants, d'autres couv de survie (génerallement en cas d'accident il ya souvent plusieurs blessé) et un masque pour la réanimation.

Pour les petits bobos tu peux mettre aussi  un flacon de désinfectant car il n'y en a pas mais là ce n'est plus du domaine des urgences graves...

Honnétement pour les blessures sérieuses pas besoins de beaucoup de choses, les priorités :

-  stopper une hémorragie : bandes compresses (ou CHUT) et entrainement à réaliser un pansement compressif
- couvertures de survie
- masque facial pour la réanimation

- lampes, gilets de signalisation

l'afps et un peu d'entrainement pour faire le bilan d'un blessé, et quelques gestes (points de compression), ventilation artificielle et massage cardiaque.   ;)

21 mars 2007 à 20:17:21
Réponse #7

Blue

Elle convient bien pour les urgences graves. Même si il manque quelques trucs. C'est mieux que la plupart des malettes du marché qui trop souvent ne sont concu que pour les petits bobos.

Peux tu donner ton étalonnage des urgences graves et des petits bobos s'il te plaît...

Blue

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //