Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Livre: Close-Combat  (Lu 23763 fois)

19 mars 2007 à 15:35:19
Réponse #25

Patrick

J'aimerais que tu précises ta pensé en ce qui concerne les «anachronismes»
Les racourcis historiques et les elipses qui fondent une vision du guerrier noble et idéal.

et que tu me donnes des exemples de «non sens caractérisés»... Bref, je te demande STP, d'étoffer, ce que tu avances sur le livre Close-Combat...
Oh la roulade avant avec frappe au plexus du pied en sortie sur une attaque haute au bolas  :o

Perso 1° jamais vu d'attaque au bolas et 2° une roulade avant sur une attaque haute en restant en ligne je considère que c'est vraiment un non sens caractérisé.

19 mars 2007 à 15:55:56
Réponse #26

Rouri

Patrick,

Merci pour tes commentaires. J'ai le livre sous les yeux et je comprends ce que tu veux dire en ce qui concerne la roulade...

Par contre, les auteurs de Close-Combat prennent en compte de la garde brésilienne, qui est de plus en plus connus...

Cependant, peux-tu m'éclairer sur la faisabilité du coup de poing sauté au plexus solaire... car en tant que pratiquant de silat, je ne connais pas cette technique...

Merci! :)

Rouri
« Modifié: 19 mars 2007 à 16:10:31 par Rouri »

19 mars 2007 à 19:27:12
Réponse #27

Patrick

Cependant, peux-tu m'éclairer sur la faisabilité du coup de poing sauté au plexus solaire... car en tant que pratiquant de silat, je ne connais pas cette technique
C'est à mon avis l'autre "non sens caractérisé" du bouquin.  :)

19 mars 2007 à 20:08:13
Réponse #28

Rouri

Patrick,

A part les livres d'Oriol/Carter, que je possède déjà, quels autres titres sur le Close-Combat peux-tu me suggérer?

Merci! :)

Rouri

20 mars 2007 à 13:49:26
Réponse #30

Rouri

SergeTheBC et Patrick,

1- Je vous remercie de vos suggestions... ces livres de Paladin press, je les avais longtemps lorgnés, mais j'hésitais à me les procurer car, je craignais que leur réputation ne soit surfaite. :)

2- Connaissez-vous s'il y a des intructeurs de Close-Combat au Québec? J'ai tenté de poser cette question au responsable de la Fédération des clubs de Close-Combat Française, mais sans succès...

Bonne journée! :)

Rouri

20 mars 2007 à 14:18:59
Réponse #31

gurkhan

le senshido est une bonne école de close-combat , richard dimitri enseigne à montréal et c'est quelqu'un de trés agréable , mais Rod en parlerait mieux que moi .
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

20 mars 2007 à 16:04:04
Réponse #32

Rouri

Serge,

Je pensais que Bill Underwood avait laissé au moins une école de DEFENDO à Montréal...

Que penses-tu de cela:
http://www.underwoodsystems.com/welcome_

Merci et bonne journée! :)

Rouri

20 mars 2007 à 16:15:28
Réponse #33

Lapinot

Rouri,

tu as un mail dans la boite.

Antoine

20 mars 2007 à 18:26:49
Réponse #34

Rouri

1- Merci Lapinot :)

2- Serge, je vais vérifier ce point.

3- Sinon, je vais opter pour le SYSTEMA Russe, qu'en pensez-vous?

20 mars 2007 à 20:32:53
Réponse #35

Patrick

Sinon, je vais opter pour le SYSTEMA Russe, qu'en pensez-vous?
:branleur: :bheurk:

20 mars 2007 à 20:36:42
Réponse #36

Rouri

Mon cher Patrick,

Ton sens de l'humour me rends perplexe... peux-tu m'éclairer un peu plus sur ton opinion sur le SYSTEMA?

Rouri :)

20 mars 2007 à 20:55:33
Réponse #37

BULLYSSON

ben disons que rester hyper détendu du gl*nd (comme dirait Fred  ;)) en cas d'agression, comme le préconise le Systèma ça parait quand même assez irréaliste, surréaliste, utopique, impossible, absurde etc... euh enfin tu vois ce que je veux dire...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

20 mars 2007 à 21:35:48
Réponse #38

Rouri

Oui, je comprends Bullysson,

Mais, je vous envis surtout! Car pour vous, c'est facile de vous entraîner sur Paris, vous avez les excellents cours de Fred Perrin! :doubleup:

Tandis, que pour nous au Québec on a pas encore de Clone de Fred Perrin... :D

Alors, qu'est-ce qu'on fait? Judo, Karaté, SYSTEMA, Krav Maga...Jardinage? :D

21 mars 2007 à 07:51:11
Réponse #39

BULLYSSON

Perso je ne me suis jamais entraîné avec lui que pendant des séminaires mais le mec est vraiment génial et très compétent.
A titre d'info j'ai un pote qui vient de revenir de Montréal. Il est allé s'entraîner une dizaine de jours chez lui et il était enchanté aussi bien par la qualité du contenu que par la compétence du team... Cela fait d'ailleurs partie de mes projets.

Bien à toi,

Rod

à ce sujet Rod, t'as des nouvelles infos sur le stage de richard dimitri en Europe (londres je crois) cet été stp ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

21 mars 2007 à 09:37:00
Réponse #40

Patrick

Mon cher Patrick,

Ton sens de l'humour me rends perplexe... peux-tu m'éclairer un peu plus sur ton opinion sur le SYSTEMA?

Aucun sans de l'humour là dedans, mais alors pas du tout :

1. Envie de vomir quand à tous le marketing qui entoure le SYSTEMA (aura SPETNAZ, camouflage, etc...)
2. Branlette quant à un intéret réel en SD

Le systema est selon moi un coup marketing exploité par d'anciens véritables soldats d'élite qui eux savent et peuvent faire en situation. Par contre, c'est suicidaire pour les élèves inexpérimentés.

C'est un art martial en en aucun cas une méthode pour éviter les problèmes et pouvoir y faire face.

Mais après tout si on veut s'habiller en camo pour faire du tai chi et de l'aiki en moins bien ou découvrir de sois-disant secrets de relachement en combat qui ne seraient connus que par les spetznaz, tels des ninja modernes, why not.

Simplement là je ne cautionne pas le verbiage fourre tout.

Par contre, il est vrai que certains pratiquants de systema sont très bons et très efficaces. C'est simplement la méthode et l'objectif que je critique.

De plus, les prix pratiqués...........................

Mais encore une fois ce que je dis ne regarde que moi et n'est pas parole d'évangile.

22 mars 2007 à 11:34:06
Réponse #41

vince

Salut  :)
Bon je saisis ici l'occasion de dire mon ahurissement devant l'extrême qualité de vos posts - Rod-Patrick-Serge surtout - concernant ce sujet et ce fil de discussion.   :up: :doubleup: Total respect. Également aussi pour votre temps et votre générosité pour partager ces savoirs. Il y un moment où il faut que ce soit dit car j'ai l'impression parfois qu'on vous tire sans fin la bobinette, et à la fin ça peut faire mal   ::)
En faire une rubrique Wiki ?

Dans le même genre j'ai trouvé la ''bible'' Applegate en accès libre : http://www.gutterfighting.org/files/Kill_or_Get_Killed.pdf

Je vous prépare un compte-rendu chiadé (en français) de ce monstre de 440 pages.
Point de vue d'un civil, citoyen et néophyte.

à pluche
et merci encore
vince

22 mars 2007 à 12:53:46
Réponse #42

Rouri

Bonjour,

J'ai pris mon temps pour répondre afin de faire une recherche sur tout les liens indiqués ci-dessus.
A ce sujet, je remercie chaleureusement, Rod, Serge, Patrick. :doubleup:

- Serge, tu m'as fait découvrir une page de l'histoire canadienne ( le Camp X) que je connaissais à peine. Merci! Cela me pousse à continuer mes recherches en ce sens. :) De plus, j'ai retrouvé un article de Robert C. Kasper portant sur John Kary paru dans le magasine Full Contact de juin 1995. A ce sujet, je n'arrive pas à trouver la revue SNAPPING IN, peux-tu me donner une piste... ou m'indiquer si elle est encore publié.

- Rod, en ce qui concerne Dimitri, ce qui me reboute un peu c'est l'aspect hyper-marketing de son site... Mais, je vais tenter un séminaire! :)

- Patrick, tes propos me pousses à la réflexion sur le SYSTEMA...

Rouri

20 mai 2007 à 00:05:14
Réponse #43

sharky

Je fais remonter le fil plutôt que d'en créer un autre,
Je vous mets ce lien, c'est semble-t-il le manuel de CAC des US Marines, je viens juste de le trouver, j'ai pas eu le temps de le parcourir.

http://astralabortis.ifrance.com/usmcclosecombat.PDF

A+ Stéphane

Ps: Je pense pas l'avoir déjà vu sur le forum mais dans le cas contraire dites le moi je vire mon post
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 mai 2007 à 09:41:44
Réponse #44

papa-falcon

Merci pour ce nouveau lien SHARKY  :up:

@ + Christian

20 mai 2007 à 16:28:13
Réponse #45

garfield

Très intéressant Sharky,

je vais le downloader,....

merci à toi  ;D
Raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

10 juin 2007 à 19:18:43
Réponse #46

rem

salut à tous, c'est mon premier post dans ce forum,
alors bravo à David pour son site et la qualité de ce forum (vivant et on y apprend plein de choses).
Je commence par une question: "comment contacter Fred Perrin (site internet hors coutelerie) pour avoir des infos sur sa pratique de sport de combat et pour savoir si il organise des stages ?"

Merci d'avance

Rem
vivons heureux, vivons caché...

10 juin 2007 à 19:36:41
Réponse #47

Patrick

salut à tous, c'est mon premier post dans ce forum,
alors bravo à David pour son site et la qualité de ce forum (vivant et on y apprend plein de choses).
Je commence par une question: "comment contacter Fred Perrin (site internet hors coutelerie) pour avoir des infos sur sa pratique de sport de combat et pour savoir si il organise des stages ?"

Merci d'avance

Rem
Oui, il organise des stages que tu retrouveras à la rubrique "stages", mais ces stages sont sur invitations uniquement à la suite d'une cooptation d'un membre connu.

Par contre, Fred ne propose pas de "sports de combat" mais une méthode de protection personnelle, ce qui est infiniment différent..

Tu auras toutes les informations que tu souhaites, dans nos différents comptes rendus des précédents stages et avec les échanges consécutifs

10 juin 2007 à 19:48:44
Réponse #48

rem

Merci Patrick pour les renseignements et cette réponse ultra rapide.
J'ai une petite question à te poser car tu as l'air (après avoir lu de nombreuses discussions) d'être au point sur ces sujets:

Quelle est selon toi, la meilleure méthode de protection personnelle, si il y en a une mieux que l'autre..?

Merci

Rem
vivons heureux, vivons caché...

10 juin 2007 à 19:54:59
Réponse #49

Corin

Je vais répondre à sa place, jeune Rem.

La question que tu poses est une question à 100 balles. S'il y avait une méthode meilleure qu'une autre à tous les coups, ça se saurait.

Pour reprendre la devise de l'ACDS, il y a trois solutions: la bonne, la mauvaise et la nôtre.

Je ne suis pas un expert des arts martiaux, loin de là. Je déteste la violence et l'affrontement en général mais je sais que l'on peut se retrouver coincé. Ce jour-là, il faut avoir épuisé toutes le solutions avant de recourir à la violence. Et quand tu te bats, tu as perdu car tu n'as pas su éviter le dérapage de la situation dans laquelle tu te trouvais.

La vraie sagesse aurait été d'identifier une situation qui peut déraper et éviter se dérapage. En s'en allant, par exemple. Partir, c'est le premier conseil de Fred Perrin.

Voilà, tu en sais autant que nous.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //