Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: popoke  (Lu 5033 fois)

13 mars 2007 à 19:43:27
Lu 5033 fois

popoke

Bonjour,

Par hasard, je suis tombé sur ce forum qui parle de sujets qui me passionnent tel que survie, autarcie, ... et que j'ai pratiqué assidument...

Défenseur de la vie sauvage, je fais de la chasse photo, observation de la nature, ...

Je suis français et actuellement je vis au Québec dans la nature après pas mal d'aventures en Guyane, Brésil, Surinam...

J'ai un site web où je raconte mes histoires:
http://expe.voillemont-deiber.qc.ca/

Quand j'aurais le temps, je vais explorer le forum plus à fond.

Au plaisir

popoke

13 mars 2007 à 19:47:32
Réponse #1

guillaume

Salut!!!!!!!!!!!

14 mars 2007 à 06:06:07
Réponse #2

Corin

Sois le bienvenu.
Si je comprends bien, tu pratiques en (semi) professionnel. Ton site est bien fait. Et en plus, ancien marsouin. Tout pour plaire, en somme.

A+

14 mars 2007 à 08:23:26
Réponse #3

Ishi

Bienvenue de la part d'un autre landiste (plus moderne en Def 90).
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

14 mars 2007 à 18:51:20
Réponse #4

Irys

Salut et bienvenue à toi Popoke

15 mars 2007 à 02:29:05
Réponse #5

popoke

Bonjour à tous !

Merci pour vos salutations.

Pour répondre à ISHI, oui j'ai une petite collection de Lands 88 (57 et 74) et 109 (66 et 68). Seul le 88 tourne et je retape un 109. Cette année, si tout va bien, je fini de refaire le 109 et à moi les ballades en autonomie dans le grand Nord.

Pour Guillaume: Je suis travailleur autonome, je fais de tout un peu (âne, meublé, écriture de livres, informatique,... ) juste de quoi vivre avec du temps libre pour mes passions, la NATURE à pied, en raquette, en ski de fond, en canoë !  Et ancien marsoin effectivement ! cela m'a permis d'acquérir les bases de la connaissance de la foret vierge, de la survie et de moi-même, indispensable à la vie de robinson que j'ai eu ensuite...

Toujours pas eu le temps d'approfondir le forum ...

popoke

15 mars 2007 à 18:59:49
Réponse #6

dub72

Et une personne de plus qui connaît mieu que moi la nature, je vais apprendre plein de truc génial....!!!!!!! :D

ciao, à plus... ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

19 mars 2007 à 11:39:51
Réponse #7

Diesel

Bienvenue popoke   ;D

24 mars 2007 à 17:05:08
Réponse #8

cariacou

Salut Popoke ou devrais-je dire Cricri

Je crois qu'on se connait : nous avons l'amour commun de la Guyane et des "anes"

Amicalement
alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

24 mars 2007 à 17:20:19
Réponse #9

lepapat

Je suis français et actuellement je vis au Québec dans la nature après pas mal d'aventures en Guyane, Brésil, Surinam...

Mais s'est pleins " d'homme de la Salva " sur le forum  :o ;D

Bienvenue Popoke  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 avril 2007 à 23:26:48
Réponse #10

popoke

Bonjour a tous !

Bonjour Cariacou !

Oui c'est parlé par internet, je suis un fan de ton site !

Je viens de couper en deux mon site d'aventures maintenant le site ''guyane'' et Québec sont indépendant. Dés que j'ai fini, je rajoute une page sur ton aventures extraordinaire dans mon site des ânes ...

Le Cariacou en Guyane serait le cerf de Virginie qui vit tout autour de chez moi !
Une image de cerf de Virginie prise il y a un mois.

04 avril 2007 à 07:43:58
Réponse #11

yasa

Bonjour et bienvenue  :)

ton site >>>>>>>>> :o  terrible !

04 avril 2007 à 08:39:28
Réponse #12

Vulpus

Bienvenu! Ton site est impressionnant!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

04 avril 2007 à 13:51:57
Réponse #13

selva

welcome, j'avais regardé ton site perso avant de partir vivre en guyane, en 2001. J'etais membre du club "cayenne land" j'avais un 109d pendant mon sejour
selva!!!!!!

04 avril 2007 à 15:42:58
Réponse #14

popoke

bonjour à tous et merci pour vos commentaires, j'ai plusieurs milliers de photos à ajouter... et plein de récits ...

welcome, j'avais regardé ton site perso avant de partir vivre en guyane, en 2001. J'etais membre du club "cayenne land" j'avais un 109d pendant mon sejour

J'avais un pote à Cayenne qui avait plusieurs land mais c'était entre 82 et 89, un prof de math. Ils les a ramené en France. C'était la bonne époque où l'on pouvait faire tourner son land uniquement avec les pièces (souvent neuves) que jetaient les militaires aux poubelles de Cayenne ou de St Laurent ...

Moi j'avais un bj 43, 6 cylindres en ligne, boite trois vitesse, 25 litres au 100 à 90, 16 litres à 60 ... acheté à un légionnaire qui l'avait ramené de djibouti. Mais ça ne vaut pas un Land !

Mon Land actuel:

Et ma goélette 4x4, le plus super bien mieux 4x4 que j'ai eu !!!!

Pour le Toy, j'ai des photos, perdue sur mon disque dur ...

à suivre

Popoke

« Modifié: 04 avril 2007 à 15:48:26 par popoke »

04 avril 2007 à 16:02:54
Réponse #15

cariacou

Je viens de couper en deux mon site d'aventures maintenant le site ''guyane'' et Québec sont indépendant. Dés que j'ai fini, je rajoute une page sur ton aventures extraordinaire dans mon site des ânes ...

J'avais déjà remarqué que ton site était divisé en deux. Et bien sûr Ok pour la page sur ton site des ânes.

Le Cariacou en Guyane serait le cerf de Virginie qui vit tout autour de chez moi !

C'est bien un cerf de virginie : Odocoileus virginianus cariacou,  white-tailed deer en anglais : super les photos les photos :up:

A +
alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

04 avril 2007 à 16:26:41
Réponse #16

popoke

Bonjour,

J'ai mis en ligne quelques photos de mon premier abatti à Grand Laussat avec mon Toy. Pour la photo, je me la jouais indiana Jones ... faut dire que c'était vraiment une vie aventureuse, quand je revois tout ça, j'ai l'impression d'être retraité ...

Popoke

04 avril 2007 à 16:34:52
Réponse #17

popoke

C'est bien un cerf de virginie : Odocoileus virginianus cariacou,  white-tailed deer en anglais : super les photos les photos :up:
A +

Bonjour,

Dés que le sol sera bien dégelé et que les premières fleurs vont sortir, je pars faire de la chasse photo en foret. J'en posterai quelques une ici, tu verras le Québec vaux bien la Guyane point de vue nature et aventure !

A bientôt

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //