Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bonjour du sénégal  (Lu 3521 fois)

13 mars 2007 à 14:30:10
Lu 3521 fois

gauz

un ptit bonjour du Sénégal à tous les forumeurs !
ici ils aiment aussi les ptits couteaux :

13 mars 2007 à 14:34:24
Réponse #1

Rammstein

C'est fabriqué à partir de quoi ? Une section de rail de chemin de fer ???

Rammstein

13 mars 2007 à 19:20:35
Réponse #2

ipphy

C'est fabriqué à partir de quoi ? Une section de rail de chemin de fer ???

Rammstein

je dirai une machette qui a bien vécu  ;)

13 mars 2007 à 20:01:38
Réponse #3

guillaume

Il fait quel temps là-bas? ;D

14 mars 2007 à 12:49:33
Réponse #4

dub72

Sympa pour couper les bananes... ;D ;D
Ils y en a qui on de la chance d'être au Sénégal.

ciao, à plus..
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

14 mars 2007 à 15:36:02
Réponse #5

gauz

Bon bah il fait beau et chaud, et vice et versa. Dans les terres il fait même très chaud.

Ici on appelle ce genre de joujou un coupe-coupe, c'est bien épais, ça pèse son poids, ça s'aiguise au caillou et à rebours. C'est utilisé pour couper du bois principalement, d'où l'intérêt d'avoir quelque chose de bien massif. C'est en acier bien épais (pas autant qu'une lame d'amortisseur toutefois) mais je ne saurais dire exactement à partir de quoi ça a été transformé.
Des bananes ? pas trop dans la région où a été prise la photo, plutôt du palétuvier, du rondier, du baobab, du fromager, du cocotier, ... Ca sert aussi a décrocher les huîtres des racines de palétuvier, en tapant doucement pour abimer le moins possible l'arbre. Enfin c'est du matériel agricole quoi, loin du couteau de cou...

Il en existe des versions light. A priori de la même taille, mais beaucoup plus légères, elles servent à faucher le mil. Elles sont suffisamment légères pour que des enfants puissent les utiliser, comme je n'en ai pas vu, je ne sais pas exactement en quel métal elles sont faites.
« Modifié: 14 mars 2007 à 16:38:51 par gauz »

14 mars 2007 à 16:15:48
Réponse #6

guillaume

du fromager,

Ils ont des arbres qui donnent du fromage ? :o  ;D

;)

a+

14 mars 2007 à 17:34:53
Réponse #7

Olcos

Ca sert aussi a décrocher les huîtres des racines de palétuvier

Et ils ont des huitres qui poussent dans les arbres, un pays exotiques a souhait  ;) ;D

message auto destructible
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 mars 2007 à 18:25:10
Réponse #8

gauz

un pays exotiques a souhait  ;) ;D

tu m'étonnes ! Ici (dans les régions où on cueille ces coquillages) les huîtres sont bouillies (à ce stade c'est comme une moule mais avec un goût un peu plus prononcé), décortiquées, étalées sur des claies pour être séchées au soleil et au vent pendant quelques heures. Elles sont ensuite incorporées dans les sauces ou comme élément principal d'un plat. C'est loin d'être mauvais, mais ça fait très "exotique" d'en manger des kilos.

15 mars 2007 à 14:36:55
Réponse #9

garfield

Salut mon gars,  :D

Je t'envie, l'Afrique me manque bcp. Si mon épouse était un peu plus "large d'esprit", j'y serai retourné depuis longtemps.

Je pense que bcp d'outils tranchants sont faits à partir de lame de camions. Il faut dire que ce sont des bricoleurs hors pair!!! :up:
Ils avaient les mm au Rwanda et au Congo.

a plus, raaaaouw,

PS : envois nous des photos, ce serait sympa
Apprendre-Rassembler-Transmettre

22 mars 2007 à 10:41:13
Réponse #10

gauz

hop voici quelques photos :

une petite pirogue :

une ptite bete : cette photo a ete prise au peril de ma vie, dans un lieu infeste de fauves et a la distance de 2 metres.... le zoo de dakar

en centre-ville de Dakar on peut tomber sur d'autres bebetes sympatiques :

22 mars 2007 à 11:22:08
Réponse #11

ipphy

L'arbre est un filao!
Les graines vertes font de super projectiles pour les bastons de lance pierre (ça va assez loin sans faire aussi mal qu'un caillou  ;))
Les graines marrons, tombées par terre sont par contre un cauchemar pour les pieds nus  >:(

22 mars 2007 à 12:28:43
Réponse #12

gauz

bon alors voici trois autres arbres a reconnaitre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //