Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Déroulement d'une agression - Video filmée  (Lu 28716 fois)

17 juillet 2009 à 12:03:10
Réponse #25

fy

Salut :)

Qu'entends-tu par "avoir un esprit propre" ?

David
J'entend par là avoir un esprit exempt de toute pensées parasites.
Ça,c'est pour l'état général.

Ensuite,si par exemple dans un boulot de portier,tu va arrêter une baston(que tu n'aura malheureusement pas su anticiper)dans l'état d'esprit de défoncer tout le monde et de faire couler le plus de sang possible,à mon sens tu limite tes chances d'avoir le dessus et quand bien même tu y arrive,c'est ailleur que tu y perds:

dans le regard des clients témoins qui te chargerons au moment des dépositions,et de ceux qui ne reviendrons surtout pas dans un lieu où l'homme chargé de leur sécu est un fada...Sale réputation de la boîte et tu perd ton job...
Et surtout les représailles que ça peux engendrer au moment où tu t'y attend le moins si tu as eu à faire à des"clients"plus sérieux que la norm.

Voilà en gros...
j'ai travaillé plus de 10ans dans des boîtes la plupart vraiment craignos...On nous appelais le plus souvent mon "frère d'armes" et moi pour "pacifier" des endroits comme des discothèque où les gens du voyage les moins sympa avaient élu domicile,des boîte Hip-hop saisonnières où les gars des quartiers les moins sympa n'en ont absolument rien à faire de ce qui peut arriver....
Si je fait un effort de comptage,j'ai dû me battre une dixaine de fois(en +de 10ans dans des boîtes differentes de ce genre c'est peu)
Je fait 1m68;64kg...

Bref tout ça pour dire que le meilleur moyen n'est pas l'affrontement et qu'un esprit propre ne fait pas cas de l'égo.

« Modifié: 17 juillet 2009 à 12:09:48 par fy »

17 juillet 2009 à 12:03:23
Réponse #26

Moleson

Quand je vois ce fil, je pense tout le temps "Griffe Perrin" voir stylo Perrin, autrement il me viens riens de bien intelligent à l'esprit.

Moleson

17 juillet 2009 à 12:07:42
Réponse #27

fy

Quand je vois ce fil, je pense tout le temps "Griffe Perrin" voir stylo Perrin, autrement il me viens riens de bien intelligent à l'esprit.

Moleson
Bonjour Moleson;
Excuse moi, mais une griffe dans cette situation..... :glare:

17 juillet 2009 à 12:10:11
Réponse #28

Moleson

Bonjour Moleson;
Excuse moi, mais une griffe dans cette situation..... :glare:

Entre rien et la griffe, tu prends quoi, étant entendu que la prévention prime.

Moleson

17 juillet 2009 à 12:11:52
Réponse #29

pop59

Bonjour à tous,
juste deux mots sur cette vidéo. Mon sentiment à moi, ça me fait un peu penser à cette agression dans le bus sur laquelle on avait discuté il y a un petit moment. On a affaire à des petits bagarreurs, avec certains un peu plus aguerris que d'autres, et puis effectivement cet étranglement sur lequel le petit gars peut pas faire grand chose, surtout parce que j'ai l'impression qu'il a jamais eu à dealer avec ça. C'est sûr aussi que quand on se met à plusieurs sur un ou deux gus c'est un peu plus facile.
Tout ça pour dire qu'effectivement je ne pense pas qu'il y en ait là dedans qui aient un bagage suffisant pour survivre à ce type de baston. mais le constat est le même chez les agresseurs ; on sent les petits bagarreurs de rue, du genre de ceux qu'on voit dans les fêtes foraines, qui tapent comme des fous dans le punching ball électronique à coté des autos tamponneuses ; c'est le genre de gars qui font du dégât... surtout sur les punching balls électroniques, éventuellement sur les abribus ou nos rétroviseurs de bagnole, peut-être leur nana... ça serait bien qu'une fois de temps en temps ils mangent à leur tour, mais ils ont l'instinct... c'est rare qu'ils fassent chier quelqu'un qui risque d'avoir du vrai répondant. A plus et bonne vacances à tous. POP

17 juillet 2009 à 12:24:18
Réponse #30

fy

Entre rien et la griffe, tu prends quoi, étant entendu que la prévention prime.

Moleson
Si on parle toujours de la Même situation(la vidéo);je ne prend RIEN!!!
Que je soit "entraîné" ou non,j'aide de la façon la plus intelligeante possible à limiter la casse.

Pense qu'avec ta griffe,tu risque plus tard de te prendre un/des coups de surins voir une bastos en représaille...Cas peu fréquent je te l'accorde.....

Mais plus plausible:Tu blesse quelqu'un,tu prend au moins 2ans de prison dans la cellule à côté de l'un de tes "adversaires"...Ou d'un de ces potes qui n'était même pas là...Tout se saiT en prison et tout passe par dessus les murs.

Tu l'a dit Moleson,la prévention prime...Et si t'es un minimum intelligent,tu n'auras pas besoin de ta griffe.

17 juillet 2009 à 12:45:02
Réponse #31

Gros Calou

Moleson

Salut Fy  :)

D'accord avec vous deux la prévention est primordiale, mais je suis d'accord avec Moleson, oui bien sur tu peux blesser qq1 et prendre 2 ans de prison, mais le mec qui te sert le cou peux très bien te déloger les cervicales et te transformer en poupée de chiffon et ou viande froide. Moi dans le doute ......

;)

17 juillet 2009 à 12:46:28
Réponse #32

DavidManise

Salut :)

Tout ça pour dire qu'effectivement je ne pense pas qu'il y en ait là dedans qui aient un bagage suffisant pour survivre à ce type de baston. mais le constat est le même chez les agresseurs ; on sent les petits bagarreurs de rue, du genre de ceux qu'on voit dans les fêtes foraines, qui tapent comme des fous dans le punching ball électronique à coté des autos tamponneuses ; c'est le genre de gars qui font du dégât... surtout sur les punching balls électroniques, éventuellement sur les abribus ou nos rétroviseurs de bagnole, peut-être leur nana... ça serait bien qu'une fois de temps en temps blablabla...

Bon, je passe outre les "ça serait bien" stériles qui n'apportent rien au débat, et je ramène le truc à un niveau plus terre à terre : même un trou du cul qui ne sait pas se battre peut péter un verre sur le coin d'une table et t'élargir le sourire avec.  Déjà vu.  Même un trou du cul qui ne sait cogner que sur les filles peut te planter un couteau dans un rein (déjà vu aussi)...  

Ca, pop59, tu m'excuseras mais c'est le genre de post qui me donne envie de fermer cette section du forum, parce que ça implique une dérive dangereusement orientée vers des trucs absolument contre-productifs, sans parler que c'est d'un niveau type raz les marguerites :branleur:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 juillet 2009 à 12:51:22
Réponse #33

DavidManise

Bref tout ça pour dire que le meilleur moyen n'est pas l'affrontement et qu'un esprit propre ne fait pas cas de l'égo.

+ 1000 :akhbar:

Ciao ;)

David
« Modifié: 17 juillet 2009 à 14:41:01 par DavidManise »

Mon PATREON -

17 juillet 2009 à 12:56:10
Réponse #34

Moleson

Si on parle toujours de la Même situation(la vidéo);je ne prend RIEN!!!
Que je soit "entraîné" ou non,j'aide de la façon la plus intelligeante possible à limiter la casse.

Pense qu'avec ta griffe,tu risque plus tard de te prendre un/des coups de surins voir une bastos en représaille...Cas peu fréquent je te l'accorde.....

Mais plus plausible:Tu blesse quelqu'un,tu prend au moins 2ans de prison dans la cellule à côté de l'un de tes "adversaires"...Ou d'un de ces potes qui n'était même pas là...Tout se saiT en prison et tout passe par dessus les murs.

Tu l'a dit Moleson,la prévention prime...Et si t'es un minimum intelligent,tu n'auras pas besoin de ta griffe.

Disons que je vois ce type d'acte comme une agression potentiellement mortelle ou avec des lésions irréversibles, comme je ne désire pas finir comme légume bavant dans une poussette que déplace ma femme, je veux me défendre et si l'agresseur à bobo, tant pis.
En disant d'entrée de jeu, que je ne fais pas partie des personnes que des videurs ou d'autres professionels doivent calmer.
Ceci signifie que je suis vraiment agressé et pas dans un scénario de baston que j'ai engendré moi-même avec 2o/oo d'alcool. Vu la tendance aujourd'hui de finir les gens à coup de pompe dans la tête, je rappelle ces 3 tarés de Suisses qui ont récemment  massacré 5 personnes y compris des handicapés moteur (hémiplégie) à Munich, je n'aurais aucune hésitation  à me défendre violemment en cas d'agression de type étranglement et je n'aurais aucune hésitation si je le peux de lui découper le biceps jusqu'à l'os.
Le reste se règle ensuite devant le juge d'instruction, qui détermine s'il s'agit d'un excès de légitime défense ou non.

Donc pour moi la question est, si on est vraiment agressé, que faire d'efficace et laisser passer les 6-9 secondes  pour finir dans cirage n'est pas une option.

Moleson

17 juillet 2009 à 13:03:38
Réponse #35

** Serge **

* difficulté d'appréhender un contexte, d'analyser, sur le moment-même, une situation. Mais, l'endroit est connu, répertorié, comme étant " à problèmes ".

* décalage abyssal entre les mindsets des deux groupes : l'un est " en mission ", focalisé, persistant; l'autre, en déni, flottant, hésitant, non actif, non réactif, optant uniquement pour la tentative de conciliation ( les amorces fréquentes de " passive stance " sont significatives ), la temporisation alors que le pire existe déjà.
Des hommes connaissent un funeste sort, et les spectateurs/témoins semblent " absents " : incapacité d'agir/réagir ( paralysie des lobes frontaux, inactivité massive choisie par le reptilien, adrenal dump stress, freezing ).

* l'application des techniques de destruction est primitive, gross motor skills : haymakers, hammer fists, rear choke. Tout est robotique, asymétrique, arythmique. Nous avons l'application instinctive du K.I.S.S ( Keep It Stupid Simple ); lorsqu'une frappe passe, répétition de celle-ci, sans modification, tant que l'ouverture existe, jusqu'à l'élimination de toute " menace " hypothétique.
Lors des frappes, peu/pas  d'implication des accélérateurs de force/d'effectivité : pas de torsion corporelle ( body torque ), pas d'amplitude/d'armement ( double hip, etc ... ), pas d'implication de la masse corporelle ( drop step ). A peine un ou deux forward drive.

* le niveau des attaques se situe quasi exclusivement sur les parties supérieures. Les armes utilisées sont exclusivement les membres supérieurs.
Peut-être est-ce lié à l'exiguité des lieux, les risques de rupture d'équilibre ?

* difficulté des assaillants de rompre le contact dès lors que les cibles sont hors d'état de nuire :
gestion primitive du switch on/off, voire inexistence de cette gestion. Donc, le rush hormonal devient le principal gestionnaire.

* absence d'armes. Inexistantes ? Ou incapacité à déployer sous stress, en un lieu confiné ?

Ces trente et quelques secondes de vie mettent définitivement en exergue tout ce dont Crotale, David, Patrick, los Belgico Trios A.C.D.S, Sielwolf et quelques autres parlent, régulièrement, en cette rubrique.

The Search Engine is your friend.

P.S : Moleson, pour paraphraser Mc Cann : a thousand $, if you can deploy in such a context.
Pour un non-professionnel, cela sera quasiment impossible; pour un amateur éclairé, une infime chance de réussite; pour un professionnel régulièrement entrainé, peut-être un succès.

Mais, dans quelle optique, ce déploiement ? Il y a un tel rush hormonal chez les agresseurs qu'un Stylo ou une Griffe, même fabriquée par Fred, ne serviraient à rien en termes de stopping power immédiat, pour mettre instantanément fin à l'agression.

Typiquement, et ici, tout se déroulera en E.C.Q.C mains nues.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 juillet 2009 à 13:16:21
Réponse #36

Kilbith

Re,

P.S : Moleson, pour paraphraser Mc Cann : a thousand $, if you can deploy in such a context.

Perso, j'ai toujours été étonné du temps qu'il faut pour déployer un couteau sous stress. En plus c'est dangereux, on risque vraiment de se blesser.

Dans mon expérience c'est dans une situation ( je vous rassure : achever du gibier) ou le port du couteau n'est pas contraint par une quelconque dissimulation. C'est quand on est confronté à des situation stressantes que l'on comprend l'importance du KISS.

Vie courte.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 juillet 2009 à 13:19:34
Réponse #37

fy

Bref avoir un esprit propre, c'est plus facile quand on n'a plus rien à se prouver, mais qu'on n'a plus rien non plus à prouver aux autres, parce que la preuve a déjà été faite.  Ou parce qu'on a réellement une assurance qui rayonne...  et ça, c'est pas du bluff.  Faut que ça soit vrai, sinon ça ne marche pas.
D'accord avec toi.

Moleson et Gros calou ;
je comprend très bien votre point de vue et il est logique dans ce sens...
Mais il n'est bien sûr valable que dans la condition où vous sortez cette griffe AVANT DE VOUS FAIRE ÉTRANGLER.(toujoutd rf à la vidéo)...Après il y a peu de chance que vous soyez dans le tempo.
Toujours en restant dans l'exemple de la vidéo,la griffe n'est pas de mise...DE mon point de vue :)

Sur ce,le temps est pourris,je part en forêt ;D

À bientôt...

17 juillet 2009 à 13:23:27
Réponse #38

** Serge **

Face à une telle déferlante, dans un tel contexte spatial, le déploiement sous stress tiendra du miracle.
Il faudra un tel niveau d'expérience et de technicité pour cela que l'on aura affaire à des protagonistes du niveau de Fred,  Mc Cann, Kasper, Morrisson, PP. Autrement dit, très peu de gens en seront capables.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 juillet 2009 à 13:29:03
Réponse #39

Kilbith

Salut Kilbith2  :)
C'est quoi le KISS exactement dans ce contexte?

l'Humain

Serge l'explique un peu plus haut : Keep It Simple Stupid, que l'on peut  traduire simplement par "faire simple".

Quand tu es sous adrénaline, tes gestes deviennent approximatifs, tu es en "effet tunnel" et tes capacités de réflexions sont plus faibles. L'accoutumance/entrainement aide quand même.

« Modifié: 17 juillet 2009 à 14:33:41 par kilbith_2 »

17 juillet 2009 à 13:34:00
Réponse #40

jeremy

Bonjour à tous,

Juste un grand merci à Serge pour la vidéo et surtout l'analyse de celle-ci. C'est top.

Ma petite contribution :
- La vidéo illustre parfaitement l'efficacité de l'étranglement arrière pour neutraliser une personne en combat avec un tiers. David en a parlé, je ne reviens pas dessus. Mais c'est juste la seule à ma connaissance.
- La vidéo montre aussi parfaitement qu'on doit gérer le dépot de la personne étranglée
- La vidéo montre aussi l'importance de la formation aux premiers secours
- Le texte qui accompagne la vidéo pointe aussi très bien les conséquences de ses actes, et qu'il vaut franchement mieux s'entraîner avant dans des drills avec switch off
Rien que pour ça c'était super intéressant. Mais à la lecture des commentaires de Serge, j'ai pu voir à quel point il y en avait plus à tirer et que j'avais encore pas mal de chemin à faire dans l'analyse de la self protection

Encore merci,
;)

Jérémy
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

17 juillet 2009 à 13:47:20
Réponse #41

** Serge **

Le texte qui accompagne la vidéo pointe aussi très bien les conséquences de ses actes, et qu'il vaut franchement mieux s'entraîner avant dans des drills avec switch off

Il y a, d'ailleurs, une tendance récente, nouvelle, à remettre en question ce principe du switch.
En effet, certains commencent à préconiser la maintenance d'un switch Off afin de rester, au mieux, dans un état de pleine gestion et de conscience exacerbée.

Cette coupure de l' aide qu'est l'accession à un état de sauvagerie, de brutalité; cette plongée dans la psyché pour en extraire les outils psychologiques qui nous induiront dans un état de prédation, de fureur, devra être compensée par un entrainement sur le long terme.
Nous quittons donc le domaine de la formation blitz, primitive, ramassée dans le temps, pour celui de la formation sur la durée, l'ancrage de gestes, de procédures, de principes.

Le débat est intéressant et a lieu d'être.
J'estime que Mc Cann et l'A.C.D.S sont, à ce propos, bien en avance sur le reste ..... prônant, en effet, une gestion de la violence infligée et, donc, la persistance de la conscience plutôt que celui d'un état.
« Modifié: 17 juillet 2009 à 13:54:57 par ** Serge ** »

17 juillet 2009 à 14:02:17
Réponse #42

vagabond

Bonjour à vous tous et toutes,

Je sais que je suis chiant mais, franchement, c'est le genre de situation que l'on sent arriver bien avant, l'atmosphère est trop lourd pour être à l'aise, alors je me casse.

Ce n'est pas une question de savoir ou pas, d'égo ou de je ne sais quelle idée farlelue mais de survie parce que je sais malheureusement qu'il est très facile de donner/recevoir un mauvais coup et alors bonjour les emmerdes.

Je reçois un mauvais coup, et là c'est des séquelles plus ou moins graves avec la mort dans certain cas, pas glop du tout (surtout sur un forum de survie).

Je donne un mauvais coup, et après j'explique (pour les parents, bon courage en regardant les yeux de vos petits).

Tout objet tranchant, j'ai du mal à adhérer, pour les raisons que je viens de donner mais aussi parce que c'est le genre de truc qui fait tout partir en vrille et peu déclancher une cascade de conneries de plus en plus grosses. Sans compter qu'il va être difficile de faire croire au juge que c'est de la légitime défense si on est le seul avec un objet tranchant dans les doigts.

Dans la rue, les occasions de se battre sont légions, ce n'est pas une raison pour aller au charbon à chaque fois, et à vrai dire, c'est exactement le contraire.

Les clochards en tout genre détestent les SDF qui essaient de rester présentable et sont particulièrement agressifs, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des cotes cassées à devoir dormir dans des squats sans confort.
Si vous n'avez jamais essayé, ça remet les pendules à l'heure sur la douleur.

Désolé de jouer les troubles fête, mais je ne vois qu'une seule chose positive dans la pratique des arts de combats (que je ne pratique pas), c'est l'autodiscipline qu'ils imposent, ça c'est un vrai plus et ça doit donner le recul nécessaire pour ne pas se retrouver dans des merdiers comme celui de la vidéo.

Ce n'est que mon humble avis

Vagabond

17 juillet 2009 à 14:10:00
Réponse #43

Berhthramm

sur l'étranglement arrière j'avais cru voir un truc de Bas Rutten passer ici ou dans feu de camps il y a quelques mois (des vidéos scénarisées dans un bar).

17 juillet 2009 à 14:22:16
Réponse #44

DavidManise

Désolé de jouer les troubles fête, mais je ne vois qu'une seule chose positive dans la pratique des arts de combats (que je ne pratique pas), c'est l'autodiscipline qu'ils imposent, ça c'est un vrai plus et ça doit donner le recul nécessaire pour ne pas se retrouver dans des merdiers comme celui de la vidéo.

Ce n'est que mon humble avis

Peut-être que si tu daignais lire un peu ce qu'on a écrit sur le sujet, tu te rendrais compte que là, tu viens de répéter grosso merdo la position "généralement admise comme étant la moins pire" sur ce forum, à savoir qu'il vaut mieux se casser avec son orgueil en charpie que de rester et d'être tout entier en charpie...  orgueil compris.

Ceci étant dit, il y a des fois où on NE PEUT PAS s'en aller.  Une vraie agression, typiquement, tu la vois pas venir, tu la manges dans ta face, et tu réagis pour survivre, créer une brèche et éventuellement pouvoir t'en aller et survivre.  Ou renverser la vapeur et la jouer démonteur démonté.  Et pour arriver à faire ça, il faut vraiment un truc simple et efficace, et c'est ça qu'on cherche.

Le moteur de recherche est ton ami.  Cherche à comprendre ce qu'on entend par "self protection", et la nuance avec "self défense".  Après, peut-être que tu pigeras que t'es pas le seul à avoir dormi sur des côtes pétées dans ta vie ;)

Je dis ça sans haine, juste avec un peu d'agacement mais rien de bien grave.

David

Mon PATREON -

17 juillet 2009 à 14:25:06
Réponse #45

raphael

sur l'étranglement arrière j'avais cru voir un truc de Bas Rutten passer ici ou dans feu de camps il y a quelques mois (des vidéos scénarisées dans un bar).

voir mon message page 2
Se connaitre et s'accepter

17 juillet 2009 à 14:28:45
Réponse #46

** Serge **

Je sais que je suis chiant...

Non, mais ici, tu es à côté de la plaque. Un petit peu.
Au départ du topic lancé, il était bien spécifié que nous allions tenter d'éviter les " moi je ", les " et si ". Nous n'y sommes pas parvenus, car nous avons, au fil des interventions, dégagé des voies de travail et de réflexion sur lesquelles nous allons maintenant, probablement, encore un peu plus travailler.

Donc, tu constateras, je crois, qu'il n'y a pas de préconisations arrêtées, et que l'on est tous conscients et d'accord, initialement, sur l'importance de la prévention et de l'évitement.

Cela dit, et affirmé, nous explorons maintenant diverses pistes. Dont l'usage de la main armée.
Le débat philosophique qui entoure cela n'est pas de mise dans ce sujet, car maintes fois discuté et guère d'actualité dans la progression de la discussion présentement engagée ...

Egalement, veille à ne pas mésestimer l'expérience d'autres protagonistes en la matière. Tu as un vécu assez écouté et respecté, en très peu de temps passé sur ce forum. Il t'appartient aussi de ne pas oublier que d'autres que toi véhiculent des bagages aussi épais, même si différents. Et donc, de rendre la politesse à ceux qui te lisent.

Ton approche est très intéressante, mais c'est une approche. Elargis ton champ de vision, ta capacité d'investigation.

17 juillet 2009 à 14:36:28
Réponse #47

Kilbith

P.S.: http://www.youtube.com/watch?v=f0QeNFpq1Tw @ 8:20 ;D

:( pas compris  (après visionnage) peut être mon niveau d'anglais insuffisant?

Au sujet de l'autre vidéo de Bas Rutten posté ici.
http://www.youtube.com/watch?v=D3K-mrlYG7Y&hl=fr
a partir de 2'16''

Au risque de me faire lyncher je ne trouve pas ça terrible. Bien sûr, BR est/était un combattant formidable et ce n'est pas sans intérêt, mais cela me semble éloigné des concepts de SP développés ici.

Je développe : Je ne doute pas du punch de Bas Rutten et son utilisation du "milieu" est pertinente sur le plan de l'efficacité. Pour un juge ce sera de l'acharnement.
Une fois de plus, l'agresseur te saisie et..."pense à Fernande". Libre alors à toi d'appliquer la contre prise. Le bar est vide, personne ne s'interpose...

Donc il me semble que ce n'est pas de la SP, où alors je n'ai pas compris.
« Modifié: 17 juillet 2009 à 14:50:29 par kilbith_2 »

17 juillet 2009 à 14:41:15
Réponse #48

** Serge **

Qu'il soit entendu et clair qu'aussi sympathique, flamboyant et capable que Bas soit, il ne fait pas de protection personnelle. Il pratique du sport, et de la défense personnelle. An all different ballgame.

17 juillet 2009 à 14:45:37
Réponse #49

DavidManise

:( pas compris  (après visionnage) peut être mon niveau d'anglais insuffisant?

En gros il raconte une gonzesse qui lui cassait les c*u!lles en séminaire de MMA en lui disant tout le temps moi je ferais ci, moi je m'en sortirais comme ça, etc.  Un moment donné ça l'a gonflé, et à un moment où il montrait les étranglements par derrière, elle lui dit tout fort "ouais mais je pourrais t'arracher un oeil".  Du coup il lui fait "ok viens ici".  Il la place en position, il place son étranglement, et il li dit "là, si je sens la moindre douleur, je te pète la nuque.  Ok ?  On y va..." et là la fille hésite et elle demande "hein ?"...  et là il fait voilà, si je sens la moindre douleur, je te pète la nuque. 

Parce que bon effectivement, la réaction normale d'un mec c'est pas de lâcher et de dire "ouille".  C'est de péter la nuque, puis ensuite de lâcher et de dire ouille.  Moralité, faut jamais faire chier quelqu'un qui est en position tactique avantageuse... ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //