Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelles sections ?  (Lu 10157 fois)

14 septembre 2006 à 23:20:10
Lu 10157 fois

kartoffel

Salut.

Dans le wiki, pour une bonne lisibilité et aussi pour encourager les contributions, que diriez vous d'une rubrique "vie primitive" ou "artisanat" ou même un mix genre "artisanat traditionnel"... Je ne prends pas encore l'initiative de mettre cette entrée dans le feu de camp, on peut un tout petit peu en discuter d'abord.

15 septembre 2006 à 08:53:13
Réponse #1

DavidManise

Moi je suis à donf pour une rubrique "techniques primitives" ou "techniques premières" ou whatever.

On y entassera le feu par friction, la taille du silex, la fabrication de corde, et la technique secrète pour draguer la néanderthale ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 septembre 2006 à 08:57:41
Réponse #2

Kilbith

Euh ! Grand Vénéré Manitou

Selon les scientifiques la Néanderthale... ça le fait pas (autre espèce d'hominidé).
Pour la SURVIE de l'espèce....faut de la CroMagnon

;D ;D ;D

Did

(Pas sur la tête les Shaman, il y avait une info, c'est pas du bruit)

15 septembre 2006 à 10:59:10
Réponse #3

DavidManise

Selon les scientifiques la Néanderthale... ça le fait pas (autre espèce d'hominidé).
Pour la SURVIE de l'espèce....faut de la CroMagnon

Euh...  parle pour toi, Did, mais moi euh... :D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

15 septembre 2006 à 15:08:00
Réponse #4

Pierre

Salut Kartoffel,

Dans le wiki, pour une bonne lisibilité et aussi pour encourager les contributions, que diriez vous d'une rubrique "vie primitive" ou "artisanat" ou même un mix genre "artisanat traditionnel"... Je ne prends pas encore l'initiative de mettre cette entrée dans le feu de camp, on peut un tout petit peu en discuter d'abord.

Au départ, j'avais imaginé que l'on retrouverai tout ca mélangé au reste dans les rubriques mais ce sera effectivement plus clair, à part. On avait également parlé d'une rubrique "DIY" (Do it yourself)  "Vie Primitive" et "Artisanat" pourrait en faire partie ?

Bref, je suis pour

Pierre

15 septembre 2006 à 23:48:50
Réponse #5

guillaume

Je suis pour aussi...

16 septembre 2006 à 22:56:25
Réponse #6

DavidManise

Salut !

J'ai créé une rubrique "techniques ancestrales"...  on y entassera pour le moment les silex, les feux par friction, les briquets à marcassite et tout ça ;)

David

Mon PATREON -

17 septembre 2006 à 22:27:16
Réponse #7

Alemel

la poterie, le tannage le boucanage voila des choses qui m'interesseraient beaucoup, et dont je ne sais presque rien...
par contre au niveau hominidés, les scientifiques commencent à s'accorder sur le fait que neanderthal et cro magnon  on vecu à  une periode en communs et que certains squelettes semblent montrer qu'il y ai eu hybridation.
l'atrait pour le feu de bois, la vie sauvage ... une affaire de gènes ? :D

18 septembre 2006 à 12:56:36
Réponse #8

DavidManise

Possible en effet qu'il y ait eu hybridation dans de rares cas, mais les hybrides étaient sans doute stériles...  En tout cas ce point là (hybridation/absorbtion génétique ou élimination entre homo sapiens sapiens et homo sapiens neanderthalensis) n'a pas fini de déchaîner les débats entre les deux camps dans les milieux anthropo-archéologiques.

Y'aura-t-il hybridation et absorbtion génétique ou élimination des pro-hybridation par les pro-élimination, ou le groupe le plus fort éliminera-t-il le plus faible, la question reste entière ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

20 septembre 2006 à 20:01:36
Réponse #9

Pierre

Je pensais à un truc ,

On pourrait, peut être, ajouter une section "livres" avec des sous sections Survie, Faire du feu, Couteaux, Chasse à l'arc ....
Ce serait un répertoire des différents bouquins qui nous servent aux uns et aux autres.
A moins qu'on ajoute la sous-section "livres" dans chacune des sections concernées.

Qu'en pensez vous ?

A+
Pierre

20 septembre 2006 à 21:32:39
Réponse #10

DavidManise

Plutôt "références" avec livres, revues, manuels, sites, DVD, écoles diverses, etc ?

Qu'en pensent les autres ?

David

Mon PATREON -

21 septembre 2006 à 11:56:37
Réponse #11

Maximil

tafdak, et il y a une FAQ toute prête qui attend d'être reprise et remise en forme à ce sujet dans l'ancien forum  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 septembre 2006 à 23:16:45
Réponse #12

SurvivalFred

Salut,

j'me suis permis de faire une sous-sous-section dans "Survie dans la nature" > "Connaissances Pratiques et Techniques", j'ai donc créé "techniques de pêche" ou je compte bien ranger les différentes techniques de pêche efficaces en situation de survie / vie sauvage ...  :)

Voilà, voilà, j'espère que c'est OK ?

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 septembre 2006 à 14:18:09
Réponse #13

Pierrot

En tout cas le glossaire sur la pêche est très bien.

22 septembre 2006 à 18:36:01
Réponse #14

guillaume

Tafdac pour la FAQ de maxi!

a+

22 septembre 2006 à 19:36:24
Réponse #15

SurvivalFred

Tafdac pour la FAQ de maxi!
a+

Ben voilà petit frère, tu sais ce qu'il te reste à faire ... t'as du boulot pour tes nuits ce WE  :D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 septembre 2006 à 23:38:25
Réponse #16

DavidManise

Excellentes les rubriques pêche, Fred.  J'ai appris plein de trucs :)

Il va être génial ce put**n d'wiki :doubleup:

David :camo:

Mon PATREON -

23 septembre 2006 à 10:44:37
Réponse #17

Pierre

Excellentes les rubriques pêche, Fred.  J'ai appris plein de trucs :)
Il va être génial ce put**n d'wiki :doubleup:

TAFDAK avec les deux remarques  :doubleup:  :doubleup: :doubleup:

Pierre

PS: J'ai laissé des remarques sur la pêche à pied.... la seule que je connaisse  :(

23 septembre 2006 à 13:52:22
Réponse #18

guillaume

Ben voilà petit frère, tu sais ce qu'il te reste à faire ... t'as du boulot pour tes nuits ce WE  :D

J'ai suivie tes conseils grand frère. J'espère que Maxi est OK.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //