Malheureusement ce n'est pas une blague. Cette situation s'est réellement déroulée. Et ce n'est pas la pire où je suis allé...
Mais comme ce n'est pas de la survie au sens strict, j'ai préféré placer ce fil dans "feu de camp"
Pour la petite histoire, j'étais invité. Je ne connaissais que l'hôtesse. Je n'avais pas pris mes médicaments. Étant moi même allergique aux piqures de guêpes et abeilles, et vu que je me suis fait effectivement piqué (à la main certes) alors que j'étais dans la maison, je pensai qu'il y avait matière à survie (je fait toujours un oedeme de Quicke, cette fois ce n'est pas tombé sur moi, mais sur un autre. Un des invités, pompier volontaire qui n'avait pas trop bu, a réellement assuré). Depuis je n'y met plus les pieds..
Néanmoins je pense que la question de la sécurisation des soirées devrait se poser, ne serait-ce que par les incidents répétées de certaines (le cas d'un noyé à Lyon par exemple, suite à une soirée trop arrosée, le cas d'une fille qui a vu ses cheveux brulés car un invité alcoolisé a tenté de monter un réchaud, j'en passe et des meilleures...).
Pour ma part, c'est invités triés sur le volet, peu d'alcool, et au moins un pompier volontaire dans la liste des invités.
Si vous estimez que ce fil n'a rien à faire sur le forum, je n'ai rien contre sa suppression...