Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche maitre d'apprentissage  (Lu 2987 fois)

22 juillet 2009 à 18:45:20
Lu 2987 fois

Robin C

Bonjour à tous, je viens d’avoir mon bac S et j’envisage de faire une formation en BTS Gestion et Protection de la Nature par apprentissage. Je suis donc à la recherche d’un maitre d’apprentissage, quête longue et ardue que j’ai commencé au début du mois, sans grand résultat pour l’instant. C’est pourquoi si vous avez des pistes, idées et autre contacts éventuellement intéressé, je prends. J’ai déjà orienté ma recherche vers les CPIE, les parc naturels/nationaux et l’ONF, mais le mieux c’est de contacter directement les maitre de stage éventuels plutôt que de passer par "l’accueil" de ces stuctures. L'idéal serais que l'un d'entre vous sois intéressé, mais ce serai trop facile alors j'y crois pas trop. En tous cas n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.
ADAPTABILITÉ

22 juillet 2009 à 19:06:10
Réponse #1

Campeur

Bonjour Bambo,

je ne sais pas si tu es un pro de la recherche d'emploi, mais si tel n'est pas le cas, tu peux te rapprocher de la Mission Locale la plus proche de ton domicile. ils n'ont pas à ma connaissance de catalogue de maître d'apprentissage sous la main, mais seront de bon conseil pour t'aider à te présenter au futur employeur que sera ton maître d'apprentissage.

lettre de motivation, cv, phoning de relance, info du futur mâitre d'apprentissage sur ce qu'est un contrat d'apprentissage (droits et devoirs), autant de choses à connaître pour ouvrir les portes. 3 à 6 mois derecherche e seront pas de trop.

tu peux éventuellement lui proposer une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) afin qu'il puisse gratuitement tester tes capacités à occuper des postes qui se rapportent aux métiers de la nature...

je m'étais un peu renseigné sur ce BTS, mais dans mon souvenir il ouvrait surtout vers des postes de la fonction publique, accessible uniquement sur concours.

contacte un conseiller des missions locales ou PAIO (Permanence d'acueil, d'information et d'orientation) il t'aidera dans tes recherches.

bon courage et bonne chance pour ce projet

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

23 juillet 2009 à 15:05:22
Réponse #2

Robin C

merci, je vais me renseigner
ADAPTABILITÉ

23 juillet 2009 à 15:33:19
Réponse #3

tof

Salut,
quel est ton établissement?
Tu vas vers une option Gestion ou animation?

Tu a jeté un coup d'oeil au APN?
je suis preneur de ton cv..mais je ne sais pas comment tu peut me l'envoyer.
@+
tof

24 juillet 2009 à 15:19:17
Réponse #4

Robin C

J'ai plusieurs possibilitées d'établissement, mais je pense que je vais plutôt aller au CFA de la Côte St André dans le 38. Cet établissement fait uniquement l'option gestion.

Tu a jeté un coup d'oeil au APN?
je ne sais pas ce que c'est.

je suis preneur de ton cv..mais je ne sais pas comment tu peut me l'envoyer.
Je peut te l'envoyer par mail ou MP au choix.
J'ai même une lettre de motivation en prime, mais je suis pas trop doué pour ce genre de paperasse...
« Modifié: 24 juillet 2009 à 15:29:55 par Bambo »
ADAPTABILITÉ

24 juillet 2009 à 16:10:29
Réponse #5

dolgan

A mon époque, le BTS GPN, fallait avoir 14 partout et il y avait encore 3ou4 fois plus de demande que de place.
C'est pas un peu tard pour chercher une place?ou tu as déjà une place dans le CFA de la cote St andré?

J’ai déjà orienté ma recherche vers les CPIE, les parc naturels/nationaux et l’ONF,

essaie aussi les services environnement des communauté de commune de ton coin.
Essaie de voir ton maire: si il y a un projet dans le coin, il est bien placé pour être au courant et ils aiment faire plaisir à leurs administrés.

2bons sites d'offres d'emploi/stage en environnement:
http://www.reseau-tee.net/eco-emploi/index.php?module=offre&action=consulterOffre
http://www.emploi-environnement.com/idx_ee_cd.php4

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //