Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Taille sac de couchage  (Lu 4414 fois)

10 juillet 2009 à 21:49:19
Lu 4414 fois

Ulfgar

Salut tout le monde  :)

Après avoir lu plusieurs posts sur les sacs de couchage , je me demandais quelle taille faudrait-il que je prenne.
Faisant 1.84m et 120Kilos , la taille L (185cm) suffira-t-elle ?
Merci d'avance

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

10 juillet 2009 à 22:48:36
Réponse #1

onc roger

Je suis un peu plus petit et moins baraqué  et je trouve les L déja un peu juste à mon gout.

Un sac de couchage trop serré sera inconfortable et tu ne pourra pas ajouter des couches de vêtements  par contre un duvet trop grand sera plus difficile à chauffer et occasionnera plus de pertes donc cela dépend aussi de tes habitudes, de l'usage que tu compte en faire etc ... Personnellement je préfère être à l'aise et pouvoir moduler les couches facilement.

11 juillet 2009 à 10:23:10
Réponse #2

guillaume

Après avoir lu plusieurs posts sur les sacs de couchage , je me demandais quelle taille faudrait-il que je prenne.
Faisant 1.84m et 120Kilos , la taille L (185cm) suffira-t-elle ?
Merci d'avance

Trop petit, tu va comprimer l'isolant du sac de couchage. À moins que les 185 cm pris en compte soit à l'intérieur du sac de couchage et non la dimension extérieur du sac.

a+

12 juillet 2009 à 07:27:23
Réponse #3

Gwangi

Moi, j'en ai adopté un "grand" pour être effectivement à l'aise, et qui peut surtout se coupler à celui de ma douce pour plus d'intimité... :love:

12 juillet 2009 à 17:58:29
Réponse #4

Corin

Salut,

Pour moi, un sac de couchage doit être choisi dans la taille qui permet de bouger: 1m85 pout une personne d'une taille d'1m70-75, 2m pour une personne d'1m80-85, 2m15 pour les gens plus grands.

A+

12 juillet 2009 à 20:28:24
Réponse #5

pieton

Pour moi, un sac de couchage doit être choisi dans la taille qui permet de bouger: 1m85 pout une personne d'une taille d'1m70-75, 2m pour une personne d'1m80-85, 2m15 pour les gens plus grands.
J'étais de cet avis là jusqu'à peu mais à l'usage: non

Je fais "1m80-85", et j'ai récupéré un sac 2m.
Alors il est vrai que je n'ai pas pu comparer avec le 1m85, mais là ça fait du poids à porter, un bon morceau de sac "en trop" qui pèse, est froid en hiver...

Pour le poste original, vu la taille j'aurai dit 1m85 aucun, mais c'est plus le 120kg qui m'embête, je dois dire que j'ai pas trop de notions en terme de "largeur" de sac.

Personnellement, ma solution ça serait:
ESSAYER LE SAC DE COUCHAGE AVANT

Mais je suis un peu vieux jeu.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //