Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 14 Juillet  (Lu 3233 fois)

14 juillet 2009 à 06:02:30
Lu 3233 fois

lepapat

Bonne fête national à nos amis français  :D. Bien que vus qu' a Tournai, on fête aussi le 14 juillet ( Feux d' artifices et tout le flonflon ) je me demande si " on " ( les Tournaisiens ) n' a pas était annexé a notre insu  :glare:....  ;D 
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 juillet 2009 à 07:01:04
Réponse #1

Patrick

Merci mon Pat  :) Mais vous fêtez le 14 juillet pourquoi ?  :blink:

14 juillet 2009 à 07:20:09
Réponse #2

Eric Lem

Le 14 juillet à liège c'est pas triste non plus...  ;)

http://kronex.free.fr/14juillet.htm

Bonne fête nationale les cousins ...

:up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

14 juillet 2009 à 07:26:18
Réponse #3

Patrick

Merci Frérot  :love:  mais je sais toujours pas pourquoi vous fêtez le 14 juillet, en dehors du fait que vous ne perdiez jamais une occasion de faire ma fête ?  :)

14 juillet 2009 à 08:07:15
Réponse #4

Eric Lem

Si Liège est considérée comme la ville la plus francophile de Belgique, c’est sans doute en raison de la Légion d’Honneur qui lui fut remise pour la résistance dont la Cité Ardente a fait montre lors de la Première Guerre Mondiale. Et si cette plus haute distinction française lui fut attribuée par un décret d’août 1914, c’est en 1919 qu’elle lui fut officiellement remise lors d’une visite à Liège du président Poincaré. Liège était ainsi la première ville étrangère digne de cet honneur. Aujourd’hui, elles ne sont encore que cinq cités hors Hexagone à la détenir (Luxembourg, Liège, Belgrade Stalingrad et Alger depuis 2004).

http://www.sudpresse.be/regions/liege/2009-07-12/liege-fete-14-juillet-sa-legion-honneur-714262.shtml
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

14 juillet 2009 à 08:33:45
Réponse #5

paccif

Bonne fête nationale à nos amis de l'autre côté du lac!

14 juillet 2009 à 10:00:35
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

Bonne fête nationale  :) :)
@++
KISS

14 juillet 2009 à 10:07:03
Réponse #7

Fox

Bonne Fête Nationale, les voisins!
 :)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

14 juillet 2009 à 11:00:07
Réponse #8

Aske

Bonne fête à tous !

A ceux des DOM-TOM, où même partout dans le monde :).

14 juillet 2009 à 11:10:40
Réponse #9

vagabond

Bonne fête à tous et à toutes

Vagabond

14 juillet 2009 à 11:20:58
Réponse #10

Gros Calou

Merci les Frangins et bonne fête à tout ceux pour qui le 14 juillet représente qq chose.

;)

14 juillet 2009 à 11:59:40
Réponse #11

Lio

Bonne fête les voisins du Sud  :up: :doubleup: :up:
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

14 juillet 2009 à 12:15:36
Réponse #12

Aske

Pourquoi, tu es d'où Lio53 ? l'Angleterre ? ::)

14 juillet 2009 à 18:54:11
Réponse #13

lepapat

Merci Frérot  :love:  mais je sais toujours pas pourquoi vous fêtez le 14 juillet, en dehors du fait que vous ne perdiez jamais une occasion de faire ma fête ?  :)

A Tournai, il y a beaucoup de français qui y habite  :). De plus, on est à la frontière ( 20 min de Lille ) Et la première capital de la France, enfin du royaume des Francs, fût... Tournai ( Je ne sais plus si c' était le roi Childéric ou Clovis ). Peux être un jour, on deviendra... Français  :D ( A défaut d' être Suisse  :lol: )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 juillet 2009 à 19:07:47
Réponse #14

Lio

Pour te répondre Aske, je suis pas d'Angleterre mais de Belgique(même si je m'appelle London comme Jack)
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

14 juillet 2009 à 19:31:47
Réponse #15

Gros Calou

A Peux être un jour, on deviendra... Français  :D

C'est quand vous voulez les frangins  :love:

15 juillet 2009 à 02:33:11
Réponse #16

Rouri

Bonne fête!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //