Et vous pensez quoi des shemagh ?
David
Ben, le Shemag, moi j'aime beaucoup, Guillaume a raison ... d'ailleurs dans la verte, je crois que tu ne m'as jamais vu sans

Je m'en sers pour avoir chaud, pour me rafraîchir (une fois mouillé) pour me protéger du soleil, pour me protéger du froid, pour éponger la transpiration, me sécher les mains, tenir un récipient chaud, pour cueillir des salades ou des fruits (à défaut de mon bob), pour me protéger du vent, de la fumée du feu et des nuées de moustiques. Avec une polaire à lintérieur c'est le meilleur des oreiller.
Je porte ce genre de truc depuis que je suis ado, au début, c'est vrai pour faire un peu "anar" mais depuis longtemps parce que je trouve ça VRAIMENT pratique.
Si tu en arraches un tout petit morceau c'est un excellent allume feu qui prends les étincelles du FireSteel sans problème ... je ne le porte qu'en trois couleurs assez discrètes: Olive/noir, Coyote/noir et blanc/noir (dans la neige).
Je n'ai encore jamais essayé le vrai chèche, va falloir que je compare et perso, je n'ai pratiquement aucune expérience du désert à part une balade en 4x4 au Maroc, c'est peut-être pour ça que j'aime le shemag

@+
Fred